Oublier quelqu'un qu'on a aimé est une bataille constante avec soi-même. Les souvenirs reviennent sans cesse en mémoire et on se réveille parfois aux alentours de 4 heures du matin avec la sensation de tomber indéfiniment.
C'est ce qui arrivait toutes les nuits à Jimin.
La matinée commençait tout le temps par un coup violent dans la poitrine pour lui rappeler que son meilleur ami lui manquait horriblement. Il vérifiait ensuite son téléphone portable pour se rendre compte que personne ne l'attendait en bas de chez lui pour aller au lycée, comme c'était le cas quand Jungkook et lui étaient encore proches.
Après ça c'était toujours la même routine.
Il enfilait son jean fétiche ainsi qu'un pull oversize et filait dans la salle de bains pour voir toujours ce même reflet alarmant. De grosses cernes se dessinaient sous ses yeux noirs, son corps musclé paraissait plus fragile que jamais et ses cheveux retombaient sur ses yeux, n'en faisant qu'à leur tête. Il finissait alors par descendre prendre un encas puis par enfiler ses Doc Martens, sa veste en cuir et son sac à dos pour faire son chemin jusqu'au lycée accompagné de ses chansons préférées de Blink-182 dans les oreilles et d'une cigarette.
Seul.
Pourtant ce jour là rien ne se passait comme prévu.
Son réveil se fit aussi avec une douleur dans la poitrine, qui se referma très vite en voyant que son portable annonçait qu'il avait reçu un message. Son cœur s'accéléra quelques secondes pendant lesquelles Jimin hésitait à regarder son expéditeur. Il ressentit quelque chose d'étrange dans son ventre quand il se mit à penser que ça pourrait être de la part de Jungkook.
Ce n'était pas le cas.
Il ne prit même pas la peine de lire ce qui lui était destiné et jeta son portable à travers la pièce en soupirant bruyamment. Jungkook était tout ce dont il avait envie. Tout ce dont il avait besoin.
Le trou béant dans sa poitrine se rouvrit.
Et il sortit de chez lui avec plusieurs minutes de retard.
-Qu'est ce que tu foutais? Je t'attends depuis dix minutes.
La voix grave de Namjoon fit échos dans sa tête pendant qu'il réfléchissait à ce qu'il pourrait raconter comme mensonge. Son ami se tenait devant lui, les bras croisés contre son torse et le regard dur en attente d'une réponse. Des cheveux blonds lui retombaient sur le front et des fossettes se dessinaient légèrement dans ses joues.
-Je dormais? répondit Jimin sûr de lui, même si le ton qu'il employait sonnait plus comme une question.
Le blond ne rétorqua pas et il firent leur chemin jusqu'au lycée en silence pendant que Jimin regrettait de ne pas avoir pu écouter sa musique.
Après ça la journée se passait généralement de la même façon. Des cours ennuyants pendant lesquels Jimin dessinait ou imaginait une de ses chorégraphies, un self bondé, encore des cours, puis une ou deux heures de colle à la fin de la journée. C'était le moment qu'il préférait.
Jungkook était toujours là.
Généralement ils ne se parlaient jamais pendant cette heure là. Jimin se contentait de faire semblant de se concentrer sur ses devoirs en se demandant ce que son meilleur ami aurait bien pu faire pour se retrouver là tous les jours avec lui. Avant l'évènement d'il y a quelques mois auparavant, Jungkook n'avait jamais fait de conneries assez graves pour se retrouver en colle, et Jimin se mettait parfois à sourire en se disant qu'il était peut être là pour la même raison que lui.
La vérité c'est qu'il était trop préoccupé par ce trou dans sa poitrine pour se concentrer sur les études. Alors il se retrouvait tous les soirs en heure de colle avec Jungkook, se demandant si lui aussi ressentait cette déchirure. Ça faisait plus de six mois qu'il n'avait pas entendu sa voix.
Mais, ouais, rien ne se passait comme prévu ce jour là.
Alors Jungkook lui adressa la parole.
-T'es invité chez moi demain soir, fit-il en tapotant son stylo sur son bureau d'un air anxieux.
Ça a fait comme un électrochoc dans tout son corps. Son trou béant venait de se refermer en quelques secondes de temps et des papillons s'agitaient dans son ventre. Les mots ne sortaient même plus, sous le choc et sous le charme.
-Me regarde pas comme ça, ma mère a insisté pour inviter ta famille...
Jimin hocha seulement la tête, un sourire idiot sur les lèvres.
Le regard de Jungkook était figé sur lui et il se sentit en sécurité pendant un instant. Entendre son timbre de voix après plusieurs mois lui faisait le plus grand bien. Il aurait pu l'écouter parler pendant des heures sans se préoccuper de ce qu'il racontait.
Il était son échappatoire.
Et il aurait tout donné pour que son regard soit aussi étincelant qu'avant.
VOUS LISEZ
défaillance | jikook
Fanfiction6 mois plus tôt Jungkook et Jimin étaient encore comme des frères. Maintenant, tout ce qui les réunit c'est les conneries, les clopes et les heures de colle. "Ne refais pas la même erreur Jimin."