ALFONSO HERRERA
Nous nous répartissions les différentes tâches pour le bal d'Halloween. Pourquoi nous contenter d'un seul bal ? Nous étions au lycée et censés vivre les plus belles années de nos vies, alors autant en faire une réalité. Le bal de promo aurait lieu à la fin de l'année : il était hors de question d'attendre jusque là pour nous amuser et nous détendre un peu. Alors avec les autres membres du CVL, nous avions voté pour un bal à Halloween et nous réfléchissions même à un projet pour Noël.
- Les zombies ?, proposa un garçon aux cheveux gras devant moi.
-Bonne idée !, je m'exclamai.
Toutes les têtes se tournèrent vers moi qui était, sans vraiment le vouloir, un peu devenu la figure du conseil. C'était la première que quelque chose comme ça m'arrivait, mais je me sentais bien à ce poste. J'avais enfin trouvé ma place dans ce lycée, et c'était vraiment agréable.
- Oui, on pourrait organiser une fête sur le thème des zombies et on devrait absolument tous apprendre une chorégraphie sur la chanson Thriller de Micheal Jackson pour en faire une vidéo et faire même un album avec toutes les photos des moments importants, intéressants ou juste amusants pendant la fête ! On fait toujours cette monotone et triste photo de classe : tous alignés, affichant un sourire hypocrite...Cette année pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus...Marquant ! Faisons en sorte d'en garder des souvenirs particuliers de cette année ! Je propose d'immortaliser chaque moment important dans l'établissement en en faisant une photo ou une vidéo pour à la fin de l'année et vendre ces CD à la place de faire notre traditionnelle photo de classe.
Tout le monde semblait emballer par cette idée. J'avais même droit à un clin d'œil du proviseur.
- C'est une excellente idée, Monsieur Herrera, dit-il toutefois platement.
Comme à chaque fois qu'il me parlait devant d'autres personnes, je me retins d'exploser de rire et plongeai mon regard de façon ténébreuse dans le sien. Il nous ordonna de tous prendre une feuille et de quoi noter pour nous répartir les tâches pour organiser cette petite fête.
- Je peux me charger des photos et vidéos, j'ai le matériel chez moi, assura une rousse à lunettes - j'étais avec ces gens depuis un mois maintenant, mais impossible de retenir leur prénom.
- Je pourrais m'occuper de faire le montage de toutes les photos et vidéos pour le CD, proposa le garçon aux cheveux gras de tout à l'heure.
- Je peux m'occuper des affiches pour informer les autres élèves : elles seront prêtes à la fin de la semaine, enchaîna une grande brune.
- Et vous M. Herrera ?, m'interrogea Miguel en marchant dans ma direction. Que comptez-vous faire pour aider aux préparatifs ? Vous ne croyez tout de même pas que parce que vous avez donné une idée vous êtes dispensé de vous investir dans la mise en oeuvre du projet ?
Après avoir prononcer ces paroles, il s'arrêta à quelques centimètres de mon nez et ma bouche : c'était une vraie torture de m'empêcher de l'embrasser. J'étais persuadé qu'il le faisait exprès.
- Non, bien évidemment ! Je peux m'occuper de la décoration de la salle si ça vous convient, M. le Proviseur.
- Il faudrait des ballons, de la fausse toile d'araignée, du faux sang, ou autres horreurs... Tu as compris je pense, me conseilla une jeune fille en faisant une grimace de dégoût.
- Pas de soucis, je m'en charge !
- Où aura lieu la fête ?, demanda un garçon à côté de moi à la petite assemblée.
VOUS LISEZ
Ne cherchez pas, ça ne finira pas bien
RomanceAlfonso n'aurait jamais pensé qu'entrer en Première ferait basculer sa vie aussi brutalement. Se retrouvant très vite sans repère, il va devoir faire face sans cesse à de nouvelles épreuves que la vie a posé sur son chemin. Il fera des rencontres, p...