PDV Gwen:
16h05 J'y crois pas encore une heure ? Mais sérieux c'est abusé quoi. Deux heures de maths ça devrait être interdit par la loi. Pendant que Mr Müller, notre prof, nous débite son cours avec sa voix incroyablement soporifique j'observe mon voisin de table. Comme toujours, Tit est en train de dessiner dans son cahier les logos de ses groupes de rock préférés. Il s'arrête brutalement et me lance:
" Au fait, t'as fini la compo dont tu m'avais parlé?
- [...]
- Sérieux ?! insiste-t-il en secouant légèrement la table pour me montrer son mécontentement.
- Pas eu le temps... murmurai-je.
- Tsss t'es vraiment une flemmasse toi !
- Ta gueule ! repliquai-je en le frappant théâtralement sur la tête.
- Raaahh je rigole ! " Je déteste quand il fait ça avec moi, pour lui sa principale préoccupation est de m'énerver par tous les moyens possibles.
" Répète ce soir ? lui demandai-je d'un ton innocent. Si lui est doué pour me faire tourner en bourique mon truc à moi c'est détourner la conversation.
- Ok pour moi mais faut prévenir la naine. (La naine en question c'est Izia, elle a 15 ans et nous 17.)
- T'inquiète ça devrait le faire on ira la voir à la fin des cours, assurai-je.
- J'viendrai avec toi, dit-il avant de replonger dans ses cahiers couverts de divers motifs.
- Oki, lui répondis-je "
Tandis que Tit reprend ses dessins je me replonge dans mes pensées. Je penses au groupe qu'on a monté avec Tit et Izia, à notre vie de lycéens et à l'orphelinat où l'ont vit tous les trois. Izia et moi y sommes placées depuis 10 ans, depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à nos parents. Ils étaient amis et revenaient d'un concert d'Aerosmith. Ils ont perdu le contrôle de la voiture et sont partis s'enfoncer dans un mur. Morts sur le coup. Depuis lors je n'ai plus jamais écouté Dream On de la même façon.
Tit, Titouan de son vrai nom, a lui été placé à cause des problèmes de drogue de ses parents. Dès notre arrivée on s'est rapprochés et maintenant on se considère comme des frères et sœurs.
Un coup de poing vint subitement me tirer de mes songes. Je me retourne vers mon agresseur prête à frapper quand le professeur nous interpelle Titouan et moi.
" Mlle James et Mr Delouche auriez-vous l'obligeance de répéter ce que je viens de dire ? "
Tit prit un air assuré et débita son monologue sans s'arrêter.
" L'obligeance non mais si vous pourriez pousser votre énorme cul de mon champ de vision que je vois encore de temps je dois rester dans cette prison ça m'arrangerait, merci monsieur."
Les élèves se sont tous retournés vers nous, l'air mi-amusé mi-choqué par les propos de Titouan. Même si le prof est une victime, personne n'ose le critiquer à haute voix. Ce soudain intérêt général pour nous me fit rougir. Ouais chuis quelqu'un qui rougit facilement. Timidité de merde...
Le prof s'est rapidement énervé et nous a viré du cours. Une fois dans le couloir je propose à Tit de faire un tour dans la salle de musique et évidemment il accepte. La prof n'est jamais là le Vendredi alors on a le champ libre.
En rentrant dans la salle on est accueillit par le bruit des cordes de basse qui claquent. La naine se retourne et demande:
" Ben qu'est-ce que vous foutez là ?nous demande-t-elle.
- On s'est fait virer de cours par Monsieur Müller, répondis-je.
- Cool on va pouvoir jouer alors ! s'exclama-t-elle.
- Nan laisse tomber ça va sonner." coupa Titouan.
Lorsque la sonnerie retentit on courut pour sortir et attraper un bus. Durant le trajet j'ai partagé ma musique avec Izia tandis que Titouan tapait comme un fou sur le siège de devant avec ses doigts, en pleine démonstration de air batterie. Je rigolai toute seule en le voyant avant de me rendre compte que mes mains s'agitaient elles aussi au rythme de la musique.
PDV Tit
Putain elles se sont bien foutues de ma gueule ces salopes ! Toutes les personnes présentes dans le bus se sont retournées, intriguées par nos rires. J'ai pris mon air de psychopathe en mode je vais tuer toute ta famille pour qu'elles arrêtent de nous regarder comme des animaux.
C'est vrai qu'on attire le regard avec nos différences, on est pas du genre à vouloir rentrer dans la norme tous les trois. Si Gwen se contente de porter l'uniforme du punkmaispastropfautpasdéconner composé de la chemise à carreaux, jean noir et ses précieuses Docs, Izia et moi on se teint les cheveux de toutes les couleurs imaginables et on n'hésite pas à porter des vêtements....moins classiques.
Ah, on est déjà arrivé à notre arrêt. Plus qu'un petit quart d'heure à pied et on est rentré. En marchant sur le trottoir les gens s'écartent sur notre passage. Je trouve ça marrant. Holy shit il commence à pleuvoir...
" Eh bien les gens, j'crois qu'on va se prendre un grain dans la gueule, dit Gwen.
- Vive la Normandie... murmurai-je entre mes dents.
- Fermez vos gueules et courrez bande d'abrutis j'veux pas être trempée moi ! " nous cria Izia avant de partir en courant.
Un sprint d'environ 5 minutes plus tard on retrouve Izia à la porte de l'orphelinat.
" J'vous ai défoncés ! crie-t-elle
- Raaahh ta gueule et rentre, j'ai faim !" grogne Tit, sûrement vexé de s'être fait battre à la course par sa petite sœur.
PDV Gwen:
Ils étaient tellement occupés à se chamailler comme des gosses qu'ils n'ont pas remarqué la voiture rouge vif garée de l'autre côté de la cour. Je ne l'ai jamais vue ici je ne sais qui ça peut bien être. Le temps de cette réflexion mes deux amis étaient déjà dans la cuisine.
J'ai pas faim alors je monte direct dans la chambre que je partage avec Izia. Je balance mon sac à l'autre bout de la pièce et me tourne vers mon lit où l'objet auquel je tiens le plus est posé. Cet objet c'est ma guitare, une magnifique Les Paul blanche. Je l'ai payé moi même après plusieurs années d'économies donc elle représente vraiment beaucoup pour moi. Je l'ai appelée Sparkle parce qu'elle est blanche et y a des petites paillettes dessus et du coup bah elle brille. Vous l'avez remarqué je suis quelqu'un de très original.
Je pense que je vais jouer un peu en attendant que mon petit grand frère et ma sœur reviennent.
************************************
Voilà ENFIN la première partie que certaines personnes attendaient depuis longtemps !
J'espère que ce début vous a plu et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez ou des conseils ça fait toujours plaisir! Pour l'instant je ne sais pas trop où je vais c'est ma première histoire maaaaaaiiiiiiis ça va le faire. J'essaierais de poster environ une fois par semaine donc voilà.
VOUS LISEZ
Notre underground californien
FanfictionIls sont trois. Trois amis qui ont leur groupe de punk. Alors quand ils quittent leur trou paumé de France pour la Californie ils ne peuvent que s'en réjouir. Seulement, ce qu'ils vont découvrir là bas ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Entre renc...