You m'attrape par la main. Et on s'en vas les gens on l'air choquer. J'avoue que la je suis un peut perdu.
On fini par rentrer au bâtiment 8. On monte au 12eme étage il sonne à une porte et la une dame âgé ouvre la porte. Je comprends que c'est sa grande mère elle lui parle en berbère donc forcément je comprends pratiquement rien.On rentre il fait les présentation. Elle a l'air contante de me voir, je suis juste hyper gêner.
Puis la porte sonne à nouveau. Sa grand mère vas ouvrire et la c'est son grand frère qui rentre avec son fis. You fait les présentation. Je n'ose même plus bouger sa cousine nous sert le thé.
You: bon on va pas rester trop longtemps faut que je la ramener.
Cousine : oh mais non déjà.
Bram's: laisse les tranquilleSa grand mère me montre des photos de you quand il était petit.
You et son frère parte dans une autres pièce.Cousine: lynda c'est ça?
Moi: oui.
Cousine: Tu sais c'est la première fois qui nous présente sa copine. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Moi: sa copine? Euh mais....
You arrive dans le salon
You: commence pas à l'embêter toi aussi.
Cousine: je l'embête pas j'apprends à connaître ta femme.
Bram's: wesh ah directe ça femme peut être qu'elle a pas envie jdit ça jdit rien.
You: wooouuuaaaaaah et vasy salut c'est mieux.Il me t'en la main je me lève. Fait un bisou à sa grande mère et dit au revoir au reste de ça famille et on y vas.
You: wallah jsuis désolé. C'est des ouf
Moi: tranquille. Elle est gentille ta grand mère elle m'a montré plient de photos de toi quand tu étais petit.
You: QUOOOIIIII mais noooon!
Moi: (rire) si tu était trop chou
You: c'est ficha.Sa ce voie qu'il est gêner. Le pauvre.
On remonte dans ça voiture. Et on rentre au quartier.
Mon tel sonne c'est Mehdi. Je sais pas si je décroche ou pas. Et surtout quesque je vais lui dire surtout que je suis avec you. Je fait n'importe quoi j'aurais jamais du allez avec lui si mehdi l'apprend il vas me tué. Mais je peut pas lui mentir c'est pas correcte.
Mais en même temps il c'est mal comporter. Et moi j'ai rien fait de mal.You: ta pas l'air bien.
Je ne dit rien. Et fixe mon tel. Mehdi rappel. Je culpabilise de fou. Je sans mes larmes monter.
You: non lynda pleure pas stp. Attend.
Et là on ce gare.
You: Ta quoi ma belle.
Il me troune la tête vers lui.
You: je suis désolé j'aurais pas du te forcer la mains pour que tu vienne avec moi.
Moi: c'est pas toi c'est moi. Je fait n'importe quoi.
You: commen ça?
Moi: je devrais même pas te parler. Et encore moins passer une journée avec toi.Je baisse la tête. Il me l'a relevé.
You: je comprend mais on fait rien. Je cherche pas à te détourner.
Moi: je sais. Mais même c'est vraiment pas correcte c'est mieux on arrête de ce parler.
You: parce ce qu'il t'a fait c'est correct?Mes larmes on couler d'un coup
You: non pardon.
Il me prend dans c'est bras. Je le repousse et essuie mes larmes.
You: Tu devrais pas rester avec un mec comme ça. T'es trop bien pour lui. Il te mérite pas.
Moi: arrête. Ramener moi stp.
You: ok.Et il redémarre. On reprend la route sans mot.
You: Tu veut écouter quoi?
Moi: comme tu veut.Il allume la radio. Il met génération. Je souris.
You: pourquoi tu souri
Moi: Tu fait l'ancien
You: (rire) même pasJ'ai envie de parler avec lui mais je pense à Mehdi. C'est pas bien.
On arrive enfin devant la cité. Il ce gare et sort de la voiture. Je prend mon sac. Il m'ouvre la porte.
Moi: merci.
Il me sourie.
La je vois mon frère et c'est pote juste en face de nous.
Moi: merde.
You: quoi.Il se tourne et mon frère arrive en mode vénère.
You: tkt.
Je doit pas m'inquiète c'est facile à dir. Ça ce voit je vais me faire défoncés. Putin en plus Amine se ramène avec un grand sourire. C'est jamais bon de le voire sourire comme ça.
Amine: wesh You.
Il le tchek.
Amine: tranquille ou quoi?
You: oklm.
Amine: sisi. Ça fou quoi?
You: on est là.
Amine : c'est ta darz?
You: ma darz?
Amine : ouai ta meuf quoi?Mais à quoi il joue?
You: non c'est ta soeur.
Amine: ah donc tu sais que c'est ma soeur oklm alors c'est sa?!Putin il sourie encore. Il vont ce frapper c'est sur.
You: lynda rentre chez moi.
Je baisse la tête et fil. Amine me rattrape par les cheveux et me ramene vers lui.
Amine: j'espère pour toi que ta kiffé ta journée. C'était la dernière.
Moi: arrête tu me fait mal.
Amine: oh c'est vrai excuse moi. Fait bisou
Il me t'en sa joue. Comme il me matiens encore par les cheveux. Je m'approche pour lui faire un bisou sur la joue et la il me met un coup de tête.J'ai du sang plient la bouche. You la choper par la gorge. Amine ma lâché
You: Nashav!!
Je suis parti bien vite. Arriver devant mon hall je me retourne.
C'est parti en embrouille. Je vois au loin mon frère et you ce battre leurs potes essaie de séparer mais ils ne veulent pas ce lâche. Je rentre chez moi. Je part directement dans la salle de bain me nettoyer.Je vais dans le salon.
Maman: oh ma poussinette pourquoi ta la lèvre gonflé comme ça.
Moi: c'est rien. Je me suis cogner.
Maman: vien on vas mettre de la glace. Tu t fait ça ou?
Moi: devant la sur la grille pour rentrer à la cité.Je met la glace sur mes lèvres.
Moi: maman je crois Amine il est en train de ce battre dehors.
Maman: Quoi?!Elle prend l'extincte et sort de la maison.
VOUS LISEZ
Chronique de Lynda : Koulchi bel mektoub
RomanceAlors moi c'est lynda j'habite en banlieue parisienne dans une cité HLM. C'est à 17 ans que j'ai rencontré celui que je croyais l'amour de ma vie. (il m'a fait des dinguerie ce bâtard )