Kalssoum : Au Delà De L'amour
Partie 5
Étendu sur un matelas doux , la lumière du jour commençais à se manifester dans la chambre . Je n'avais toujours pas put fermer l'oeil de toute la nuit , n'arrivais et ne voulais pas fermé les yeux à cause des images de cette affreuse nuit qui me reviennent sans cesse . J'en frissone rien qu'en y repensent , la culpabilité me rongeait , je ne sais pas comment j'ai pu être aussi idiote d'avoir cru ne serais ce qu'une minute qu'il pouvait ressentir la même chose , mon dieu !! je ne l'attire même pas en tant que femme .
A quoi sa sert de se plaindre si on est aussi stupide, je repense à toutes les fois que je rêvé de lui , a croire qu'il était l'amour de ma vie ,ma deuxième conscience me disait qu'il était loin d'être un amour mais un manipulateur de la pirr espèce ; je le détestais.
Petit à petit j'avais réussi à changer de position , tout mon corps souffré .Je m'étais rendu compte en ce moment que la chambre était vide, je soupiré de soulagement car je ne sais pas comment j'allais réagir face à la tête de ce psychopathe qui pourrait faire tomber n'importe qu' elle fille , princesse ou reine rien qu'avec un petit sourire , il est juste magnifique mon mari , mba li sama diam là kalssoum ya niak diom ,waar na meuna tokk fi di khalate ayy rafetaaye ( qu' est ce qui ne vas pas chez moi , après tout ce qui c'est passer , j'ose encore penser à sa beauté ). Je m'adosse a la tête du lit , au même moment ma badiéne pénétra dans la chambre suivi de la jeune tante de Mohamed , maïmouna . Vous vous souvenez sûrement le pourquoi de sa présence, sans même me salué , elle commence à m'attaquerB.A - léve toi imbécile bi , gnoune guéne beugua tekk gatié si digue deuk bi yak sa ndeye , touti guéne sii ( alors comme sa toi et ta mère avait décidé de nous faire honte , vous n'avez pas ce pouvoir )
J'étais tellement affolé que j'ai ouvert la bouche incapable de formuler une phrase correcte .
- ba.... badiéne. ..guatié?
B.A- en plus tu fais l'innocente nak , tu as fais la pute dans toutes les rues de Dakar, tu croyais quoi , qu' on allais pas savoir .figure toi que Maï ici présenté ma mis au courant de ta lettre .Mohamed mo yayy wérr la , HÉ AMINATA DE QUOI TU ES FAÎTE.
Je gardé toujours la tête baissée, les larmes aux yeux sa ne l'avais pas empêché de continuer de plus belle .
B.A- venant d'une mère comme Mareme sakh plus rien ne m'étonne tchimmmm
Mon dieu !!!! Jusqu'à quand cette maudite lettre aller me poursuivre et cette femme devant moi ne ratterait une seule occasion de rabaisser maman , il fallait que je fasse quelque chose . Je tentais de me lever mais une forte douleur au bas ventre et entre les cuisses m'on rappelait que je venais de passer à la casserole. Je me mit sur pied en m'appuyant du le rebord du lit , les jambes tremblante je n'arrivais plus à retenir les larmes .
T.Maï - Aminata , écoutons sa version d'abord , tu es un peu dur avec elle.
B.A- durr!!! elle n'a encore rien vu ,regard avec ces gémissements, petite hypocrite qui crois tu trompé HEIN!! si seulement vous aviez choisi ma codou a la place de cette dévergonder nous n'en serions pas là. Yow Aminata dangua beug lo dioy rek dingua ko ame legui (Aminata tu as envie de pleuré, tu auras de quoi pleuré )j'appelle ton père tout de suite pour lui dire qu'elle genre de merde est sa fille .
Non ,non pas mon père non ,badiéne ne pouvait pas être aussi cruelle , je me suis accroché à son bras avec le peu de force qui me resté parceque j'étais vraiment faible .
- badiéne stp (en pleure) écoute moi tout sa n'est qu' un mal attendu ,je n'ai jamai........
B.A - ferrme la et ne pose plus jamais tes sales mains sur moi
Elle m'avait violemment poussé , avec tellement de haine que je me suis retrouvé par terre .malheureusement ma tête avait cogné un meuble , tout était devenu floue .
