11. De nouveaux amis

52 7 1
                                    

PDV Gwen :

Je me réveille difficilement avec un gros mal de tête. Si Clem a profité d'un lourd sommeil ça n'est pas mon cas. J'ai passé la nuit à tourner et retourner des questions sans réponses dans ma tête, impossible de m'endormir. Tandis que je sombre à nouveau dans ma réflexion Clem émerge doucement. Elle me tire le bras pour manifester sa présence.

" Ah salut, dis-je, bien dormi ?

- Ton lit est super confortable ! s'exclame-t-elle. Une minute, t'as vraiment dormi dans le canapé ?

- Oui.

- Mais t'as dû super mal dormir !

- T'inquiète pas, la rassurai-je.

- Dis t'aurais pas à manger ? Je meurs de faim !"

Sur ce elle se lève et se dirige vers la porte mais je suis plus rapide qu'elle. Je l'empêche de sortir et dis:

" Oh attends, d'abord tu m'explique ce que t'as à voir avec Billie Joe. "

Elle fait la moue et s'assoit sur mon canapé. Je m'installe à côté d'elle, prête à écouter son récit.

" Comme tu le sais, je suis arrivée ici il y a deux ans, commence-t-elle. Mes parents m'ont inscrite directement dans un collège. Je ne connaissais personne et les quelques personnes qui m'ont parlé ne se sont intéressés à moi que quelques jours, parce que j'étais différente. Rapidement je me suis retrouvée seule. J'avais beau essayer de les comprendre, de m'intégrer, rien y faisait, ils me rejetaient toujours. Ne me sentant pas bien le jour, je me suis essayée à la vie nocturne. La nuit, quand mes parents étaient couchés, je sortais par la fenêtre de ma chambre. Alors, la ville s'ouvrait à moi. La plupart du temps je marchais dans les rues désertes, profitant de cette solitude dont je m'étais habituée. Quelques fois, je tombais sur des jeunes faisant la fêtes dans des bâtiments abandonnés, c'était souvent des punks ou des gens du même style. Je profitais de l'obscurité pour m'incruster, sans vraiment me faire remarquer. Ce qui est bien c'est qu'avec ces gens là j'étais tranquille, j'étais moi même. Ils ne cherchent pas à savoir qui tu es, d'où tu viens, si tu es comme eux, tant que tu es parmi eux et que tu vis à fond ce moment. Ils sont très ouverts aux autres, ce qui n'était pas le cas des élèves de mon collège.

J'avais maintenant mes habitudes dans ces soirées et j'étais de plus en plus intégrée dans le milieu. Mais à la fin de l'une d'entre elles, deux gars m'accostèrent. Ils voulaient absolument me raccompagner mais face à mon refus ils ont commencé à être violents. Heureusement, c'est à ce moment là que Thomas est arrivé et il les a calmés à coups de poing. Il m'a ramenée chez moi pour être sûr que les autres gars ne m'embêtent plus. On a fait connaissance et on s'est promis de se retrouver le lendemain après les cours car nos collèges étaient proches.

Thomas était un garçon un peu comme moi. II était plutôt seul à l'école à cause de sa réputation de punk. Il faut dire que nos collèges étaient plutôt pour les classes élevées. Nous n'appartenions pas à ce monde et être avec les punks était bien plus agréable. On est devenu amis et rapidement on est sorti ensemble.

- C'est super intéressant tout ça mais à la base je te demandais juste ton lien avec Billie Joe, lui rappellai-je.

- J'y vient, laisse moi finir.

Il se trouve qu'en traînant dans ces soirées, Thomas s'est mis à fumer des joints. Il est très vite devenu accro et les quelques joints qu'on lui donnait ne lui suffisaient plus. Il a cherché un dealer auprès de qui se fournir. Et il est tombé sur Billie Joe. C'était un mec super sympa et apparemment, avec lui, Thomas faisait une bonne affaire.

Notre underground californienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant