Dessine-moi

1.5K 165 60
                                    

Bonjour à tous !

Ce petit OS n'est pas vraiment destiné à vous faire rire à vous en taper sur les cuisses, mais je le trouve sympathique, alors j'ai eu envie de le partager avec vous =)

C'est un cadeau pour SunWildEnorae <3

Et je fais référence à deux oeuvres d'art au cours du texte : la statue antique de Marcellus conservée au Louvre, et le Faune Barberini. Je vous encourage sincèrement à avoir la curiosité d'aller voir à quoi ces oeuvres ressemblent, non seulement pour votre culture personnelle et parce que ce sont des chefs-d'œuvre ^^ mais surtout parce que ça vous donnera une idée beeeaaauuucoup plus précise de ce dont je parle O=)

Croyez-moi, ça vaut le détour... ;D

Enjoy !

Nat'

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assis derrière son chevalet, Harry affutait soigneusement la pointe de son fusain. Autour de lui, les élèves discutaient tranquillement, attendant l'arrivée de leur professeur de dessin. Cela faisait un an qu'Harry suivait ces cours maintenant. Entre deux sessions d'entrainement au Département des Aurors, il appréciait de se retirer un peu des forces du Mal et des désagréments de la célébrité pour se consacrer à cette activité simple, apaisante, qu'était le dessin.

Harry avait choisi ce cours un peu par hasard, il devait l'admettre. A l'adolescence, rien ne le prédestinait à se découvrir une âme d'artiste. D'ailleurs, il ne l'avait toujours pas découverte : à force de travail et de méthode, Harry parvenait à reproduire ce qu'il avait sous les yeux, mais la véritable essence d'un artiste, ce qui différenciait la technique du talent, lui faisait toujours défaut.

Mais peu importait, finalement : Harry n'avait pas l'ambition de devenir Picasso. La sérénité que lui apportait le dessin lui suffisait très bien : lorsqu'il dessinait, Harry ne pensait plus à rien : il suivait les lignes du modèle en face de lui, attentif à ses mains sur le papier, jusqu'au rythme de sa respiration, et son esprit semblait se vider de tous ses problèmes passés, présents et futurs.

Aujourd'hui, monsieur Merizi, leur professeur attitré, entra dans la salle avec son habituel air jovial. Harry l'aimait bien. L'homme avait un profil sympathique, avec son accent italien, ses boucles poétiques et ses joues de chérubin. Il avait dû être séduisant lorsqu'il était jeune, mais l'âge avait fait de lui un petit vieillard absolument charmant.

- Aujourd'hui, nous allons travailler le nu masculin, déclara-t-il de sa voix douce et chantante.

Harry resserra les doigts autour de son fusain, plus concentré que jamais. Ils avaient déjà eu affaire aux nus féminins quelques semaines plus tôt, et Harry était plutôt fier des silhouettes qu'il était parvenu à esquisser. Il n'y avait pas de raison que ce soit différent avec un homme, donc le corps serait par définition moins... sinueux.

- Je vous prie d'accueillir notre modèle, reprit monsieur Merizi en faisant signe à un jeune homme d'entrer. Je vous présente Drago.

Stupéfait, Harry entendit un craquement sonore. C'était son fusain, qu'il venait de casser en deux. Pourtant, aucun doute possible, il ne pouvait pas se méprendre : c'était bien Drago Malefoy qui pénétrait dans la pièce, très décontracté dans sa chemise et son jean clair. Il balaya la salle du regard, leur accorda un signe de tête et un petit sourire, mais n'aperçut pas Harry au milieu de l'amas des chevalets.

Harry, lui, le reconnut très bien.

« Impossible », lui répétait son esprit en boucle, incapable de se convaincre de ce qui allait suivre.

Recueil d'OS (supposément) drôlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant