Il rentre dans le salon avec un ipad à la mains. Sabrina et ça mère se décale pour qu'il vienne s'asseoir accoté de moi.
Mais qu'es qui ce passe
Mohamed : mes parents veulent te voir (sourire).
Moi: euh mais...
Tante: attend sa marche pas essaye avec le téléphone.Mohamed ce lève essaye de rappeler ces parents. Et là la mère de Sabrina nous dit:
Mère: il est tard faut y allez. Il vas faire nuit c'est pas bien.
Tanta: oui c'est vrais. Mohamed vien ils vont partir.
Mohamed: j'arrive.
Mère: comment ça tu pourras parler avec Lynda.Sabrina m'attrape et on sort.
Sabrina: ta trop de la chance. C'est trop bien on va être cousine. En plus sa va pour toi il est à fond dans la religion et il va te gâter.
Ça mère nous rejoind.
Mère: c'est bien Mohamed arrive vous allez parler tout les deux.
Moi: mais en fait je...
Sabrina : vous allez parler de quoi? Faut parler de la dote. Tu vas lui demander combien.
Mère: t'inquiète pas je lui est déjà dit 15000€ il a dit d'accord. Mais après si tu veut plus tu peut. Vu comment tu belle demande le plus.
Sabrina: 15000€ wouah ta trop de la chance moi j'ai eu 3000€.
Mere: je te dit de faire un régime. De tout façon tu va maigre.
Elle t'a dit on vas lui posez un anneau.
Moi: un anneau gastriques? Mais c'est une opération lourd.
Sabrina: mais faut que je soit bien pour mon mari et le mariage j'ai pas le temps de faire autre chose que sa.Et là Mohamed arrive il fait la bise à sa tante et à sabrina puis elle me font la bise également et nous laisser tout les deux.
Mais putin c'est quoi ce bourbier ?!
Et de la Mohamed me regarde et me sourie.
Mohamed: Tu vien?
Moi: oui mais on vas ou?
Mohamed: je te raccompagne chez toi. On vas discuter un peut.
Moi: euh ok.On avant et commence à parler de ce qu'il fait dans la vie. De lui en général puis de moi. Il est trop gentille j'ai pas le coeur de lui mettre un stop le pauvre.
On monte dans sa voiture. On continue à parler.Mohamed: on aurait 8 enfants je veux 6 filles et 2 garçons. Comme ça elles t'aideront à la maison.
Moi: (rire) ah oui ta déjà tout prévu.
Mohamed: (rire) Lynda mes tantes mon dit que tu voulais te marié. Mais ta pas l'air à l'aise je veut pas te forcer. Tu sait avec moi tu sera bien tu auras tout ce que tu voudras.On arrive vers chez moi.
Moi: c'est bon dépose moi là.
Mohamed: ok tien mon numéro. On ce voit demain et tu me dira quand je peut venir demander ta main.
Moi: mais on ce connais pas.
Mohamed: mais on vas ce connaître.
Moi: salam
Mohamed: salam a demain inch'allah.Je part et me dirige vers ma cité. J'ai rien compris c'était quoi ce bourbier.
Je rentre chez moi. Je vais dans le salon et parle avec ma mère. Je lui raconte ce qui c'est passer. Et évidemment elle se fou de ma gueule. Rien quel se moque de moi.
Puis j'ai un appel téléphonique de Mehdi.
Je décroche
Mehdi: mon bibou pk tu rep pas
Moi: Tu veut quoi
Mehdi: t sérieuse
Moi: mais tu te fou de ma gueule là!
Mehdi: j'ai fait quoi?
Moi: mais t grave ta vue sque tu m'a fait comment tu m'a traité quand j'étais chez toi?! Devant ta famille?!!
Mehdi: mais j'étais vénère à cause de l'autre pute.
Moi: arrête c'est toi tu sorti lui parler et en plus tu m'a fait passer pour un conne et tu m'a insulté devant ta mère et ta soeur comme si c'était normal.
Mehdi: mais bibou jt dit elle me soûler elle voulais pas me lâcher.
Moi: ouai biensur. Arrête de me prendre pour une conne.
Mehdi: vasy jte prend pas pour une conne tu sais très bien.Il me sort son baratin habituel et évidemment comme je suis conne je le crois.
On continue à parler un petit moment ensemble. Mais je lui faire quand même la gueule.
Puis on raccroche.
Le lendemain je reçois un apel de Mohamed. Mais c'est quoi ce délire je lui est pas donner mon numéro.
Je décroche pas. Je prend mon petit déjeuner. Et là mon tel sonne une nouvelle fois. C'est encore Mohamed. Je file dans ma chambre et décroche.Moi: allo
Mohamed: Salam aleykum ça va Lynda. Tu m'a pas apler. Et ta pas répondu tout à l'heure.
Moi: Aleykum Salam ça va hamdullilah et toi? M' attaque pas de question comme ça dès le matin.
Mohamed: oui ma femme.
Moi: lol non jsuis pas ta femme m'apel pas comme sa stp.
Mohamed: mais tu va l'être.
Moi: c'est pas dit.
Mohamed: Tu a parler à ta mère ?
Moi: oui...
Mohamed : ah c'est bien j'arrive.
Moi: quoi non mais euh..
Mohamed: oui moi aussi j'ai trop envie de te voir. Je suis à garde du nord la je vais pas tarder. C'est dommage que mes parents sont au Maroc j'aurais tellement...
Moi: mais non tu peut pas venir.
Mohamed: je sais mon coeur mais on les appelleras par Skype ne t'inquiète pas.
Moi: oui mais non ma mère n'est pas la.
Mohamed: ah et ton frère il est là.
Moi: oui...
Mohamed: bah c'est très bien de toute façon c'est lui qui décide.
Moi: quoi?
Mohamed: je vais acheter deux trois trucs et j'arrive.
Moi: mais pourquoi...
Mohamed: je vais pas arriver les main vide mon bb.
Moi: oui mais non. Tu va pas venir du tout!
Mohamed: Tu a besoin d'encore un peut de temps. D'accord mais j'ai besoin de te voir.
Moi: Tu sais quoi faut qu'on parle.
Mohamed: oui mon bb.
Moi: arrête de m'appeler comme ça stp.
Mohamed: d'accord. C'est trop tôt je comprends.
Moi: bouge pas je vais arriver .Et je raccroche.
Mais c'est un forceur un peut ce mec. Purée mais comment je vais faire.
VOUS LISEZ
Chronique de Lynda : Koulchi bel mektoub
RomanceAlors moi c'est lynda j'habite en banlieue parisienne dans une cité HLM. C'est à 17 ans que j'ai rencontré celui que je croyais l'amour de ma vie. (il m'a fait des dinguerie ce bâtard )