-Maman tu veux bien goûter la sauce, j'ai l'impression d'avoir mis trop de sel dedans
-Le sel ça va, mais tu as mis trop de poivre, rajoutes y un peu d'eau et le tour est jouéJe pris donc ma petite spatule en bois et préleva une petite quantité du liquide qui mijotait dans la poêle
-Oui tu as raison, je vais rajouter des lardons aussi, ce sera encore meilleur
-Fais le et rajoute un peu de persil, mais n'en abuse pas d'accord?
- Ne t'en fais pas et puis je suis un vrai chef tu le sais bien!
- Tu crois que je devrais acheter du vin? Dit - elle en ignorant mes derniers mots
- Oui tu peux, après tout on ne connait pas ses goûts, c'est mieux de jouer la carte de la diversité, comme ça elle aura l'embarras du choix
-Tu as bien raison, vin rouge ou vin blanc?
- Prends le rouge. Dis je,bien que n'étant pas une experte en ce qui concerne tout ce qui a attrait aux boissons alcoolisées.
-Oh et puis je prendrais les deux, c'est mieux, à toute à l'heure!
La porte qui claqua me fit comprendre que ma mère venait de quitter la maison, un tout petit peu affolée, elle se met toujours dans cet état lorsque nous recevons quelqu'un à la maison,elle tient toujours à ce que tout soit parfait et se passe sans encombres, qu'elle en devient presque étourdie et ne fait plus très attention à ce qui se passe autour d'elle.
Je baissa la température du four, et examina le poulet qui cuisait merveilleusement dedans, s'ajoutait à cela l'odeur qui émanait de la sauce au fromage, le mélange des épices qui flottaient dans l'air,l'arôme des pommes de terre cuites me rappelaient les magnifiques moments que nous passions à l'époque.
Les souvenirs enfouis refirent surface :certains soirs comme celui-ci ,maman nous organisait des diners digne de ce nom, avec des plats plus variés les un que les autres, et il régnait dans la cuisine,la même odeur que celle d'aujourd'hui, la sauce au fromage c'était sa préferée, il ne pouvait s'empêcher de piocher une cuillerée à chaque fois qu'on la préparait, il la portait à sa bouche, se délectait du goût, en reprenait, soufflait dessus et me faisait également gouter. C'est des moments comme ceux là que j'aimerai revivre avec papa, si seulement c'était possible, si seulement je le pouvais...
La sonnette de la porte d'entrée qui retentit d'un coup me sortie tout droit de mes pensées, ce doit être notre invitée,je jette un coup d'œil à ma montre: 19h30, une heure d'avance!Ça, je ne le dois sûrement pas à Ethan mais à la demoiselle qu'il doit nous présenter ce soir, car la ponctualité n'a jamais fait partie de ses qualités.
Ça fait déjà quelques mois qu'il nous en parle , il la décrit comme étant la femme parfaite pour lui, il nous a tellement énumérés ses qualités que nous voulions nous faire notre propre avis sur la question d'où le magnifique dîner de ce soir.
Je réajuste ma chemise, passe un coup de main dans mes cheveux et me dirige vers la porte d'entrée.
J'ai à peine eu le temps de prononcer ne fut ce que la première lettre du mot bonsoir, que je me retrouve projeter en un éclair dans les airs, Ethan me tient par la taille et nous fait pivoter tous les deux, durant une belle petite minute peut être même plus en déclarant:
- Tu m'as manqué petit lapin!
- Toi aussi gamin, maintenant repose moi s'il te plaît, j'ai le vertige
Lorsque mes pieds touchent le sol, je me tourne vers notre invitée, c'est une belle brune aux yeux verts qui se tient devant moi, elle a apporté une tarte et un merveilleux sourire avec elle.
VOUS LISEZ
Our little infinity
Dla nastolatkówÉlève brillante et studieuse Elsa a toujours été de celles qui détestent se faire remarquer, sans doute trop complexée? ou tout simplement anti sociale? ou peut être trop timide?telles sont les questions que se posent les différents étudiants de l'...