partie 3

2K 222 7
                                    

Me voilà sur le point de regoindre mon nouveau chez moi , après avoir religieusement écoutés les conseils de mon père , ma mère , mes tantes ,oncles etc.. . Mes badiénes m'ont préparés ( lavé, habillée, plus les rituels ).
Badiene Aminata mon homonyme est la demi soeur de mon père ,elle à toujour considéré ma mère comme sa rivale sous prétexte que papa est faible face à maman .Avant ma naissance mon père lui avait promis que sa prochaine fille portera son prénom , hélas il y'avais eu quelque complication après que je soit née les docteurs on fait savoir à papa que maman ne pourra plus enfanté et son réve a elle avait toujour été d'avoir une fille du nom de Oumou Kalssoum .D'où me viens mon prénom A.O.K Coulibaly jusquà aujourd'hui badiene Aminata ne digére pas que l'on m'appel Kalssoum , elle est la seule a m'appeler Aminata , franchement elle et sa famille son juste insupportable.

La maison de mon mari n'est pas loin de chez moi mais n'empêche j'y serais amené en voiture .je fûs installé dans la première voiture avec badiene Aminata et sa fille codou qui était ma topou , nous étions toute les deux couvertent de pagne .Cette fille est le portrait craché de sa mère , de vraies aigrie. La deuxième était occupé de rokhaya ,khady et des cousines , mon mari avais précisé qu'il ne voulait pas de brouhaha chez lui , il en avait parlé à mes parents à sa manière quant à moi je n'y voyais aucun inconvénient .

*KHADY*

La journée à était riche en émotion, tout le monde a pleuré au moment où ma best quitté la maison , tout c'est passé si vite que je n'arrive toujour pas à le digéré .

■FLASHBACK ■

Nous étions chez les Fall , j'avais demandé à kalssoum de m'accompagner pour boire du thé chez Sophie la petite soeur de Mohamed. Nous discutions ,rions et tout ,c'est avec mes blagues que tout à débuté .

- wa Sophie ani chéri kalssoum watiagoule Mdr.. (ou est le chéri de kalssoum )

Klssm - ayyy khady ( KHADY toi aussi )

Sophie - 😂bayil diambour bi ( laisse la tranquille )

- mo Sophie toi même tu sais qu'elle kiff ton frère depuis temps boy .

S - laisse la tranquille temps boy akk legui khalée magueu na , n'est-ce pas kalssoum ?

Klssm - .......

- 😂 elle ne sais pas mentir ndeysane Mdr...

- SALAM ALEYKOUM

Mohamed Fall venait de faire son entrée, on lui rendit son salutation. Si un regard pouvait tué celle de kalssoum m'aurait étranglé ,elle été tellement gêné.

A notre grande surprise Mohamed avait proposé de nous raccompagné lorsqu 'on a pris congés , il y'avait un silence de mort .normal lui qui avait toujour l'ère furieux depuis la disparition de sa femme , a peine il saluait les gens . Arrivé à notre quartier

- fi bakhna tu peux rentré Mohamed merci.

MF - je sais que vous vous demandez ce qui ma pris à vouloir vous raccompagné, ou je me trompe kalsoum ?

Klssm - ........😶😶😶

- thiey yallah , non tu ne trompe pas du tout mohamed .

MF - il se passe que j'ai entendu votre discussion de tout à l'heure et ....

Klssm - LANEE!!!! ( QUOI!!!!)

-mo c'était pas du sérieux dé je voulais juste l'ennuyer .rectifié ai-je.

MF - je ne crois pas ; cela coïncide dernierement je suis à la recherche d'une femme et toi kalssoum tu as le profil ideal , en plus d'être une fille bien .
Je sais que tu feras une bonne épouse , si tu accepte j'irai demandé ta main a tes parents cette semaine même .

- laisse ma copine nak , arrête de te moqué d'elle c'est pas gentil .

MF - pas du tout , dit moi oui et tu verras .

- sa suffit , c'est non .

MF - toi tu te tais. Kalssoum réponds moi , tu accepte ce mariage oui ou non ?

Klssm - .......

MF - kalssoum ???

Klssm - ...o..ui...oui j ..je ..veux bien

- QUOI !!!!!

■Fin du FLASHBACK ■

Qui accepte de se marié dans de tel condition. Je n'ai pas approuvé sa réponse , mais bon je n'ai plus autre choix que de prié pour elle parce qu'ils se sont maintenant unies devant dieu .

*MOHAMED FALL*

Depuis ce matin j'essaye de me concentré mais je n'y arrive pas pourtant c'est un jour comme les autres , sauf que je me remarie. Mon mariage ou plutôt ma vengeance devrais je dire à débuté aujourd'hui , le seul point qui me derange est que je me soit servie de cette pauvre fille si innocente , pas si innocente que sa sakh . Hier j'ai reçu sa lettre sur la quelle elle ma avoué qu'elle n'était plus vierge. Ouff au moins elle m'enlève un poid sur la conscience, c'était en présence de mon meilleur pote Paul que j'avais lu la lettre ,il ma conseillé d'en parlée à ma mère et ma soeur pour qu'il n'y ai pas de mal attendu lorsqu'il faudra donné le pagne qui devra prouvé son innoncence ou tout ces trucs qui minsupporte . Et c'est ce que j'ai fait , je leur ai expliqué la situation tel quel ai . Ma petite soeur me la reprocher car cela ne la concerné pas selon elle , ma mère ne m'a pas répondu dire que je l'ai énervé .

Elle ne devrait plus tardé à arrivè , il n'y a que Paul et ma famille je n'ai pas voulu de fête , sa me rappel de mauvais souvenir mon mariage avec toulaye. Ramatoulaye ma première femme qui ose m'envoyer des lettres secrète après m'avoir lâchement abandonné , je vais lui donné la leçon de sa vie même si je doit utiliser kalsoum pour....

-SÉT bi gneuw na

Ma nouvelle femme vient d'arriver

Merci de Donnez vos avis sur les personnages et voter svp

Kalssoum : Au Delà De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant