Chapitre 10 : Projets pour un week-end endiablé

8 2 0
                                    

Bonne lecture! :-)

« _ Pétunia attention ! » Hurle Alice.

La jeune fille se retourne brusquement, juste à temps pour voir une tentacule rouge sang et couverte d'épines se diriger dangereusement sur elle. Pétunia lâche un cri de terreur mêlé de surprise et se jette au sol juste à temps la tentacule végétale s'abat à quelques centimètres de ses jambes. Zacchary a juste le temps de relever son amie et de la tirer vers lui que la plante revient à la charge.

« _ Miss Evans ! » Glapit Mrs Chourave en courant vers ses deux élèves. « Vite, venez par ici ! »

Alice, Pétunia, Zacchary et Nathaniel Hamlet, un élève de Poufsouffle partageant le box de terre des trois amis pour le cours de botanique, ne se le font pas dire de fois et se précipitent derrière leur professeur. Cette dernière grommelle, après s'être assurée que tous ses élèves sont en un seul morceau, que les tentacula vénéneuses sont vraiment très caractérielles durant leur adolescence.

Pétunia est bien d'accord avec elle sur ce point. La jeune fille n'ose même pas imaginer ce que ces plantes monstrueuses donneront une fois parvenues à maturité. Elle s'essuie machinalement le front et déplisse sa robe de sorcière couverte de poussière et d'engrais. Lorsqu'elle voit la longue déchirure au niveau de sa manche elle pousse un soupir d'exaspération : elle a autre chose à faire que de recoudre ses vêtements à cause d'une plante verte de mauvaise humeur...

« _ Reparo ! » Chantonne Alice en pointant sa baguette magique vers le tissu abîmé.

L'effet est immédiat. La robe de sorcière de Pétunia est comme neuve en un battement de cils. La jeune sorcière se fait la promesse de retenir la formule que son amie vient d'utiliser, elle pourrait lui être extrêmement utile. Androméda s'approche alors de sa jumelle et lui faisant un clin d'œil, pointe à son tour, sa baguette vers Pétunia.

« _ Recurvite ! » Dit-elle avec amusement devant le regard surpris de Pétunia. La robe de cette dernière devient aussi propre qu'à son achat en quelques secondes.

Jodie ne peut retenir un petit rire lorsque Franck grommelle qu'Androméda aurait pu utiliser cette formule lorsqu'il était recouvert d'encre, la veille. L'intéressée répond avec malice qu'il était tellement drôle de voir Zacchary essayer de tout arranger avec un succès inexistant qu'elle n'avait pas osé abréger les souffrances du pauvre garçon.

Zacchary Lupin lui lance un regard noir et les jumelles lui tirent, de concert, la langue en riant.

Mrs Chourave les interrompt en leur signalant que le cours est très loin d'être terminé et que les rameaux de gui ne vont pas être cueillis tous seuls. Pétunia cru un instant qu'elle allait ajouter ''par magie'' mais elle se ressaisit en se rendant à l'évidence que cette expression n'avait certainement aucun sens à Poudlard.

Les élèves retournent à leurs box respectifs et se remettent à la tâche avec entrain. Pétunia jette régulièrement de petits coups d'œil par dessus son épaule afin de vérifier l'absence d'attaque de chlorophylle à son égard.

« _ Tu les collectionnes aujourd'hui... » lui fait remarquer Franck en arrachant de son chêne miniature, une boule jaunâtre composée de gui.

« _ Attends encore un peu. Lui suggère son amie en lui tendant le panier réservé à la collecte des plantes. La journée est loin d'être terminée ! » ajoute-t-elle avec un petit air mi-amusé, mi-anxieux.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant