De : M@rion
À : Angel@
Objet : Re : Mick Jagger , le plus beau !Coucou Angela ,
Merci de ton mail, c'est super gentil ce que tu dis sur nous .
Ça doit être effectivement galère de ne pas avoir de connexion , je n'arrive même pas à imaginer comment je survolerais sans pouvoir me co avec mes amies .
Pour répondre à tes questions :
Question 1 : est ce que je fait exprès de parler bizarrement ?
Non c'est comme ça , ça sort tout seule , je ne sais pas faire autrement , je n'essaye même pas , faire un effort ne sert à rien . Même l'orthophoniste que j'ai vu quand j'étais petite avait dit que c'était comme ça , que ça passerait ou pas . Du coup , alors que j'adore écrire ( d'ailleurs , il faudra me dire quand tu en auras marre de mes messages océans .... ) , j'ai toujours des mauvaises notes en français avec des commentaires justice du genre « flou , imprécis , mal dit , attention au choix des mots » . Sauf une fois où j'ai eu 18 à une rédac en 5e . Commentaire du prof : « Une utilisation particulière du lexique , inventive et riche de possibilités à explorer » . Je l'ai apprise par cœur , sa phrase , tellement ça n'a pas duré : c'était un stagiaire remplaçant .Question 2 : comment est ce qu'on s'est connues ?
À Cherbourg, bien sur ! La première fois qu'on s'est vues , on devait avoir six ans . C'était une séance de cinéma en plein air sur la plage verte . C'était des vacances siphonées d'avance à boulotter ma solitude et à lire Tom-Tom et Nana toute la journée . Ce soir - là , je suis pas sûre . Par contre , je me souviens parfaitement de Sol qui n'arrêtait pas de se gondoler et de Sand qui lui frémissait des trucs à l'oreille qui la faisaient rire encore plus . Moi , j'étais assise dans l'herbe juste à côté d'elles , avec mes parents et ma sœur qui était déjà ma pire ennemie à l'époque . Je ne regardais presque pas le film parce que je les gobais , elles . Je ne faisait que ça , les regarder rire et s'amuser , je les trouvais jolies , marrantes , attirantes . Ça me suffisait , comme film . À un moment , Sand m'a remarquée et je l'ai vue parler à l'oreille de Sol . Mais cette fois , Sol n'a pas rigolé , elle a tourné la tête vers moi . Alors j'ai vite baissé les yeux en me disant ce qu'elles allaient sûrement me chiner ou me demander ce que je leur voulait . Et là , il s'est passé le truc le plus incroyable de ma vie . Sol m'a dit : « Tu veux venir avec nous ? On a une couverture . » Et la minute d'après , j'étais bien douillette sous la couverture , à rigoler avec elles . C'était il y a huit ans , c'est dingue , non ?Question 3 : est ce que Sol et Sand sont cousines ?
Oui elles le sont . Leurs mères sont sœurs. Le genre de frangines qui se détestent , normal vu qu'elles se ressemblent tellement pas . Les parents de Sand ont une ferme qui est une sorte de pédalo dans un océan de betteraves , au bord de la mer du Nord . La mère de Sol , elle est médium extracupide , elle voyage dans le monde global , jusque dans les pays où , quand tu ouvres le robinet , c'est du pétrole qui coule , pour prédire l'avenir a des princesses qui ont des tchats d'or en perles . J'exagère à peine une louche . Depuis qu'elle a six ans, Sand fait le voyage toute seule jusqu'à Cherbourg , vu que sa mère et son père sont coincés à pédaler dans les betteraves, et elle passe ses vacances dans la maison congénitale familiale, avec Sol. C'est le genre de maison qui crache les tontons et les cousins par tous les placards et il y a tellement de monde à table, que quand on a fini de bassiner la vaisselle, c'est pas la peine de la ranger parce qu'elle va resservir tout de suite. Moi, J'aime bien comme ambiance . Chez moi, on est papa- maman -ma sœur -et moi, sauf un dimanche sur deux ou il y a les parents de papa et le dimanche d'après, c'est ceux de maman. Sand aussi, elle aime bien la maison de Cherbourg, même si ses autres cousins -cousines lui tapent sur les poumons . Je crois que chez elle, c'est encore pire que chez moi, question prévisibilité routinerie .
Dans leur maison de Cherbourg, Sand et Sol ont une chambre pour elles deux, sous les toits, peinardes , derrière le grenier et , en général, j'y dort moi aussi dès le premier soir jusqu'au dernier matin. Ça tombe bien, la maison que mes parents louent est trop petites , surtout quand il pleut des bornes et que maman nous ensevelit sous les jeux de société débilos cluedos-tarots-scrabblos . Et c'est comme ça qu'on passe tous nos été, depuis huit ans.Question 4 . Le reste de l'année, on ne ce voit pas, on est trop loin. Sol en Martinique ,Sand au bord de la mer du Nord et moi près de Paris. On ne se voit pas,mais on ne se lâche pas . On a créé un groupe privé sur Justfriends , Les parasols de Cherbourg, pour avoir notre page rien qu'à nous . On s' écrit , on se poke , on s'envoie des photos, de la zique . Pas de portable, à trois, ça le fait pas. Quand on veut se parler en tête à tête, on a les messages privés .
C'est vrai que cette amitié, c'est la plus belle chose de ma vie. Même si ça peut sembler bizarre de penser qu'on est que deux mois ensemble, rien que les grandes vacances, et qu'on s'aime tant . T'imagines quand on se retrouve ! Moi, c'est mon jour préféré de l'année. Plus que mon anniv , Ou Noël, ou le premier jour des soldes... on se cuve de bisous , ça oui, ça nous a manqué, la papouillade . Mais en même temps, c'est comme si on ne s'était pas quittées . On sait tous, on se montre tout, on se raconte tout, comme si on était dans la même classe, qu'on habitait dans la même rue. Sauf quand Sol a détraqué l'été dernier avec trois piercings sur le nez. Je ne sais pas comment tu as trouvé ça, mais, Sand et moi , ça nous a bien soulevées . Sol ne nous avait rien dit, elle voulait nous faire la surprise. Et tu sais quoi ?
Sa mère lui avait signé l'autorisation . Faut croire que, quand ta mère est une « thérapeute médium»mondialement trauquée en bourse, la vie est plus filoche . En général, Sol n'a même pas besoin que sa mère lui signe ses papiers ou ses mots . Elle signe toute seule et sa mère s'en cloue . Sol m'a expliqué qu'en fait , sa mère voit trop de trucs invisibles pour s'intéresser aux trucs que tous les parents normaux voient , genre les anneaux dans le nez , les mauvais bulletins ou les chambres mal rangées .
Je trouve ça cool . Sand aussi . Je ne sais pas pour toi , mais Sand et moi , quand on parle de nos mères , il y a une drôle de grimace qui s'incrustes sur notre bouche . Et toi , c'est comment avec la tienne ? Elle a l'air cool , en tout cas .
OOh la la ! Tu as vu comme je suis bavarde ? Fais gaffe , la prochaine fois que tu me poses une question !
Je te fais plein de bises et j'attend impatiemment de tes nouvelles .Marion
VOUS LISEZ
Trois (ou quatre) amies
Fiksi RemajaHier j'ai regarder les photomatons qu'on a faits l'été dernier , juste avant de rentrer chacune chez nous . On a l'air tellement bien ensemble ! Nous , les trois inséparables : SOL la lumineuse , SAND la volcanique et moi MAR, qui passe mon temps...