Partie 4

1.9K 255 12
                                    


On venaient d'arriver dans mon nouveau chez moi
Après avoir mangé le fameux "lakh"  Mohamed m'avait un peu relevé une des pagnes qui me servait de voile sur la tête. Ma belle-mère Aissata aïdara est venu me féliciter avec sa fille et une badiéne a mon mari , elles étaient toutes les trois très gentille .
Ma chambre ressemblé plus à une suite tellement elle est belle et bien décoré , on pouvait accéder a la salle de bain en pensant par le dressing , j'avais même droit à un petit salon avec un télé écran plasma .
La famille de mon mari était riche , pas milliardaire nak n'exagérons pas , mais ils étaient aisé. Les filles nous taquiner avec leurs conseils ( astuces) qui me rendait mal à l'aise , mais on aurait dit que celà les encouragés à continuer, je n'arrivais toujours pas à soutenir le regard de mon mari , tellement beau dans son bazin bleu . A un moment il était sortie et revenu avec un jeune homme de teint claire , la façon dont se dernier ma regardé m'avais donner froid dans le dos .

MF - kalssoum je te présente Paul Rodriguez mon meilleur pote depuis le collège.

- enchanté

Paul - enfin on a l'occasion de se parlé ma jolie , dans mes bras .

Je me suis levé, il m'a prit dans ses bras pour me faire un callin un peu déplacé à mon avis , il m'avait collée un peu trop a lui en me caressant le dos . Je me suis vite dégagé de lui 

Paul -hé oh , je ne mord pas  lolll. Nous les pourtouguaise ( portugais ,mot déformé par les sénégalais 😂) on n'aime les callins dé
Mdr... .Me chouchota t'il  .

Par la suite suite badiéne Aminata etait venu demandé aux filles de rentré. J'étais un peu triste à l'idée de me séparé d'elles .

Les filles etaient enfin partit , khady ma fait rire lorsqu'elle menaçait mon mari de bien se comporter ,sa a aussi fait rire ce dernier et son ami bizarre .
A présent il ne restait plus que nous deux , il allait vers la salle de bain lorsque ma badiéne fit irrruption dans la chambre .

B.A - Mohamed mon gentille gendre, magui teudi ba souba akk diam taye filaye fanane . Aminata yow lay wakhale bognou tégué gathié ,dinala wérr yakk sa ndeye si famille bi yeup . Gnoune Bambara teude féss déle lagnou kham ( je passe la nuit ici aujourdhui . Aminata c'est à toi que m'adresse , Gard a toi si tu nous fait honte je t'assure que je le repeterais a toute la toute famille . Une bambara se marie toujour vierge ) bne nuit .

A ces mots elle sortit , Mohamed était étonné

MF - on dirait qu'elle ne te porte pas dans son coeur ta badiéne.

- je suis habitué ne t'inquiète pas.

MF - alors on va faire comment ? Parceque je ne garde pas de coq sous le lit dé , ma mère n'a pas de problème avec , mais ta badiéne là a ce que je vois n'est pas prête à lâcher l'affaire .

- quel affaire? Et pourquoi tu parles de coq sous le lit ? Dis je très surprise .

MF - tous les deux nous savont parfaitement ce qu'il en ai , ma mère aussi .Tu as sûrement dû loué un drap comme le font certaines filles , où bien ?

Je narrivais pas à croire ce que j'entendais , pour qui est-ce qu'il me prend ? . Pourquoi vouloir m'epouser alors qu'il a une si mauvaise opinion de moi .

- donc tu pense que je suis une fille facile , dit moi pourquoi tu m'as épousé ? Dis je en larme

MF - regarde moi bien ; arrête ton cinèma tout de suite boulma fonto , c'est pas toi qui m'a tout avoué dans ta lettre , et non moi je t'ai toujour pris pour une fille sérieuse et responsable, mais ce n'est pas grave au contraire sa vas facilité les choses entre nous .

- ma lettre ? Je ne vois pas de quoi tu parles , je le jure .

MF - quest- ce que t'essaye de faire là kalssoum , attend je crois que tu ne m'a pas bien compris.

Il a ouvert le tiroir et en a sortir une lettre qu'il ma tendu et ordonné de lire . c'en était trop , mes larmes coulés à flots , j'avais refusé de la prendre . Qui peut m'en vouloir à ce point , Mohamed me regarda longuement , comme si il avait pitié ,puis me dit

MF- c'est vrai que se n'est pas toi qui ma envoyé cette lettre ?

- ..je..le..jure.

MF - merde!! alors qui ? sa ne vas pas se passer comme sa, il me faut savoir qui en est l'auteur . Je devrais donné des explications à maman Sheuttt.

- pou.....Pourquoi à ta mère , dit moi que tu ne lui a rien dit , oh mon dieu!!! qu'est-ce que je t'ai fait.

- je suis désolé, c'était immature de ma part , j'ai cru bien faire , cela nous aurais éviter de....de...

- de quoi ?

- de consonmé le mariage.

- AYYY MOHAMED ,louma la deff , pourquoi m'avoir épousé si tu ne compter pas consommer notre mariage , tu es malade c'est celà. dis je abattu .

MF- loin de là, pardonne moi pour ce que je vais te dire mais j'aime toujour ma première femme ,je t'es épousé dans l'espoir qu'elle finisse par se rendre compte de l'énorme bêtise qu'elle a commis en me quittant . Je comptais te libéré lorsqu'elle auras assez souffert et me demandé pardon , je ne veux pas que tu te fasse de faux espoir on peut être de bon ami si tu veux . Ce mariage est juste une mise en scène et....

Et bamm 👋Je ne sais pas ou j'avais puisé la force mais je venais de le giflé , le visage entre les mains je me suis laissé tombé sur le sol . Khady , j'avais tellement besoin d'elle . Elle m'avait pourtant prévenu tellement de fois , qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter ce mariage.

Une heure plus tard , j'étais toujour dans la même position et lui assis  sur le lit à m'observer, j'avais pris une ferme décision . Je me suis redressé  et lui dit

- je suis prête.

MF - prête Pourquoi ?

- a consonmé ce mariage.

MF - tu te rends compte que sa seras l'unique fois que je te touche , on peut trouvé un arrangement tu sais .

- c'est réfléchie, prend tes responsabilités et fait se que tu as faire , je ne pourrais pas supporter une deuxième humiliation, badiéne attend une confirmation et je compte bien honoré ma mère même si sa n'en vaut pas la peine .

MF - comme tu veux, encore une fois pardonne moi , après de six mois de mariage je te promet que tu seras libre de demandé le divorce . Déshabille toi .

J'avais passé la nuit la plus longue , la plus douloureuse ,la plus ridicule de ma toute vie . Sa se voyais que mon mari n'avais pas envie de me toucher , il avait était brutale ,je pleurais comme une madeleine ; j'ai etait blessée physiquement et psychologiquement . Jamais je n'aurais imaginées  même dans mes pires cauchemar que ma première nuit se passerait dans de tel condition .


donner vos avis c'est important .aimé ,commenté 😙😙😙bne lecture.

Kalssoum : Au Delà De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant