Il était aux alentours de 5 heures du matin quand le téléphone de Jungkook a sonné. Il ne dormait pas parce que ses sentiments l'avaient réveillé au beau milieu de la nuit. On dit souvent que les personnes qui ne trouvent pas le sommeil aux alentours de ces heures là sont les personnes les plus aimées ou les personnes les plus seules. Jungkook était seul. Jimin l'était aussi. Alors le portable s'est allumé, affichant une photo des deux meilleurs amis en train de faire des grimaces.
Jungkook se redressa en sentant les battements de son cœur s'accélerer, c'était la première fois depuis des mois qu'il l'appelait. Il ne savait pas quoi faire de ses mains. Il les engouffra d'abord dans ses cheveux, avant de les passer sur son visage en lâchant un long soupir puis finit par répondre. Il ne parla pas, et Jimin le fit à sa place.
-Kookie?
Il ne répondit toujours pas. Les mots se bousculaient dans sa tête et ne parvenaient pas à glisser jusqu'à sa bouche. Il voulait lui dire à quel point ça faisait du bien de savoir que lui aussi pensait à lui à 5 heures du matin, à quel point ça faisait du bien d'entendre à nouveau son surnom après des mois. Mais rien ne sortait.
-Jungkook...
Cette fois ça sonnait plus comme un soupir désespéré et peut être même un cri de douleur, un cri de frustration.
-Oui..., répondit-il finalement en mordillant sa lèvre, presque comme une murmure inaudible, et en s'asseyant au bord de lit pour réaliser ce qu'il se passait. Ca faisait des mois qu'il attendait cet appel. Des mois qu'il attendait de le voir revenir vers lui.
-J'ai besoin de toi. fit Jimin sans rajouter plus d'explications.
Son cœur s'emballa encore une fois. Jamais il ne lui avait dit ça et il comprit directement que quelque chose clochait chez lui. Jimin n'était pas du genre à ranger sa fierté ou à dévoiler ses sentiments. Alors il soupira, attendant qu'il rajoute quelque chose. Il avait juste besoin d'entendre sa voix, de savoir qu'il était là.
-J'ai besoin que tu viennes me chercher.
-Comment ça...?
Un nœud se créa dans l'estomac de Jungkook. Il avait cru pendant un instant que son meilleur ami regrettait vraiment ce qu'il s'était passé. Il avait cru pendant un instant que peut être tout redeviendrai comme avant. Mais comme toujours, il servait de cigarette.
-Je suis bourré et j'ai pas de voiture.
-Demande à tes potes.
-T'es mon meilleur ami.
-J'étais.
Un long silence se fit entendre. Jimin ne trouvait pas la force de répondre, et Jungkook ne trouvait pas la force de dire autre chose. Il en avait marre d'être sa clope et de se faire utiliser quand il en avait besoin.
Pourtant ces temps ci rien ne se passait comme prévu et il finit par briser le silence qui les liait.
-Dis moi où tu te trouves par message, je viens te chercher.
Alors il raccrocha sans rien dire de plus, il ne voulait pas supporter ses remerciements et autres conneries qu'il pouvait dire. Il enfila seulement un vieux sweat et un jean et quelques minutes plus tard il se trouvait déjà en ville conduisant la voiture de ses parents en fumant une cigarette la fenêtre ouverte. C'était là que la ville était la plus belle, avec les néons des quelques bars, le ciel noir un peu brumeux et sans étoiles, et ce silence gênant et apaisant en même temps. C'était là qu'il s'apprêtait à retrouver son meilleur ami, parce qu'il y avait souvent des mauvais jours et quelques beaux jours inattendus. Il avait reçu un appel inattendu et cette nuit se préparait à en devenir une belle.
-Monte, fut le seul mot que Jungkook prononça en voyant Jimin devant un café en train de faire les cents pas. Il portait toujours ses Doc Martens et un Jean que Jungkook lui avait prêté un jour. Il ne lui avait jamais rendu.
En montant dans la voiture, il lui fit juste un petit sourire et laissa tomber son crâne sur l'appui-tête pendant que son ami le reluquait en finissant sa clope. Ils étaient arrêtés sur une petite place de parking et seule la respiration saccadée de Jimin se faisait entendre.
-Tu en as une pour moi? Finit-il par demander en tournant la tête vers celui au volant.
-Tu veux vraiment additionner alcool et cigarettes? Tu pues déjà de la gueule.
Jimin se mit à rire en laissant sa tête penchée en arrière contre le siège. Quand il souriait comme ça ses yeux ne se voyaient presque plus et c'est une des choses qui faisaient craquer Jungkook avant ces derniers mois. Il affichait un grand sourire avec des dents parfaitement alignées à l'exception d'une de devant qui chevauchait légèrement sa voisine, mais il répétait souvent que c'était parce qu'il n'avait jamais eu d'appareil dentaire.
-Tu m'as manqué.
Un long silence se fit encore entendre quand Jimin prononça ces mots et il se sentit presque obligé de se corriger en tournant la tête vers son ami, peut être parce que l'alcool lui donnait plus de confiance.
-Non en vérité tu me manques.
Jungkook esquissa un léger sourire. Ca aussi il l'attendait depuis des mois. Il ne répondit pas, leurs regards restaient simplement ancrés l'un dans l'autre et Jimin finit par faire le premier pas en s'avançant pour lui donner une étreinte. Jungkook laissa échapper un soupir de bien être, comme si il avait retrouvé ce qu'il lui manquait et y répondit en passant ses bras autour de lui pendant que son ami parlait le visage caché contre son épaule.
-J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, de mieux que moi. Qui ne te rendras pas triste la nuit et qui te rappelleras à quel point il t'aime tous les jours et qui rit à tes blagues et veut écouter toutes tes chansons préférées et qui veut évidemment être avec toi et qui ne te place pas au rang derrière comme je l'ai fait. J'espère vraiment que tu trouveras ça parce que tu le mérites et moi j'ai pas su te le donner. Je vais devoir m'améliorer en expression des sentiments si je veux que ça s'arrange je le sais...
Il laissa échapper un petit rire puis rajouta.
-Je vais aussi devoir arrêter de boire parce que ça me fait dire des choses que t'étais pas censé entendre ce soir.
Jungkook se recula seulement en frottant un peu son dos et lui donna un petit sourire en guise de réponse. Il aurait voulu lui dire qu'il ne voulait pas trouver quelqu'un de mieux, parce que ça n'existait pas pour lui, parce qu'ils sont des âmes sœurs. Mais encore une fois rien ne sortait. C'était trop tôt.
Alors il se contenta de lui donner une clope et de le ramener chez lui.
VOUS LISEZ
défaillance | jikook
Fanfiction6 mois plus tôt Jungkook et Jimin étaient encore comme des frères. Maintenant, tout ce qui les réunit c'est les conneries, les clopes et les heures de colle. "Ne refais pas la même erreur Jimin."