*MOHAMED FALL*
Me voilà en route pour aller à la clinique de Paul , gesper qu'il n'y a rien de grave ,sinon je ne me le pardonnerai jamais . Ce matin après avoir prit mon bain et faire la prière , le coeur lourd jai remis le fameux drap qui témoignait l'innocence de ma femme (la pauvre)accompagnée du nieguenaaye de coutume (récompense donné à la femme après la nuit de noce).Ma est de nature très calme elle ne m'a pas demandé d'explication et j'ai vite fait de sortir de la maison ,rongè par la honte et culpabilité. Je revoie encore son visage si innocent, c'est vrai que j'aurais pu y aller plus doucement mais la frustration à pris le devant ,en plus je ne la croyais pas tellement quand elle m'a avoué qu'elle était toujours vierge .Merde, pourvue qu'elle aille mieux .kalssoum la un peu cherché aussi je n'ai jamais voulue consonmé cette mascarade , mais au delà de ce que je lui ai fait ,je sais qu'elle est très amoureuse de moi , c'est mal mais je jouerais de ça pour q'elle oublie tout, comme sa ,sa facilitera notre vis à deux durant les six mois à venir .la situation est encore sous contrôle .
Je suis à présent dans le bureau de ce fou qui me sert de meilleur ami ,après les salutations il me sort..
Paul - voyons , qu' est ce qui vous prends à tous , ta soeur Sophie m'a appelé en pleure pour si peu , hahaha tu as une famille de dingue je t'assure .
Je le fusille du regard ,il change d'expression aussitôt , Mdr il a toujour été un trouillard.
- j'ai fais une bêtise
Paul- qu'a bien pu faire l'irréprochable architecte FALL
- la première a surtout été de suivre tes conseils à la con . Parce que oui elle etait vierge kalssoum ,tu te rends compte après avoir affirmé le contraire à presque tout le monde ,j'ai été obligée de consonmé ce mariage sans la moindre envie motakh j'ai pas était tendre pour qu'elle ne se fassent pas d'illusion.
Paul- oh la pauvre motakh kaay elle est arrivé dans un sale état , tu as charcuté la petite dé Mdr.....
- yow do nek nite (soit sérieux ) c'est en partie de ta FAUTE, j'aurais vérifié d'où provener cette lettre si tu ne m'avais pas mise des idioties dans la tête.
Paul - sheuttt boy arrêt arrêt de chercher des coupables sur ce que TU as fait .demande des nouvelles de ta femme au moins .
-.......................
Paul- elle va bien et auras besoin de repos , s'est juste une petite blessure à la tête en plus de ton dale boulot 😂😂😂
Définitivement fou celui la , comment elle s'est faite cette blessure ? On entend toqué a la porte .c'est Ma , Sophie ,Tata Maï et b.Aminata qui avait les yeux bouffis ,après les salutations je les aies regardé à tour de rôle et personne n'a daigné à me donner d'explication, je me suis alors adressé à Ma .
- Ma qu' est-ce qui s'est passé?
Sophie - c'est de la faute à ces deux là, pointant du doigt b.Aminata et tata Maï .
Ma - Sophie teudieule sa guemigne (tais toi) ,mon fils ce matin après ton départ ,j'étais au téléphone avec mareme la maman de kalssoum pour lui faire part de mon contentement , de la somme et du cadeau que tu as donné à ta femme .ndekete yo pendant tout ce temps ta tante avais mis Aminata au courant de la soit disante lettre , cette dernière s'en ai violement pris à kalssoum et la pousser accidentellement , mais elle le regrette beaucoup mon fils .
Je n'arrive pas à y croire , j'avais pourtant demandé à Tata Maï de gardé sa pour elle ,mais non il a fallut q'elle joue la commère, maintenant elles m'ont rendu la tâche plus difficile a rectifié ces vielles sorcières .
Désolé du regard je suis un peu débordé ces derniers temps , je suis trop contente vous me motivé vraiment . Une partie par semaine sa vous vas ?
Arrêté de faire les sous marrins et aimé smdr... je compte sur vous .
Continuez de donné vos avis sur les personnages . Big up a la zine de coeur ,elle se reconnaitra 😙😙😙. 😌🙈sur les fautes Merci!!
VOUS LISEZ
Kalssoum : Au Delà De L'amour
General FictionBienvenue cette chronique est purement fictive. Elle relate l'histoire d'un amour non partagée ,une vie remplie de surprise , Aminata Oumou Kalssoum Coulibaly détruite reviendra changé différente mature sûre d'elle et Mina d'un autre. Bonne lectu...