Journal de Mar : 18 septembre

21 1 0
                                    

Coucher ou pas ? Combien de fois on se l'est posée , cette question ?
Dès milliard de fois sans doute , parce que Sand, Sol et moi , on n'arrive jamais à la même réponse . Parfois, Sand et moi , on dit : « Non, on est trop jeune , pas avant dix-sept, non, seize ans », d'autres fois , on dit : « Oui, mais si on aime vraiment le garçon et qu'il nous aimes vraiment ? » Sol dit toujours la même chose . Pour une fois qu'elle a une idée qui ne bouges pas ! C'est même fatigant . Elle participe aux débats avec des « pff , n'importe quoi » elle lève les yeux au ciel , genre « mais quelles tarées ». Et elle finit par se rebassiner : « Pas avant dix huit-ans, les filles . » Même l'infirmière du collège à l'ai moins pincée quand elle nous explique qu'on doit se respecter , attendre d'être prête , sans oublier les bébés , les capotes , et les MST .
Sol n'explique rien , elle reste juste coincée sur son horloge de monomanique : pas avant dix-huit ans . « Et si le garçon est beau, intelligent et fou amoureux ? »
« Surtout si le garçon est beau , etc .» réponds l'impératrice Sol, en agitant sa douzaine de bracelets comme si c'était tous ses ex en train de soupirer et de s'affoler autour d'elle . Peut-être qu'elle pense ça parce que sa mère l'a eu à dix sept ans et que , parfois , Sol a l'impression de vivre avec une post-ado ? J'avoue quelle est tellement peau de fer avec ça , ma Sol , que plus d'une fois, je le suis demandée ce qu'elle dirait de moi si je m'autoproclamerais prête à coucher . Euh avec qui ?

Trois (ou quatre) amies Où les histoires vivent. Découvrez maintenant