Ce jour là le trou dans sa poitrine fut remplacé par un mal de tête horrible à son réveil. Son crâne était comme compressé et la musique qu'il avait écouté la veille tambourinait dans sa tête. Il n'avait pourtant pas bu beaucoup, seulement quelques verres et peut être plusieurs clopes.
Des dizaines de clopes.
Alors quand il ouvrit les yeux lentement en grimaçant et qu'il vit sa mère assise au bout du lit, il avala difficilement sa salive, prêt à se faire réprimander pour l'heure à laquelle il était rentré la veille. Mais comme rien ne se passait comme prévu ces temps-ci, elle ne le fit pas. Elle se contenta de se lever et de lui jeter son sac de danse à la figure pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se change immédiatement. Jimin soupira longuement pendant que sa mère sortait de sa chambre, puis sa tête réapparut quelques secondes plus tard.
-Jimin? fit-elle d'une voix des plus douces.
Son fils releva la tête vers elle et remarqua seulement qu'elle avait les cheveux tirés en arrière dans un chignon, et donc qu'elle avait sûrement déjà enfilé son justaucorps et ses collants. C'était comme ça depuis presque deux ans maintenant; la mère donnait les cours de classique et le fils ceux de contemporain.
-Dis moi, il t'avait manqué non? poursuivit-elle en rentrant une nouvelle fois dans la chambre pour regarder Jimin se lever de son lit.
Tous deux savaient exactement de quoi elle voulait parler, il avait pris l'habitude de tout lui raconter sur Jungkook et depuis les six derniers mois elle n'entendait plus de nouvelles. Alors il dut lui raconter tout ce qu'il s'était passé -en changeant quelques petits détails.
-Non.
-Tu en es sûre?
-Non.
Jimin fit une pause de quelques secondes avant de reprendre.
-Avant j'étais certain de rester avec lui pour encore longtemps, mais après ce qu'il s'est passé je suis plus sûr de rien Omma...
Sa mère hocha seulement la tête et le laissa seul pour qu'il se prépare tranquillement et se concentre sur les cours qu'il était sur le point de donner. Il dansait toutes les semaines depuis bien longtemps maintenant mais il avait toujours une boule au ventre avant de monter en voiture. C'était la peur de se tromper, ou peut être l'envie de bien faire devant sa mère, qui elle avait fait quelques années en tant que danseuse professionnelle.
Alors en arrivant devant le grand bâtiment accompagné de sa mère et de Chaerin, il ressentait encore cette boule au ventre.
Elle disparut bien vite quand sa sœur tendit les bras en l'air pour se faire porter.
-Viens là ma petite danseuse étoile, fit-il en riant avant de passer la porte d'entrée pour trouver d'autres enfants de l'âge de Chaerin attendant de commencer les cours.
Jimin salua quelques enfants qu'il voyait là toutes les semaines avant de leur faire signe de le suivre jusque dans la plus grande salle.
Chaerin cachait toujours son visage dans le cou de son frère comme elle avait l'habitude de faire, et Jimin aurait crut la faire tomber pendant un instant.
Rien ne se passait comme prévu ces temps-ci et Jungkook était là.
Ses mains étaient glissées dans les poches de son short de sport ample et ses cheveux lui tombaient sur le front d'une façon que Jimin trouvait très attirante. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu là avec lui, et seule l'idée de danser encore une fois avec son meilleur ami lui donna des frissons dans tout le corps.
-Qu'est ce que tu fais là? fit Jimin essayant d'agir le plus naturellement possible et reposant sa sœur par terre pendant que Jungkook se retournait face à lui, impassible.
-Ma mère m'a forcé.
Ça lui fit comme un poignard dans le cœur. Il aurait voulu qu'il lui dise qu'il était là pour le voir, pour que tu redeviennes comme avant.
Pendant un instant son mal de tête s'effaça pour laisser place au trou béant dans sa poitrine.
Même le bruit des enfants courant partout ne lui faisait pas oublier le prénom qui trottait dans sa tête. Jungkook.
-Alors tu es encore en colère contre moi?
-J'ai jamais été en colère contre toi.
-Alors quoi?
-J'étais blessé.
VOUS LISEZ
défaillance | jikook
Fanfiction6 mois plus tôt Jungkook et Jimin étaient encore comme des frères. Maintenant, tout ce qui les réunit c'est les conneries, les clopes et les heures de colle. "Ne refais pas la même erreur Jimin."