PDV Hermione
Il est midi, j'ai super faim. Je me suis levée en retard ce matin. Je n'avais pas la gueule de bois, je me souvenais de tout, mais j'avais une terrible nausée !
Je suis à côté d'Harry, et en face de Ron. Comment vous dire que personne ne parles.
Derrière Ron je vois la table des serpentards. Parkinson me fais un signe de la main, que je lui rends.
Ron se retourne et vois Parkinson et Malfoy nous regarder, ce qui ne lui plaît pas trop.
- Tu fraternise avec l'ennemi pour de bon ?
- Ron...
- Depuis quand tu es amie avec eux ?
- Pas toi Harry...
- Je trouve ça bien en fait, si toi tu t'entends bien avec eux, c'est qu'ils ont un bon fond, je me trompe ?
- Non. Ils sont très gentils.
- Harry ! Elle est "amie" avec eux, bientôt elle se fera sauter par toute la bande à Malf...
Paf !
Il l'a bien mérité celle la ! Harry regarde Ron avec des grands yeux ébahis. Toute la salle me regarde moi.
Je me lève, mais avant de partir loin de ce crétin roux je lance à Harry :
- Je la lui rends juste. Demande lui !
Et là je pars sereine, la tête haute.
On a cours de Botanique, en arrivant au serres je vois Neville.
- Salut Neville !
- Hermione ! Tu vas bien ? Tu es toute rouge...
-J'étais en colère à cause d'un certain rouquin, mais je me suis calmé maintenant. Tu es bien en avance !
- Tu sais bien que j'adore la botanique !
-Oui je le sais, tu en parles tout le temps !
- J'aimerais être professeur plus tard !
- Je suis sur que tu vas y arriver, t'es le meilleur dans ce domaine ! Et avec Lun ça se passe bien ?
- c'est génial, j'ai besoin d'elle, elle est un monde à elle ! Je...compte lui faire ma demande après les ASPICS.
- Mais c'est super ça !
- Bonjour jeunes gens !
- Bonjour professeur !
- Installez vous tous !
On a cours avec les serpentards pendant deux heures, et après Il n'y a plus rien. Je ne dirais pas que ça passe vite. C'est pas une matière que j'adore, mais après Neville je suis la meilleure.
4h plus tard je suis à la bibliothèque.
Je fais mes parchemins, pour dans 1 semaine. Au moins je suis tranquille pour un moment.
- Hermione ?
Je me retourne et vois Dean.
- Oui ?
- Tu pourrais m'aider pour un devoir s'il te plait ?
- Bien sûr c'est pour quel devoir ?
- Botanique...
Je suis étonnais, le devoir demander n'est en rien compliqué.
-Heu... Tu devrais demander à Neville, il s'y connait mieux que moi tu sais.
-Oui je sais mais... C'est toi que je voulais pour m'aider.
Ah. Heu je sais pas trop comment réagir, je vais l'aider et c'est tout.
- D'accord.
- Merci ! Me sourit-il.
On va s'installer à une table plus loin près du rayon botanique. Et on commence a faire son devoir, que j'ai fais il y a une heure.
On entends quelqu'un rire au loin, je vois Pansy et Malfoy rigolais ensemble, et madame Pinns les réprimander. Je me retourne et vois Dean les fixer.
- Dean ?
- Heu oui désolé Hermione... C'est juste qu'elle est tellement belle.
- Qui ça ?
- J e sais pas si tu peux comprendre...
- Dis moi ? C'est Parkinson ?
- Oui, mais j'ai aucune chance avec elle ! C'est l'ennemie !
- Depuis la fin de la guerre, il n'y a plus d'ennemi. Et elle est très gentille.
Il me regarde étonnais.
- Oui on a déjà passer du temps ensemble.. Un peu.
- Tu pourrais lui parler pour moi ?
- Heu, oui. Si tu veux.
- Merci Hermione ! Et merci pour le devoir ! Je vais rejoindre Seamus, comme ça je pourrais l'aider aussi.
Il me fais un bisous sur la joue et pars, tout joyeux.
-Si Weasmoche voyais ça...
- Malfoy ! Tu m'as fais peur !
- C'était bien ta petite scène ce midi. Le meilleur c'est quand Potter l'a giflé à son tour !
Quoi ? Harry n'aurait jamais fais ça en temps normal... Il doit être au courant pour hier.
- Je suppose que ça vous a bien fais rire...
- C'est à charge de revanche non ? Il n'aurait pas du te faire de mal hier. Et ... Si je peux me permettre, tu devrais être plus discrète quand tu fricotes avec quelqu'un.
- Quoi ? Je vois pas de quoi tu parles.
- Thomas.
Je rigole. Il n'y est pas du tout.
- Dean à un faible pour Parkinson.
Il éclate de rire.
- Pansy n'acceptera jamais de sortir avec lui !
- On verra ! Dis-je avec confiance.
Je me lève et pars, j'ai bien envie d'aller au bord du lac.
-
VOUS LISEZ
SURPRISE NOCTURNE √ FINI
FanfictionLa guerre est finie, on sait tous qui a gagner. Mais que c'est t'il passer lors de leur septième année ? Hermione se sent perdue, sont seul coin ou elle se sent bien est au bordt du lac.. Jusqu'à..