PDV Gwen :
Je me lève ce matin, après une nuit quasi blanche. L'angoisse de la rentrée est montée pendant la nuit, m'empêchant de fermer les yeux. Izia a vécu la même chose mais elle résiste mieux à la fatigue. Je me prépare machinalement mon petit-déjeuner la tête dans le cul. Titouan et ma sœur me rejoignent et font de même. À voir sa tête il n'a pas dormi non plus. Nous sommes tellement stressés que nous sommes près une heure avant le départ prévu. Abby ne peut pas nous emmener il va donc falloir y aller en bus. Mike descend pile à l'heure et attrape un paquet de céréales dans la cuisine avant de lancer :
" Allons-y les enfants ! Faudrait pas louper votre premier jour de cours !"
Le trajet en bus me semble durer une éternité. Je repense à nos derniers jours de vacances qui se sont résumés à bosser l'anglais, ranger nos chambres et préparer nos affaires. Nous n'avons même pas pu voir les gars, autant dire que c'était chiant à mourir. Les portes du bus s'ouvrent et je suis emportée par le flot de lycéens. Je parvient enfin à sortir de la mêlée et rejoint mes frères et sœurs. Mike nous dirige à travers les couloirs bondés d'étudiants. Plus loin, le bruit monte. Nous nous approchons pour voir de quoi il s'agit. La scène est surprenante, Billie Joe plaque un gars contre les casiers et le bourre de coups de poing tandis que Tré s'accroche au cou d'un autre et lie ses jambes autour de sa taille en cherchant à lui tirer les oreilles.
Mike et Tit s'apprêtent à les rejoindre mais des surveillants interviennent et séparent les étudiants. Billie Joe jette un regard noir à ses adversaires et leur balance une dernière insulte. L'un des surveillants s'adresse à Mike :
" Monsieur Pritchard, accompagnez Armstrong et son ami chez le proviseur. Nous nous occupons des deux autres.
- D'accord, répond-il. Aller les gars suivez nous."
Nous nous remettons donc en route accompagnés de Billie Joe et Tré. Ce dernier tente de stopper le saignement de son nez tandis que BJ jette un regard noir à quiconque ose lever les yeux vers lui. Les élèves s'écartent sur son passage et le regardent avec crainte. Qu'a-t-il fait pour qu'ils aient si peur de lui ? La sonnerie retentit et les couloirs se vident. Mike en profite pour demander :
" Alors qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces deux là ?
- Ils ont dit que mes joints étaient trop cher, répond froidement Billie Joe. Mais ils sont à 2 dollars bordel ! DEUX PUTAIN DE DOLLARS ! C'EST LES MOINS CHER DU COIN !"
Son ton rempli de haine calme tout le monde. Il paraît complètement instable.
Le bureau du proviseur se trouve enfin devant nous. Après une grande inspiration Mike toque et entre, nous à sa suite. Le proviseur affiche un air sévère.
" Je suis déjà au courant, dit-il sèchement. Vous trouvez ça intelligent de vous battre comme tel le jour de la rentrée ? N'êtes vous que des sauvages ?
- Monsieur.. commence Tit
- Vous n'avez rien à dire pour vous justifier jeune homme ! Ce que vous avez fait est intolérable !
- Mais.. reprend-il
- De mon temps on se tenait correctement. On réglait nos différents en hommes civilisés.
- On est nouveaux en fait, lâche Izia.
- Ils n'ont rien à voir avec nous, dit Billie Joe. Les responsables ce sont Frank et moi.
- Oh excusez moi, reprend le proviseur. Messieurs allez donc patienter à l'extérieur que j'accueille dignement ces nouveaux élèves.
- Mais monsieur moi aussi je suis nouveau, intervient Tré.
VOUS LISEZ
Notre underground californien
Fiksi PenggemarIls sont trois. Trois amis qui ont leur groupe de punk. Alors quand ils quittent leur trou paumé de France pour la Californie ils ne peuvent que s'en réjouir. Seulement, ce qu'ils vont découvrir là bas ils n'auraient jamais pu l'imaginer. Entre renc...