Partie 3

8.9K 441 41
                                    


Ce livre est juste génial ! Je l'ai dévoré en 3 heures à peine, et il est gros celui là ! 

Il est dis dedans, qu'on peut crée une vie, en échange d'un mal physique, comme une offrande. Bien sur ce n'est pas des personnes mais des plantes, des formes, c'est assez bizarre à expliquer et a comprendre, et ça ne m'étonne même pas qu'en échange on doit donner de notre personne. Après tout ça reste de la magie noire. 

-C'est quoi ce livre ? 

Ron. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas engager de conversation avec moi.

- C'est un livre sur la magie.

-hmm.

Il pars s'asseoir près du feu, tant pis pour la conversation. Harry lui, s'assoit à ma table.

-Je ne l'ai jamais vu celui là, ça parle de quoi ?

-Je l'ai acheter en fait..

J'attends sa réaction.

- Tu.. T'es aller à Pré au Lard toute seule ?

- Il parle de crée des choses vivantes, en gros.

- Hermy..

- Il y avait pleins d'élèves ! Ne t'inquiètes pas pour moi Harry, je suis adulte maintenant.

-Oui tu as raison, mais..Enfin bref ! Ça existe déjà, des sortilèges sur ça.

- En fait c'est de la magie ..."noire". Ce que tu crée on te le prends sur toi, je sais pas vraiment encore comment mais c'est intéressant.

Harry me regarde avec des yeux ronds.

- Dis moi que tu ne va pas le faire ! s'exclame t-il d'un coup.

Si

-Non bien sur que non, je voulais juste le lire, bon je vais me rendre aux cuisines, je n'ai pas manger ce midi ! A plus !

Je lui fais un signe de la main avec un sourire  et déguerpit.

En revenant des cuisines pour allez à la bibliothèque j'entends des pleurs dans un couloir.

Les toilettes de Mimi.

J'entre m'attendant à voir le fantôme qui hante ces toilettes, mais je tombe sur une fille brune assise en tailleur à même le sol. Elle est de dos, alors je fais le tour et là...

-Parkinson ? 

- Dégages ! 

J'hésite, mais dans le fond je sais que j'aurais aimer que quelqu'un me console, même Parkinson.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je peux peut être t'aider ? 

Elle se redresse, et je peux voir ses larmes sur ses joues. Dans ses bras il y a un Crapaud noir, on dirais qu'il est mort.

-Tu ne peux rien faire...

Je m'assois en face d'elle, et tend les bras.

- Passe le moi.

- Non, tu vas lui faire du mal !

- Je suis pas une serpentard.

Je l'a vois hésiter.

-  Aller...

Finalement elle me le tends, je le prends et elle se remet à pleurer.

Je le regarde c'est un beau crapaud, il est tout noir ! J'en avais jamais vu un comme ça ! Il lui manque une patte, mais je sens encore son cœur battre, malgré tout le sang qu'il à du perdre.

- Il n'est pas mort.

- Je sais mais je ne peux pas le soigner, et je n'ose pas le... abréger ses souffrances.

Je pense au livre, il y avait un chapitre sur la guérison. Bien sur là aussi ça demande un petit sacrifice.

- Vu qu'il va mourir je peux essayer quelque chose ?

Elle me regarde avec des yeux ronds. J'enchaîne.

- Je n'ai pas encore essayer mais si ça marche..

- D'accord.

Je connais la formule par cœur, je ne dois pas avoir peur des dégâts, il est presque mort. Et moi.. On verra bien !

- Donérou Livesse.

Une fumée noire s'échappe de ma baguette et va dans la gueule du crapaud. Lentement, une patte se matèrialise à la place de la manquante, comme si elle repousser, On vois le crapaud gonflait légèrement, et prendre une grande respiration.

D'un coup il saute sur Pansy à arrêter de pleurer, elle souris maintenant.

- Comment tu as fais ?

- Un sortilège de magie noire.

Elle fronce automatiquement les sourcils.

- Ce n'est pas possible ! Comment connais tu ça ?

- Si c'est possible, on peut faire du bien avec de la magie noire, mais en contrepartie, c'est le lanceur de sort qui compatis. Ton crapaud ira bien. Normalement.

-  Merci, mais toi, qu'est-ce qui t'as était pris ? 

- Je ne sais pas, je n'ai rien senti, peut être que je serais fatiguer ? Je dois y aller.

On se lève en même temps.

- Je n'oublierais pas Granger. Me sourit-elle.

- Alors gardes le pour toi.

Je pars, j'ai toute une journée à passer où bon me sembles, et le lac m'attends les.. algues grandes ouvertes !




SURPRISE NOCTURNE √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant