parti 1

5.2K 325 4
                                    

Dans la vie tout n'est pas toujour facile mais quand on n'y crois vraiment nos rêves peuvent se réaliser sans qu'on ne  s'y attende le moins. Je ne n'arrive toujours pas à y croire moi Aminata Oumou Kalssoum coulibaly je vais me marié avec l'homme de mes  rêves celui que j'ai tant desiré  depuis mon enfance .haaa la vie elle est si pleine de surprise qui l'aurais cru qu'un jour j'allais me liè aussi facilement à cet homme si merveilleux si si si ha😍😍😍je l'aime tellement

-hum hum mdm vous allez bien ?

-qu....Quoi?

-je vous demandé si tout allait bien .me demanda la maquilleuse mine inquiète

-oui en faite j..je

-tuuu..rien ferme ta bouche avant de gobé une mouche pfff tout sa pour ce vieux

-mais khady arréte de l'appeler le vieux ,il a un nom Mohamed Fall .meti woul soff gua torope

Khady c'est ma meilleure amie depuis toute petite on n'est tellement proche l'une de l'autre que n'importe qui pourrait penserais qu'on est de la même  famille .on habitent le même quartier, notre amitié a renforcé les liens de nos  deux familles ce qui fait que nous ne fesons qu'un , je suis de nature très timide mais avec elle je  me sens moi même . On se chamaillent on rient et on oublient voilà notre vie depuis toujours , elle arrive a me faire sourire ou me calmé franchement je l'adore cette fille .bizarrement elle n'est pas du même avis que moi vis à vis de mon mariage ,mais bon elle doit sûrement être jalouse pensant que je vais m'éloigner d'elle comme pour moi quand je lui fesait la tête  temps boy  quand des cousines à elles venaient pour les vacances ,j'étais morte de jalousie Mdr...

Khady- pardon Mme fall... fit-elle d'un ton moqueur

Moi- vas te chercher un mari avant que tu ne pourisse ici lakalé gua way

Khady- mo moi je suis pas pressé je n'ai que 22 ans ,j'ai tout mon temps .pas comme certaine qui s'amourache de vieux de 30 ans Mdr..

Moi- mataye tu es contente pff 30 ans c'est  un âge saint ,l'age de la maturité, l'âge où  l'homme est meilleur, l'âge où...

-wa doyna (sa suffit ) teuthie ko bayi ki mou égali ,mbatté poete, khady kéne rawoula (ferme la et laisse la continué son travail , on dirait une poète. Khady toi aussi ) s'ernerva  rokhaya ma grande soeur , en plus de la coiffeuse qui n'arrêtait pas de rire .j'eu tellement honte il n'y a qu' elles qui peuvent me faire parler en public je les aiment trop.




Finalement le résultat fût satisfaisante, j'étais belle mais n'exagérons pas aussi .avec ma coiffure et tout la seule chose qui me dérangé c'était mon poid  je suis  mince .certe  claire de peau mais je ne me sentais pas à l'aise dans cette robe en basin blanc avec des fines touches de broderie dorée assortie avec les bijoux en or ,chaussures et pochettes voile sur la tête . ma soeur était plus stressé que moi voulant arrivé  coûte que coûte avant la cérémonie, 17h. Ce serait mentir de dire que la déception que je lisais sur le visage de ma meilleure amie ne m'affectait guère bien qu'elle essaye de le dissimuler je lisais de l'inquiétude sur son visage .sans m'en rendre compte deux grosses larmes s'echapérent .

Avait je fais le bon choix ?

Aurais- je du dire non à ce mariage décidé sur un coup de tête?

nombreuse sont les questions que je me suis  posé . Il faut que je me reprenne ,sur sa j'esssuye mes larmes vite fait en me forçant le sourire et  priant dieu de m'aider à suivre la bonne voie.





Alors comment vous trouvez la chro? C'est ma toute première expérience. Votez si sa vous plaît  histoire de me motivé 🙏🙏🙏

Kalssoum : Au Delà De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant