5. Les derniers jours sont les plus durs

74 8 13
                                    

Ellipse de deux semaines

PDV Gwen :

Les deux dernières semaines ont été trèèèèèèèèèèèèèès longues. Izia n'a pas arrêté de nous saouler Tit et moi avec son anglais. Elle est en kiff sur lui et elle s'imagine déjà des trucs avec... nan je veux pas savoir. Bref, on a subi la fille folle amoureuse durant de longues journées. On a continué notre vie tout en gardant dans la tête le rendez-vous à venir et notre départ. Nous n'en avons pas reparlé ensembles tous les trois, on évoquait la Californie et ses groupes de punk rock mais ça s'arrêtait là.

Ce matin Maria nous a prévenu que le rendez-vous avec la famille était fixé à ce soir après les cours. La journée au lycée m'a semblé durer une éternité. J'ai bien vu que mon petit grand frère et ma sœur étaient anxieux. Ça a enfin sonné et on peut se barrer. Une fois dehors quelqu'un nous annonce qu'il y a une grève des bus, nous allons devoir rentrer à pied. On sera limite pour le rendez-vous mais en se dépêchant ça devrait le faire. On marche tous les trois côte à côte. Personne ne parle et un silence lourd s'installe.

Ça a duré jusqu'à ce qu'on arrive à l'orphelinat. Maria nous attend sur le perron, elle n'a pas l'air contente. Manquerait plus qu'on se fasse engueuler la journée merdique serait complète. Je regarde autour de moi et aperçoit la voiture rouge de Mme Pritchard. Un coup d'œil à ma montre, nous sommes en retard. Maria nous consigne dans nos chambres, on se regroupe dans celle que je partage avec Izia. Au bout d'une demi-heure elle revient avec la dame et nous laisse seuls avec elle. Elle n'a pas l'air à l'aise et bafouille quelques mots. Je décide de prendre la parole pour interrompre le malaise.

" Bah bonjour, moi c'est Gwenaëlle mais vous pouvez m'appeler Gwen parce que c'est plus simple. Lui c'est Titouan mon petit grand frère parce qu'il est plus jeune que moi et plus grand en taille. Elle c'est Izia, elle est sympa. Des fois elle peut faire peur mais faut pas y prêter attention. "

La tête de madame Pritchard change rapidement. Je préfère lui annoncer la couleur direct qu'elle sache à quoi s'attendre. Elle se met à rire. Là j'avoue je comprends pas. En général on fait peur aux gens parce qu'on est bizarres.

" Je pense que vous allez bien vous entendre avec mon neveu vous êtes aussi fous que lui et ses amis ! s'exclame t-elle. Donc moi c'est Madame Pritchard mais vous pouvez m'appeler Abby. J'ai profité d'un voyage en France pour vous adopter. J'ai la garde de mon neveu et je suis seule pour m'en occuper. Je pense qu'il a besoin de frères et sœurs il est seul et n'a pas de vraie famille depuis que ses parents en ont perdu la garde. Alors il vit avec moi, ça fait maintenant plus de douze ans.

- D'ailleurs, questionna Izia, il est où votre neveu ?

- Il est reparti à Oakland il y a trois jours, répondit-elle.

- Attendez, vous avez bien dit Oakland ? demandai-je à mon tour

- Oui c'est là que nous vivons, pourquoi ? Vous connaissez ?

- ON VA ALLER À OAKLAND BORDEL !!!! " s'écria Tit.

On se marre bien tous ensembles puis je dis d'un air un peu gêné :

" Excusez-le, il n'a pas réfléchi. C'est juste que pour nous la Californie c'est un rêve, on a toujours voulu vivre dans la région de San Francisco donc Oakland c'est juste magique !

Notre underground californienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant