PDV Gwen :
Je descends d'abord pour pouvoir rattraper Izia au cas où mais elle n'arrive pas. Elle apparaît par la fenêtre quelques secondes plus tard et descend à son tour.
" Ben qu'est ce que tu faisais ?
- Je me prenais un sweat, et à toi aussi d'ailleurs." répond-elle en me mon pull préféré.
Je la remercie et nous partons enfin, direction la ville ! Il fait doux donc nous marchons un peu au hasard dans les rues avant de se décider à aller au centre-ville. Très vite, l'effervescence des bars lors des tièdes soirées d'été se fait sentir. Les rues sont animées sans pour autant être bondées, ce qui est plutôt agréable. Nous parvenons à nous faire passer pour des majeures dans un bar, et commandons de quoi boire. Izia se laisse aller à plusieurs cocktails tandis que je me contente de bières.
Izia tente à nouveau de commander un verre mais ça devait être la fin de service du serveur précédent car un autre homme se tient devant nous et refuse de lui servir toute boisson alcoolisée. Je dissuade Izia d'insister car l'alcool lui monte facilement à la tête et après, on est jamais sûr de ses réactions. Un jeune homme nous aborde et propose de commander pour nous, voyant bien que ça nous est impossible. Izia accepte pour moi et s'installe à la table qu'il nous désigne. Le gars revient quelques instants plus tard, deux verres à la main. Ma sœur vide le sien d'une traite et lui en demande un autre, qu'il s'empresse de rapporter.
Il répète son manège trois ou quatre fois ce qui éveille en moi des soupçons. Ce mec semble beaucoup trop enthousiaste à offrir des verres, une personne sensée ne pousserait pas une autre à boire autant. Y'a pas des histoires comme ça où des hommes font boire des filles pour les rendre saoules et faire ce qu'il veulent d'elles : voler leur portefeuille, les violer ou pire...
Nan faut que j'arrête ma paranoïa, c'est juste un type qui veut être gentil. N'empêche qu'il ne m'inspire pas confiance. Je profite de son énième absence pour vérifier l'état d'Izia. Elle a l'air de bien tenir mais il ne lui en faudrait pas beaucoup plus pour que ça dérape. Le conflit dans ma tête s'intensifie. Doit on partir ou rester ? Je finis par trancher et remets mon sweat prestement. J'entraîne Izia à ma suite et attrape sa veste que je lui jette sur les épaules.Nous sommes enfin dehors, le stress retombe. Je commence à marcher mais remarque très vite que ma sœur n'est plus à mes côtés. Je me retourne et la vois appuyée contre un mur, en train de vomir. Et merde, elle va moins bien que je ne le pensais. Je l'oblige à se relever pour qu'on puisse enfin partir car le mec ne mettrait pas longtemps à nous retrouver. Une fois debout, ses jambes chancellent et elle manque de tomber. Je passe donc son bras sur mes épaules et la tiens fermement avant de nous remettre à marcher.
" Vous comptez aller où comme ça ?"
Et merde, ce con nous a retrouvé. Je continue de marcher, faisant comme si de rien n'était. Des pas se rapprochent, une main m'attrape le bras. Je fais volte-face et regarde mon agresseur dans les yeux. Le jeune homme me dévisage avec un sourire narquois.
" Elle a pas l'air d'aller bien ta copine, vous devriez rester là.
- Non ça va on habite pas loin" je réponds. Mais le mec ne lâche pas l'affaire et ajoute :
" Laissez moi vous raccompagner, ça peut être dangereux pour des filles comme vous de traîner dans les rues.
- Je vous dis que ça ira, merci.
- Certainement pas, vous allez venir avec moi." dit-il en empoignant mon bras.
Je tente de me débattre mais il me serre trop fort. Je dois être trop agitée pour lui, il me gifle violemment et me laisse abasourdie dans la rue, une large trace rouge sur la joue. Les larmes me montent aux yeux. Sur ce coup j'ai vraiment déconné, et je crois qu'Izia et moi allons le payer très cher.
VOUS LISEZ
Notre underground californien
Fiksi PenggemarIls sont trois. Trois amis qui ont leur groupe de punk. Alors quand ils quittent leur trou paumé de France pour la Californie ils ne peuvent que s'en réjouir. Seulement, ce qu'ils vont découvrir là bas ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Entre renc...