PdV Louis
Comme d'habitude, j'étais encore en retard. Je courais comme un dératé jusqu'à la salle de classe. Je reprenais mon souffle avant de rentrer .
-Excusez moi du retard ^^''
Je partais pour m'asseoir à ma place, quand un garçon me regarda en rigolant.
-Mec t'es qui ? XD
Toute la classe, qui n'était pas la mienne, se mit à rire tandis que je me confondais en excuses auprès du professeur qui semblait désespéré par mon cas, et sortais de la classe. Je m'appuyais sur le mur en soupirant... J'ai été tellement ridicule... Je me frappais les joues et partais à la recherche de ma salle de classe. Au détour d'un couloir, je croisais une déléguée de classe des terminales, Heri, tenant une pile de papier entre ses mains.
-Louis ?! Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Je rougis violemment.⁄(⁄ ⁄•⁄ω⁄•⁄ ⁄)⁄
-H-heri ! euh... Salut ..
-Qu'est ce que tu fais ici ? Insista-t-elle
-Euh...bah je ... euh
-Tu t'es encore perdu parce que tu étais en retard ? Demanda-t-elle d'un air moqueur.
-Euh... ouais .. avouais-je
-Patate va ! Ajouta-t-elle en rigolant. Tu est en 1106 ,dépêche toi !
-Comment tu le sais ?
-Je viens d'y déposer des papiers pour ta classe.
-Ah ok, merci !
Je me remis a courir en montant les escaliers. C'est fou ce qu'elle est jolie Heri. Cette fille a tout pour plaire ! Des yeux bleu pétillant , des cheveux longs jusqu'aux épaules châtains clair et, on va pas se le cacher, des formes plutôt agréables à regarder .
Enfin, j'arrivais devant ma salle de classe. Je toquais et entrais avant de m'excuser auprès de mon professeur de maths .
-Excusez moi monsieur, je ne retrouvais pas la salle.
-Oui comme d'habitude quoi . Dit-il d'un air blasé. Allez vous asseoir.
Je m'exécutais en rejoignant ma place à grands pas . Quand j'étais installé et prêt à reprendre les cours, Joshua, mon voisin, m'adressa un sourire moqueur :
-T'as encore loupé ton bus ?
-Ouais, lui répondis-je dans un soupir, il passe trop tôt à chaque fois !
-C'est surtout toi qui te lève trop tard espèce de flemmard . (◐ o ◑ )
-Ta gueule ! Je le pousse gentiment en souriant.
-Ah ah ! XD
Je lui tirais la langue et commençais à rattraper le début du cours.
ELLIPSE DU COURS DE MATHS
-Bien ! Avant que ça sonne, je vais vous distribuer un document pour vous inscrire au tutorat mis en place par les terminales. Vous pouvez vous inscrire dans plusieurs matières comme les maths, l'histoire, le français, les langues et les sciences, dit-il en tendant les feuilles aux élèves devant le bureau pour qu'ils les distribuent, Et je pense particulièrement à Louis qui devrait aller faire du tutorat en maths parce que franchement, le dernier contrôle, c'était pas glorieux ! Déclara-t-il en me regardant.
La plupart des élèves de la classe se mirent à rire en me regardant. Je laissais tomber ma tête sur la table pour cacher ma honte et pour me punir de cette note de maths qui était, une fois de plus, bien nulle.(◞‸ლ)
Une fois les feuilles distribuées, la sonnerie retentit et toute la classe sortit de la salle .
-Alors ? Demanda Joshua. Tu vas t'y inscrire ?
-Peut-être, je sais pas encore .
-Tu savais que Heri s'occupait du tutorat en maths ?
Je sentais le rouge me monter aux joues. Moi, seul avec Heri, pendant 2h ...le rêve !(☆^O^☆)
-Je pense que ça ferait plaisir à ma mère si j'avais de meilleures notes en maths alors sûrement que oui.
-Ah ah ! Fit Joshua en me tapant l'épaule. Avoue le ! Tu vas y aller juste pour être avec Heri XD .
-N'iiiiiiiimp ! Dis-je en lui rendant son coup.
ELLIPSE DE JOURNÉE
Déjà la fin des cours. Je pouvais enfin rentrer chez moi. J'errais dans les couloirs du lycée, seul, perdu dans mes pensées. Quand même, cette histoire de tutorat avait refait ma journée ! Je m'imaginais déjà toutes ces heures passée avec Heri ... cette pensée me rendais tellement heureux ! Si bien que j'en oubliais de regarder l'heure ! J'allais encore louper mon bus pour rentrer ! Je me frappais le front de la main et commençais à courir dans les couloirs . Je sentis une de mes chaussures se desserrer autour de ma cheville ; mon lacet venait de se défaire et se balançait maintenant dans tous les sens . Au moment où j'allais arrêter ma course pour éviter le mur devant moi, je marchais sur mon lacet, trébuchais en me prenant le mur de plein fouet. Je m'étais cogné fort contre le mur et j'étais complètement sonné. J'avais trop mal au crâne pour essayer de bouger. J'apercevais alors une tête rousse feu toute floue. La personne me parlais mais je n'entendais pratiquement rien. Sa voix devenait de plus en plus lointaine et je m'évanouissais suite au choc.
Fin du chapitre 1
________________________________________________________________________________
NOTE DE L'AUTEUR : ENFIIIIIIIIIIIN FINI ! voilà voilà j'ai enfin décidé de publier ce premier chapitre ^^ Je ne remercierais jamais assez ma Patate au caramel pour m'avoir aidé dans l'écriture de cette chose ! Je sais que tu te reconnaîtras et je te NEEEEEEEEEM fort ! ♡(❁'◡'❁)♡
En tous cas merci d'avoir lu ce chapitre j'espère qu'il vous aura plus et que vous voulez connaitre la suite ? Pas d'inquiétude mes caramels ^^ le chapitre 2 arrive la semaine prochaine le mercredi à 18 h si tout ce passe bien ;) n'hésitez pas a me donner vos impressions pour que je puisse m'amélioré . (๑>ڡ<)☆
Bizou bizou les caramels je vous nem fort !(*^3^)/~☆
VOUS LISEZ
Entre Les Lignes
FanfictionLouis , un garçon de 17 ans qui tombe, un peu malgré lui, amoureux d'un autre garçon : Benjamin , un terminal de son lycée . Ce dernier est son tuteur dans le cadre de l'aide scolaire mais qui sait ce qu'il va ce passer entre les deux garçons lorsqu...