2ème texto
Sabrina: wesh répond. Il ta séquestré ou quoi???
3ème texto
Hapsa: salam ça va? Alors ta soirée? Je veut tout savoir?
Je repose mon tel sans répondre. Fini mon chocolat.
Mais pourquoi il ne pas pas envoyé de texto? J'espère qu'il lui est rien arriver. Est-ce que je lui envoie un texto ou je devrais peut être l'appeler? Non je vais attendre son appel c'est mieux. Bon je me prépare appel hapsa et sort la voir. J'appelle ma mère pour la prévenir.
Arrivé devant chez ma pote.
Je sonne à son interphone.Interphone: allo
Moi: bonjour madame c'est lynda est-ce que...
Interphone: Ah lyly wouayh entre entre.Et sa raccroche. (Sa mère ne me laisse jamais finir ma phrase. 😄 ). J'entre, je prend les escaliers et c'est parti pour monter 9 étages. Arrivé au 2 ème étages j'en peut déjà plus. Quand j'entends quelqu'un monter les escaliers également. Là vas savoir pourquoi, je me suis mise à monter à toute allure, bien évidemment la personne me rattrape sans grande difficulté. Et là je me rends compte que c'est Bakari, le grand frère d'Hapsa.
Petite description de Bakari.
C'est un grand sénégalais, assez imposant avec une tête de bébé. Il a 27ans est ingénieur de profession. Il portait son beau quamis blanc et ivoire. Il revenait de la mosquée.
Bakari: salam aleykum, je te fait peur avoue.
Moi: aleykum Salam, euuh non pk?
Bakari: (rire) arrête je tes entendu courrie comme une vache dans les escaliers
Moi: woh c'est même pas vrais j cours pas comme une vache en plus.De la on avance. On parle vite fait de Hapsa et du fait qu'on vas sortir. Il demande des nouvelles de ma famille ect...
Arrivé chez eux, j'entre, dit bonjour à tout le monde et fil dans la chambre de ma pote. Je l'attend comme d'habitude, elle n'a pas fini de ce préparer. Je joue avec c'est neuve et nièce, quand elle arrive enfin on décolle.
Hapsa: alors ta soirée raconte?
Moi: bah ça va.
Hapsa: ah tu veut pas déclaré! Mais wallah j'avance plus!
Moi: (rire) mais t une gamine. Vasy avance je vais te raconter.Et on repart. De la je lui raconte la soirée. Qu'on a eu du mal à se trouver. Que je ne l'avais même pas reconnu. Qu'il était venu avec un mec qu'il ne connaissait pas. Qu'on est partie au restaurant qu'on c'est balader. Et évidemment qu'on c'est ambrasser.
Hapsa: Oh c'est trop mignon (rire)
Moi: (rire) . Mais c'est bizarre j'ai toujours pas de nouvelles de lui.
Hapsa: bah appel le.
Moi: je sais pas.
Hapsa: vasy là!
Moi: (rire) vasy c'est bon.Et là je l'appel. Ça sonne. Messagerie. Je raccroche Et rappel. Et là messagerie directe.
C'est bizarre. Je regarde Hapsa. Elle me dit de lui envoyer un texto et d'attendre. Qu'il vas me rappel.
On passe la journée ensemble. Il est 18h/18h30 quand je rentre à la maison.
Je vais faire un bisous à ma mère que j'ai pas vue de la journée et parle avec elle. Je lui raconte brièvement ma soirée. Et je l'aide à préparer à manger. Mon frère rentre avec un pote à lui il demande à ma mère si Amir peut rester à la maison.Petite mis au point.
AMIR c'est le meilleur pote de mon frère il on le même âge 20ans. Nos deux famille ce connaisse depuis plus de 30ans. Il a une situation familiale assez compliqué sa mère est morte quand il avait 5ans. Ma mère la élever comme son fis jusqu'à c'est 12ans. Son père la récupérer et c'est remarié. Et de la ce fut un enfer pour lui. Sa belle mère ne s'occupait pas de lui le laisser des heurs dehors. Le battais. Il a commencé à faire des conneries. A eu beaucoup de problèmes avec la justice. Pour vole, agression, dégradation et j'en passe.
Il est aussi grand que mon frère. Matte de peau les cheveux noirs très court, les yeux noirs. Il est beau. Fait craquer toute les filles.
Sauf que la il avais des égratignure sur le visage et les mains sa ce voyais qu'il c'était battue.
Maman : pousinette!
(oui c'est comme ça qu'elle m'apel. Je vous interdit de rigoler)
Moi: oui?
Maman: vas chercher des affaires pour Amir. Sort lui une serviette, et vas faire son lit.J'y vais et j'entends ma mère parler.
Maman: oh mon pauvre poussin. Il ta encore mis dehors. C'est lui qui t'a fait ça.
Amir: Omi, ça c'est pas grave. Je reste que cette nuit tkt.
Maman: il est hors de question!!! Tu restera autant de temps qu'il faut!!
Aller va te laver et donne Te affaires à lynda. On va pas tarder à passer à table.Et là il me rejoind dans la chambre avec mon frère.
Amine: vasy bouge. (il me pousse)
Moi: arrête tu vois pas que je fait son lit là.
Amine: vasy là dégage.
Amir: wesh laisse la. Donne les affaires jv prendre ma douche.
Amine: (en me regardant) bah qu'es que t'attends?!Je donne les affaires à Amir et lui ramener une serviette propre dans la salle de bain. Je ne le vois pas arriver et me cogne à lui quand je part. Toute ma vie je me cogne sur lui 😄.
Amine: wesh tu c'est pas faire attention.
Amir: ça va?
Moi: désolé.Et je fil dans la cuisine. Je met la table. Quand tout est prêt ma mère appel les garçons et nous passons tous à table on discute. On rie. Sa faisais longtemps qu'Amir n'était pas venu. Une fois le repas fini. Je débarrasser je vois Amir et mon frère sorti sur le balcon.
Je n'y prêtre pas attention. Il reviennent et sorte.Amine: mam' on sort vite fait ok.
Maman: mais vous allez ou?
Amir: pas loin.
Et il nous fait un bisous à toute les deux. Mon frère et déjà sorti.Une fois la vaisselle faite je part me coucher. Je regarde d'abord mon tel.
Et là je vois....
VOUS LISEZ
Chronique de Lynda : Koulchi bel mektoub
RomanceAlors moi c'est lynda j'habite en banlieue parisienne dans une cité HLM. C'est à 17 ans que j'ai rencontré celui que je croyais l'amour de ma vie. (il m'a fait des dinguerie ce bâtard )