PdV omniscient/ général
Louis retenait ses larmes de toute ses forces, Heri commençait à fulminer de jalousie et Benjamin essayait tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passait. La jolie brune tira le rouquin par le bras.
-Tu tombes bien ! dit elle en essayant de se contenir. Tu vas pouvoir me dire ce que tu penses du comportement de Louis envers moi !
-Non mais tu es sérieuse ?! s'exclama Joshua
-Il va me falloir plus de détails parce que je comprend rien là, fit Benjamin qui avait commencé à s'inquiéter de la situation à la vue de Louis.
-Je vais t'expliquer Benjamin, annonca Heri en lançant un regard noir à Joshua. Je viens de demander à Louis de sortir avec lui. Le garçon tressaillit. Et il a refusé parce qu'il sort soit disant avec quelqu'un.
-Je vois pas vraiment où est le problème, il a le droit de sortir avec quelqu'un s'il en a envie, déclara Benjamin dans un calme naturel qui étonna Louis.
-Non il n'as pas le droit ! Il devait sortir avec moi ! J'ai attendu deux ans pour qu'il fasse le deuil de son père et il sort avec quelqu'un ! C'est moi qui l'ai fait sortir de sa déprime quand son père est mort ! Il me doit la vie en quelque sorte ! Mais Il a choisi une autre fille alors qu'il était amoureux de moi ! Il n'avait pas le droit ! Heri retenait ses larmes mais une lui échappa. Tout le monde dans l'assemblée la regardais sauf Louis, la tête toujours tourné vers ses genoux tremblant
-C'est bon t'as fini ? Parce que je sais pas si tu sais mais Louis est assez fragile.
-Oui je le sais....
-Donc tu sais aussi qu'à l'intérieur de lui ça doit être le bordel avec ses sentiments? Et que ça doit lui faire une mal de chien ! Et tu penses franchement qu'il a encore envie de sortir avec toi après ta crise de gamine ? Si j'étais à la place de Louis, ce serait non. Et puis arrête un peu avec son père ! Il est décédé et tu l'as un peu sauver, d'accord. Mais c'est pas une raison pour forcer quelqu'un à sortir avec soit. On dirait que tu lui demande un remboursement pour l'avoir sortit de la déprime plutôt que de lui avouer tes véritables sentiments. Tu sais ce que ça fait de perdre quelqu'un ? Je pense que si c'est le cas, tu es au courant que ça fait vraiment mal quand on en parle. Surtout pour des raisons si débile. Donc arrête de parler de son père s'il te plaît parce que je suis sur que ça le fait plus souffrir qu'autre chose. Et en parlant de souffrir, Louis t'as dis qu'il avait déjà quelqu'un donc si tu continue à t'acharner sur lui comme ça, tu lui fait du mal à lui et à la personne qu'il aime actuellement et tu te fais du mal alors maintenant tu vas te chercher un chocolat chaud au distributeur, pleurer un bon coup et tu va me faire le plaisir de ne plus t'approcher de Louis parce que ça va vous faire mal à tout les deux! Benjamin tendis une pièce de deux euros à une Heri bouche bée devant le discours de son camarade. Les autres ne savais pas non plus quoi dire. Louis avait envie de sauté dans les bras de son sauveur.
Heri s'apprêtait a rétorqué mais se tut. Elle pris la pièce, son sac et partit sans dire un mot, la tête enfoncé dans ses épaules. Benjamin se retourna vers la table derrière lui avec un léger sourire de vainqueur. Rin et Kaze était complètement abasourdie, leurs bouches restaient entrouvertes. Joshua le regarda avec un sourire puis tourna le regard vers Louis pour voir sa réaction. Il avait encore la tête baissée mais à l'intérieur, il se retenait de toutes ses force pour ne pas explosé en larmes en sautant dans les bras de Benjamin. Il avait envie de le faire mais quelque choses l'en empêchait. Joshua savait lire en lui comme dans un livre ouvert et compris ce que son ami voulait faire. Il prit une mine malade
-euh... les filles ? vous voulez bien m'accompagner à l'infirmerie ? j'ai vraiment mal au bide là. Les deux amies sortir de leur rêverie et se tournèrent vers le malade.
VOUS LISEZ
Entre Les Lignes
FanfictionLouis , un garçon de 17 ans qui tombe, un peu malgré lui, amoureux d'un autre garçon : Benjamin , un terminal de son lycée . Ce dernier est son tuteur dans le cadre de l'aide scolaire mais qui sait ce qu'il va ce passer entre les deux garçons lorsqu...