Chapitre 9

208 22 14
                                    

[NDA : Bonsoir tous le monde ! J'ai décidé de reprendre cette histoire que j'ai totalement délaisser depuis novembre mais quand j'ai vu que des gens l'ajoutait à leur bibliothèque... Sa ma grave rebooster ! Donc nouveau chapitre pour vous les gens ! Je vous laisse avec la suite !]

J'attendais patiemment sur le bord de la piste et je réfléchissais à comment je pourrais monter Firefly quand une voix m'interpella.
- Julie ?
Je me retourna pour apercevoir Chloé, qui me souriait.
- Chloé ! Comment tu-vas ?
Nous échangions quelques banalités avant de parler cheval.
- Mais tu montes Firefly ... C'est la première fois ici ?
- Oui mais pourquoi sa vous choque tant ?
- Bah Firefly, on le prend jamais en cours ni rien donc bon...
J'allais répondre quand les cavaliers commençaient à sortir de la carrière et qu'une voix grave se fit entendre.
- Prête Julie ?
Pas besoin d'être une déesse pour comprendre que c'est Delaveau. J' hocha la tête en souriant avant de faire un signe à Chloé. Je m'engagea dans l'immense carrière qui était pour moi toute seul. Je monta à cheval après avoir ressangler et régler les étriers. Dès le premier pas, on sentais que le cheval était actif et encore vers au travail [qui ne connait pas encore grand chose]. Après une détente aux trois allures [pas, trot et galop] et quelques rebondissements, Delaveau me proposa de sauter. Il mit d'abord un caveltti [petit obstacle] mais Firefly chargea l'obstacle. Je le reprit, le freinant calmement et sans lui arracher la bouche. Je revins ensuite sur l'obstacle et le cheval sauta ou plutôt enjamba. Mais quel flemmard ! Je remet au galop, gardant les jambes au contact et cette fois, nous passions tranquillement l'obstacle. Il monta peu à peu pour arriver à du 1 mètre.
- Tu montes sans cravache ? me demanda Delaveau.
Cravache ? Voyant bien que je ne comprenais pas il se reprit :
- Bâton ?
- Ahhhhh okay ! Non je n'aime pas ça.
- D'accord àlors un conseil : laisse toujours tes jambes au contact et au envie de sauter. Fire' le ferra que si tu es motivé.
J'hocha la tête. Spécial le cheval. Je souris avant de me remettre au galop. À l'abord du saut, je suis toujours présente et garde mes mollets au contact en ayant la niak. Fire ne se posa pas de question et sauta magnifiquement bien l'obstacle. Je laisse marcher en souriant.
- Ok ! On laisse là dessus ! J'en ai assez.
Lui aussi sourit et je m'approche de lui pour un petit débriefing.
- Tu montes très bien et franchement t'as un bon niveau Galop 7, c'est cool.
Galop 7 ? Mais c'est génial ! Je ne mit attendait pas.
- Je t'enverrai un message ok ?
J'hoche la tête et descend. Je m'apprête à sortir quand je me rappelle d'une chose.
- Dites-moi monsieur, pourquoi Firefly ? On m'a dit que c'était un jeune cheval...
- Appelle moi Patrice.
Il sourit.
- Tout simplement car j'avais une base de ton niveau : ton père m'a envoyé des vidéos de toi en compèt'.
Je souris à mon tour.
- Merci Patrice.

*.*.*

Pas de grande action mais j'avais envie de reprendre en douceur.
J'ai plusieurs questions...
Merci si vous Y répondez !
- Y a-t-il assez de photos ?
- Pour ceux qui ne pratique pas l'équitation : comprennez vous ?
- Faites-vous de l'équitation ?
- Allez-vous partager cette histoire ?
- Jouez-vous à Equideow ?
- Est-se que vous voulez une partie "Vocabulaire" de l'équitation pour mieux comprendre ?
- Conseils ?

Merci tout le monde je vous aime !
N'oubliez pas à voter, commenter et partager si se chapitre vous a plus  ❤️

Et si tu devenais... Un champion ❤️ ? [STOPPÉE]Where stories live. Discover now