Je pénétrais dans le café avec dix minutes de retard. Je soufflais en tentant de repérer la tête brune de mon meilleur ami, qui n'avait rien trouvé de mieux que de me déranger à neuf heures du soir, après s'être pris la tête avec Louis. J'aimais mon ami, mais j'étais plongé dans la mise en pages du plan détaillé de ma prochaine dissertation, et je n'étais pas certain de pouvoir jouer pleinement mon rôle, quand Louis était en cause, et qu'il se trouvait que je cachais des choses à son sujet à Zayn.
Je le trouvais avachit sur une table, une tasse de thé au lait à côté de lui, son téléphone dans les mains. Je passai une main dans mes cheveux en pagaille, avant de prendre place en face de lui. Il avait toujours été là pour moi. Et je devais être là pour lui. Il se redressa quelques secondes et m'octroya un petit sourire, avant de reposer sa tête sur son bras gauche. Je jetais un coup d'œil à son téléphone pour voir que ce qu'il fixait était une photo de lui et Louis, qui datait probablement du tout début de leur relation. J'eus un pincement au cœur.
Je commandais un café serré à la serveuse venu prendre ma commande, ainsi qu'un autre thé au lait pour mon ami, la remerciant d'un sourire. Je me sentais irrémédiablement mal. Il ne faisait aucun doute que Louis et Zayn s'étaient pris la tête pour quelque chose qui devait forcément avoir un rapport détourné avec moi, parce qu'il était évident que Zayn ne pourrait jamais rien supposer de notre relation. Je soufflai en attrapant mon téléphone, pour envoyer un message au châtain.
📩 'Je suis avec Zayn.'
✉️ 'Je me doutais qu'il t'appellerai...'
📩 'Que c'est-il passé, Louis ?'
✉️ 'Je l'ai repoussé.'
📩 'Comment ça ?'
✉️ 'Je n'arrivais tout simplement pas à...'
📩 'Je vois. Et ensuite ?'
✉️ 'Il a commencé à me dire que mon comportement, ces derniers temps, était étrange et que si jamais il avait fait quelque chose de mal, je devais le lui dire pour qu'il s'excuse et y remédie. Je lui ai dit que tout allait bien, qu'il n'avait rien fait. Et il a supposé l'idée que moi j'avais peut-être fait quelque chose. Et je n'arrivais pas à répondre. Il a commencé à pleurer et il a filé...'
Je me pinçais l'arête du nez en fronçant les sourcils après avoir lu ce message. Je ne pris pas la peine de répondre, et rangeais mon téléphone dans ma poche, pour me concentrer sur mon meilleur ami, dont je percevais désormais très clairement les traces de larmes séchées sur ses joues. J'attrapais machinalement ma tasse de café qui reposait depuis quelques minutes en face de moi, avalant une gorgée du breuvage noir.
J'attendais présentement que Zayn parle le premier. Je savais qu'il allait le faire, qu'il avait seulement besoin de quelques minutes pour avoir le courage de me dire ce qui le tracassait. Alors je le regardais, assis sur ma chaise. Je tentais aussi de repousser le pic de regret qui affluait dans mon cœur, à la vue de mon meilleur ami aussi malheureux. En vain. Il était temps que je prenne conscience de mes actes et des conséquences qu'ils y avaient désormais.
« Il me trompe. »
Je sursautai. Les paroles de mon ami avaient l'effet d'une douche froide sur moi. Je soufflais durement pour reprendre de la contenance face à mon ami qui me regardait dans les yeux, cherchant probablement une part de réconfort et de soutien dans son malheur. Quelque chose que je lui donnais alors que ce n'était pas à moi de le faire. Après tout, j'étais celui avec qui Louis le trompait. L'irréfutable culpabilité tant repoussée prit place dans tout mon corps et je baissais la tête jouant avec ma tasse, les lèvres pincées.
Zayn agrippa sa tasse de thé, et l'apporta maladroitement à ses lèvres, refoulant les larmes qui prenaient place sous ses yeux. Mon ami était au bord du gouffre, et ce, par ma faute. Mon cœur chuta dans ma poitrine. Je ne pouvais pas supporter de le voir comme ça. Il avait toujours été là pour moi quand j'en avais besoin, et était-ce donc comme cela que je le remerciais ? En lui prenant la personne qu'il avait probablement le plus aimée depuis qu'il avait commencé à fréquenter des hommes ? Non, je ne pouvais pas. Je ne pouvais tout simplement pas.
Tout comme je ne pouvais pas le regarder dans les yeux et lui soutenir l'hypothèse qu'il se faisait des films et que Louis l'aimait trop pour le tromper. Au lieu de ça, je finis de boire ma tasse tranquillement, nous laissant à chacun le temps de reprendre un peu de contenance. Je trouvais finalement le courage en moi de redresser le regard pour l'ancrer dans celui de mon ami. Il fallait que je fasse quelque chose, et au plus vite.
« Je suis désolé. »
Ce que Zayn interpréta comme une marque de soutien et d'amitié, n'était en réalité que la triste, sombre et horrible vérité. Cela faisait trois semaines que je fréquentais celui qu'il aimait. Cela faisait trois semaines que je trahissais la seule personne qui ne m'eut jamais abandonné. Et tout ça, pour des sentiments amoureux que j'avais laissé me dépasser. Alors tandis que Zayn me dégaina un sourire douloureux, avant de se pincer les lèvres pour empêcher ses larmes de couler, j'agrippais une nouvelle fois mon téléphone portable dans ma poche, pour le sortir et taper un rapide SMS.
'Je suis désolé. Tout est terminé. — Harry.'
➰
Tout les droits appartiennent à haurra ! Je ne fais que la réécriture de son histoire.
J'espère que ce neuvième chapitre vous aura plu. 🤗
Zayn et Harry qui se retrouve dans un café pour parler de la relation entre Louis et Zayn ? Ce dernier qui dit à Harry que Louis le trompe ?
Les messages échangés entre Louis et Harry en début de chapitre ? Louis qui "avoue" indirectement à Zayn qu'il le trompe ?
Harry qui décide alors de quitter Louis ?
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça fera autant plaisir à Laura, qu'à moi.
Je vous embrasse. 💕
VOUS LISEZ
Papillon. ➰ zourry
Fanfiction« Rien n'est plus dur qu'aimer un coeur qui appartient à quelqu'un d'autre." With Louis Tomlinson, Harry Styles and Zayn Malik.