Le roi solitaire

4.3K 397 494
                                    

Il était une fois, dans un pays lointain, un roi bien malheureux.

Chaque soir, à la même heure, il grimpait à la plus haute fenêtre de la plus haute tour du château. Il observait la nuit engloutir les Bois Sombres, domaine interdit des créatures enchantées.

Les bois où étaient morts ses parents. Les bois où avait disparus son frère, des années plus tôt.

Le roi Mycroft Holmes était bien seul, dans sa tour de pierre.

Il avait lancé des avis de recherche par-delà le monde, il avait promis des récompenses faramineuses, il avait envoyé les meilleurs Chasseurs à la recherche de son petit frère.

Mais jamais il ne l'avait revu.

Un soir d'hiver, alors que les habitants du château se serraient autour du feu, dans la grande salle, trois coups furent frappés à la porte.

Tous se regardèrent, interdits. Nul ne s'aventurait la nuit, sur les routes, en plein hiver.

Nul être humain.

Les trois coups retentirent à nouveaux, ébranlant les battants de bois.

-Qu'on lui ouvre ! Tonna le roi.

Ses sujets lui lancèrent des regards terrorisés.

Avec un soupir d'exaspération, le roi se leva.

Un silence de mort s'abattit sur l'assemblé tandis qu'il marchait vers l'imposante porte.

Mycroft saisi dans ses mains les anneaux froids et bandit ses muscles pour les attirer à lui. Le battant de bois pivota.

Sur le perron se tenait un homme, enveloppé dans une cape de cuir dégoulinante de pluie. Une large capuche cachait son visage. Le roi lui fit signe d'entrer.

Lorsqu'il fit un pas en avant, la lumière du feu fit étinceler les lames pendues à la ceinture de l'inconnu, arrachant à l'assemblée un murmure d'effrois.

-Qui es-tu, étranger ? Lança le roi. Quelle affaire t'envoie sur les routes aussi tard ?

D'un geste ample, l'homme fit tomber sa capuche, révélant un visage souriant, bronzé par le soleil, surmonté d'une chevelure argenté.

Le roi sentit son cœur se serrer étrangement.

-Je suis un Chasseur, déclara le nouveau venu en fixant le roi, un sourire bienveillant étirant son visage. Je descends de la lignée Lestrade. Mon nom est Gregory.

Et tous chuchotèrent, admiratif, car tous avaient entendus parler du clan Lestrade, les meilleurs Chasseurs du royaume depuis des décennies.

-Je viens de mener à bien une chasse éprouvante, continua l'homme, habitué aux murmures que provoquait son nom. Je cherchais un endroit où reposer lorsque la nuit est tombée, aussitôt suivis de la pluie. J'ai aperçu la silhouette de votre château, et j'ai résolu d'y demander l'hospitalité.

-Et tu as bien fait, Gregory Lestrade, répondit en souriant le roi. Viens te réchauffer avec nous, et raconte-nous tes histoires.

Certains eurent un hoquet de surprise en voyant le roi sourire. C'était un phénomène si rare depuis la disparition de sa famille, que ses apparitions pouvaient sans conteste être dénombrées sur les doigts d'une main !

L'étranger répondit au sourire et s'installa au coin du feu, aussitôt entourés de mille oreilles avides de ses récits.

Heureusement, il parlait bien et aimait conter. La veillée fut longue, et on n'alla se coucher que lorsque la dernière bûche se fut consumée, et le dernier enfant endormis sur les genoux de ses parents.

Contes d'une fangirl à la dérive (Johnlock - Mystrade - Mormor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant