J'enfonçais la clé de mon appartement dans la serrure, quand j'entendis mon téléphone sonner. Je soufflais, laissant la clé dans la serrure, pour me saisir de mon cellulaire dans la poche arrière de mon jean, et décrocher sans prendre la peine de regarder qui tentait de me joindre.
« Allo ? »
« Salut... »
« Hey... »
C'était plutôt gênant. Je n'avais pas vraiment eu le temps de voir Louis depuis notre...dérapage à la soirée de la semaine passée. J'avais voulu, réellement, l'appeler pour en discuter, mais je n'avais vraiment pas réussi à me décider. Je voulais lui laisser le loisir de le faire ou non. Sûrement pour ne pas avoir ce poids sur les épaules.
J'entendais sa respiration de l'autre côté du combiné, ce qui me signalait qu'il n'avait pas raccroché, et je soufflais doucement pour me donner du courage, avant d'ouvrir la bouche pour parler.
« Je suis désolé de ne pas t'avoir appelé. J'en avais envie, mais je ne savais juste pas si je devais le faire ou non. »
« Je comprends. J'ai hésité, moi aussi, à le faire, jusqu'à aujourd'hui. Harry... »
« Oui ? »
« Je suis un monstre. Je devrais regretter. Je devrais vraiment m'en vouloir pour avoir couché avec toi. Je devrais aussi te détester pour ne pas m'avoir repoussé. Mais je n'y arrive pas... Je suis un monstre. »
« Non. Non, ne dis pas ça. C'est moi, je n'aurai jamais dû t'embrasser. C'est de ma faute. Je... »
« Harry... Que devons-nous faire ? »
« Je ne sais pas, Louis. Zayn est mon meilleur ami... »
« Et mon petit ami. »
Je pris subitement appui sur le mur à côté de ma porte, comme si d'un seul coup tout le poids du monde venait de s'effondrer sur mes épaules, fermant les yeux. Je ne savais pas quoi faire. J'étais partagé entre mon cœur et ma raison. Mon cœur qui me disait que je ne devais pas le laisser partir. Ma raison qui me rappelait sans cesse que Louis était avec Zayn, mon meilleur ami, que c'était mal, que je ne devais pas recommencer.
« Tout est tellement compliqué, Harry. »
Je hochais de la tête en confirmant d'un murmure. Je savais que son appel était une manière de me demander ce qui se passait, ce qui se passerait dans le futur. Il me demandait silencieusement de répondre aux mêmes questions que je me posais, et qui restaient sans réponse. Pouvais-je réellement faire une chose aussi dangereuse que de continuer de voir le petit ami de mon meilleur ami ?
« Je ne veux pas te perdre, Harry. »
Je soufflais en appuyant l'arrière de ma tête contre le mur. Bordel. Je ne voulais pas le perdre non plus. Je préférais encore le voir au cou de mon meilleur ami, que de ne plus jamais le voir. Je préférais souffrir de ne pas pouvoir le toucher, l'embrasser comme je le voulais tant, que de ne plus jamais l'apercevoir. Je ne pouvais pas le laisser partir.
« Ne dis pas ça, Louis. Cela n'arrivera jamais. »
« Je, je veux continuer de te voir, Harry. Même si c'est mal. Même si Zayn ne le mérite pas. »
Il refoula un sanglot qui compressa mon cœur. Je lui proposais de passer à mon appartement, et il accepta. Je raccrochais, pénétrant dans mon appartement, l'esprit totalement ailleurs. Louis allait arriver, et je ne savais toujours pas quoi faire, quoi lui dire. Je ne savais plus si je devais lui admettre que je désirai la même chose que lui, ou bien lui simuler que je m'étais joué de lui. J'étais perdu.
Quelques coups brefs portés à l'entrée me sortirent de ma rêverie, et je me redressais pour aller ouvrir à Louis. Il se tenait timidement devant moi, ses mains triturant inlassablement son pull en laine crème. Un bonnet de la même couleur était vissé sur sa tête, et sa mèche était, comme à son habitude, épinglée sur le côté de son visage. Il portait ses lunettes et je voulais le prendre dans mes bras, pour ne plus jamais le lâcher, à la place de quoi je me décalais simplement sur le côté pour le laisser entrer chez moi.
Il retira son bonnet, qu'il garda dans les mains, et me suivi jusqu'au salon, où je pris place dans le canapé lui proposant d'en faire autant d'un coup de tête. Mon regard ne le lâchait plus. Je réalisais à peine ce qui c'était passé entre nous. Le revoir faisait remonter les souvenirs de cette nuit. Il prit place à mes côtés, une certaine distance entre nous.
Dans un élan d'envie, j'attrapais sa main dans la mienne la serrant, en lui décrochant un petit sourire. Je sentais au fond de moi qu'il voulait que je le rassure, et je ne pouvais définitivement pas lui mentir, et lui faire croire que je m'étais joué de lui dans le simple but de le mettre dans mon lit. C'était impossible. Louis était tellement différent des autres à mes yeux.
Les mouvements qu'il fit pour se rapprocher de moi m'arrachèrent à mes réflexions, et quand il posa sa tête sur mon épaule, je soufflais en posant la mienne sur la sienne, en serrant sa main toujours dans la mienne. Je l'entendis renifler quelques secondes plus tard, et mon cœur se serra de nouveau. Je ne supportais réellement pas de le savoir malheureux, encore moins par ma faute. Je n'aurai jamais dû me laisser aller avec lui.
« Louis, je suis... »
« Ne dis rien, Harry. Ne sois pas désolé, car je ne le suis pas. Et je m'en veux de ne pas l'être, parce que Zayn ne mérite pas ça, mais c'est plus fort que moi. J'ai aimé ce qui s'est passé entre nous. »
Il semblait tellement sûr de lui, malgré ses quelques larmes. J'étais sans voix. Il venait de dire ce que je voulais entendre, malgré que je connaisse son mal-être vis-à-vis de Zayn. Il était tellement parfait pour moi. Je ne savais pas réellement où cela nous mènerait, mais je ne pouvais tellement pas le laisser partir. Plus maintenant.
Il se redressa pour me regarder dans les yeux, et je m'y perdis. Son regard était un livre ouvert. Toutes sortes d'émotions déferlaient au travers de ses iris azur. Il était tellement beau, tellement Louis Tomlinson. J'accrochai ma main à sa joue, caressant sa pommette de mon pouce.
« Louis... »
« Embrasse-moi Harry. Embrasse-moi, s'il te plaît. »
Et je le fis, m'y plongeant corps et âme, même si je ne savais pas ce que je trouverai à l'arrivée.
➰
Tout les droits appartiennent à haurra ! Je ne fais que la réécriture de son histoire.
J'espère que ce quatrième chapitre vous aura plu. 🤗
Louis qui ne regrette pas d'avoir couché avec Harry alors qu'il est en couple avec Zayn ?
Harry qui de son côté ce sent mal, mais ne peut se résoudre de couper tout contact avec Louis et de se faire passer pour un con qui voulait seulement mettre Louis dans son lit ?
Et enfin, Louis qui demande à Harry de l'embrasser ?
Que va-t-il se passer au prochain chapitre à votre avis ?
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça fera autant plaisir à Laura, qu'à moi.
Je vous embrasse. 💕
VOUS LISEZ
Papillon. ➰ zourry
Fanfic« Rien n'est plus dur qu'aimer un coeur qui appartient à quelqu'un d'autre." With Louis Tomlinson, Harry Styles and Zayn Malik.