Note de l'auteur: Ce chapitre contient 2 lemons dont le début et la fin seront marqué par des : **
Enjoy
Derek monta en voiture et prit la direction du bureau du shérif. En effet le matin même, le jeune homme avait découvert un message vocale du père de Stiles lui demandant de passé dans la journée. Il semblait tendu et Derek se demanda si le shérif n'avait pas découvert son aventure avec son fils...mineur. Il avait tenté de joindre l'ado mais ce dernier devait être en classe et il ne lui répondit pas. Derek décida de gérer la situation, à quoi bon stresser Stiles alors qu'après tout, il était l'adulte responsable de leur...de leurs quoi d'ailleurs ? Agacé par ces soudaine questions, le jeune homme fila sous la douche.
Une fois fois habillait, Derek était monté dans sa Camaro. Tout le long du trajet, mille théories lui traversèrent l'esprit et quand finalement il entra dans la Hall du commissariat, il n'avait pas plus de réponses. L'adjoint Forster lui souri quand il s'approcha du comptoir pour demander à voir le Shérif. La jeune femme prit son temps pour joindre le bureau de son patron, tout en flirtant discrètement avec Derek qui lui souriait aimablement.
-Vous pouvez y aller Mr Hale, le shérif Stillinski vous attend.
-Merci.
Et Derek alla directement toquer à la porte du bureau principal.
-Entrer...ah Derek,entre, entre. Comment vas tu ?
Le shérif lui serra la main et lui donna un petit tape amicale sur l'épaule en même temps.
-Bien merci shérif et vous ?
-Ça va merci,débordait mais bien. Assied toi. Tu veux boire quelque chose ?Un café ?
-Non, non merci. Vous vouliez me voir, shérif ?
Ce dernier le regarda dans les yeux et alla finalement s'asseoir derrière son bureau, comme pour se donner une contenance mais cela sembla aussi beaucoup plus officiel à Derek.
-Derek, tu sais j'espère que je prend mon travail très à cœur et que je fait mon maximum pour répondre à toute questions.... J'ai repassé tout le dossier de l'incendie de ta maison en revue. J'ai demander a des experts de revérifier les causes et conclusions de l'incendie, l'un d'entre eux est même venue sur place. Nous somme tous tombé d'accord sur le fait que le feu est partit de la chaudière et l'expert à apporter un point de vue supplémentaire. L'isolant utiliser au moment de la construction c'est avéré depuis interdit car extrêmement inflammable. C'est ce qui a causé la violence et la rapidité des flammes. Même si les pompiers étaient arrivé plus vite...
-Personne n'aurait pus les sauver. Dit Derek en hochant légèrement la tête.
-Personne fils.
Une heure plus tard,le jeune homme était garé sur le parking du lycée et quand il aperçu Stiles, il le klaxonna en lui faisant signe de venir. L'adolescent fit signe a Scott et Allison de partir devant et il courut jusqu'à la voiture sous le regards de certains lycéens curieux de savoir comment le fils du shérif pouvait connaître le propriétaire d'un tel bolide ou d'un tel beau gosse.
-Monte !
-Quoi ? Non, désolé j'ai encore 2h de cours, Derek, je passerais te voir après.
-Monte Stiles...s'il te plaît.
Le ton autoritaire mais aussi implorant de Derek décida l'ado qui après un regard en arrière, monta finalement dans la Camaro qui démarra sur l'échappot de roue. Il conduisit droit devant lui, hors de la ville dans un silence total que Stiles n'osait pas briser. Le jeune homme sentait bien que Derek n'était pas dans son état normal mais il n'aurait sur dire dans quel état il se trouvait pour autant. Il semblait nerveux, tendu, pensif, Stiles décida donc de lui laisser prononcer le premier mot quand il en sentirait le besoin et d'être juste présent à ses cotés. L'ado tendit le bras et posa sa main sur la nuque de Derek, un simple geste à la fois tendre et d'amitié, simplement pour lui faire savoir qu'il était là.
VOUS LISEZ
A force de passé (en correction et réécriture)
FanficSynopsis : L'histoire de deux jeunes homme que rien ne prédestinaient à faire se croiser...et pourtant de leurs rencontre pourraient bien dépendre tout les reste de leurs vies. Derek est brisé et Stiles dans le déni et le secret. A eux deux, pour l...