Partie 2

9.9K 475 108
                                    

Le réveil sonne, je n'ai pas envie de me lever. Les souvenirs d'hier me submerge de plein fouet. Après tout je l'ai aidé il n'y a rien de mal, je dois juste oublier ce qu'il s'est passer.

Je rejoins Harry et Ron à la Grande Salle, ils sont entrain de manger. 

- Salut !

-Salut Hermione, tu vas bien ? me demande Harry

- Oui.

Je sais qu'il me trouve bizarre en ce moment, je ne veux pas lui parler de mes doutes, de mes peurs et du vide que je ressent. Il a beaucoup enduré pendant la guerre.

- Silence tout le monde, j'ai une annonce à vous faire ! crie McGonagall.

Le silence se fit dans la grande salle.

- Aujourd'hui les cours seront annulés ! En mémoire de toute les personnes que nous avons perdus lors de la guerre. Vous avez une autorisation spéciale pour allez à pré-au-lard, passez une bonne journée.

- Ca te dis une partie de quidditch Harry ? Propose Ron.

-Heu tu vas faire quoi Hermy ? 

-Je vais surement rester à la bibliothèque pour m'avancer.

Harry me regarde avec les sourcils froncés.

- Ok, bon alors c'est oui pour le quidditch, prêt a perdre ?

Ils se lève et s'en vont en rigolant.

Bien sûr je vais aller à Pré-au-Lard, j'ai déjà fais mes devoirs à l'avance, et j'ai lu et relus les livres de la bibliothèque. Mais Harry ne m'aurait pas laisser y allez seule.

2h après j'étais à la boutique de Fred et Georges, ''Farces et Attrapes''.

Depuis la mort de Fred, la Famille Weasley est déchirée, Ginny à mis du temps avant de parler à quelqu'un idem pour Ron.

J'entre dans la boutique à la recherche de George. Je le trouve rapidement, beaucoup d'élèves y sont également, il doit être débordé !

-Salut Georges !

- Hey Hermione ! Tu vas bien ?

- Très bien et toi, le boulot ?

- Comme tu vois c'est bondé ! Les affaires marche du tonnerre, Fred auraient était fier !

- J'en suis sure. Je lui sourit.

Je décide de le laisser pour aller me promenez dans les rues, il fait pas très froid pour un mois de septembre.

En chemin je croise la bande de Malfoy, Pansy Parkinson et Blaise Zabini, et d'autres que je ne connais pas. Bien sur je passe le chemin la tête haute.

- Hey ! Regardez qui vois là ! Tu n'es pas avec tes toutous ?

Ils rigolent, alors je souris, certaine choses ne changent pas. Et bizarrement ça fais du bien.

-Toi oui par contre. 

-Répète ça sang de bourbe !?

-Bonne journée Parkinson !

Et je continues mon chemin, j'arrive dans une ruelle sombre, là où se trouve la boutique de Barjot et Beurk , j'y entre.

Il y a un rayon '' livre et magie" , Je tombe sur un livre, spécial intitulé : Donner et recevoir. Bizarre, il à l'air d'un livre de magie noire. Je le prends, et me rends en caisse

Personne.

- Y a quelqu'un ?

- J'arrive ! Me répond une voix grave assez sèchement.

Et en effet 5 secondes plus tard, un homme aux cheveux gris noir arrive derrière la caisse.

- Combien coûte ce livre ?

- Normalement 6 gallions, mais pour les sang de bourbes c'est 16 gallions !

Quoi mais il est fou ce type ! plus de 100 livres ! 

- Je n'ai pas assez , mais je pourrais payez en plusie...

- Ce n'est pas mon problème sale fille ! Payer le maintenant ou déga..

- Est-ce une façon de traiter ses clients ?

Je me retourne et vois Malfoy, mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

Il s'approche de nous et me prend le livre des mains.

- Combien ?

Le vieil homme regarde Malfoy d'un mauvais œil.

- 6 gallions... Monsieur Malfoy.

Il pose de la monnaie sur le comptoir et s'en va.

Je rêve ou je viens de me faire devancer sur un livre ? Sur un LIVRE ?

Je sors de la boutique en trombe sans un au revoir.

Juste devant la boutique, on m tire par le bras, j'ai faillie tomber.

- Malfoy !

- Tiens, ne me rembourse pas. Prends le pour un remerciement pour hier. Tu ne devrais pas trainer ici des anciens mangemorts se cachent.

-Heu, Merci...

Il hoche de la tête et pars. Avant de se retourné vers moi.

- Ne le prends pas personnellement avec les serpentards, ça leur manquais.

Je souris, et réponds :

- Moi aussi.


SURPRISE NOCTURNE √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant