Plus tard ce soir-là, tout ToonVille dort paisiblement. Même Keffan, allongé dans un lit de camps en serrant sa peluche que son papa officiel, Gandy, lui avait ramené avec quelques affaires pour la nuit. Cependant, une petite silhouette s'avance vers le chaton et, sans crier garde, elle bondit sur lui. Sentant quelqu'un l'attraper, Keffan s'apprête à hurler... lorsque deux petites mains couverte de plumes se plaquent sur sa bouche.
« Chut, idiot ! grommelle Aiden à voix basse en plongeant ses yeux bruns dans les bleus de son ami. Tu vas réveiller mes parents !
_Mais ça va pas ? râle le chaton en repoussant son ami oisillon. Tu veux me faire avoir un arrêt cardiaque ! J'ai pas tout à fait le même cœur qu'un Toon à part entière.
_Oh ça va ! T'es pas en sucre ! rit la petite pie.
_Et qu'est-ce que tu fiches encore debout, d'abord ? Il est tard et à cette heure-là, moi, je dors ! »
Keffan se roule en boule dans sa couverture en marmonnant bonne nuit, voulant se rendormir... mais Aiden lui tire les oreilles et les cheveux.
« Aie ! Mais quoi encore ? s'énerve le chaton en chassant le poussin qui s'envole pour s'asseoir sur son lit.
_Dis-moi. Ça te dirait de voir un vrai studio hanté ? » dit-il, les yeux pétillants de malice.
Le demi-toon se fige en comprenant et se redresse, comme frappé par la foudre.
« NON MAIS T'ES PAS BIEN !? hurle-t-il.
_Chut ! » grogne l'oisillon.
Les deux enfants se taisent, écoutant si les parents pies se sont réveillés, puis soupirent en étant toujours dans le silence complet de la nuit. Mais le petit tunmain est loin d'être calmé.
« Ne me dis pas que t'as envie d'aller te faire tuer dans un studio à l'abandon où un monstre rendu fou par l'encre rôde !
_C'est qu'une histoire, Keffan ! sourit Aiden. Et Bendy est un Toon comme les autres ! Aillant été dessiné et non né, il aurait eu besoin que l'on se souvienne de lui, que ses fans continuent à le regarder ! Ça fait des années que personne n'a entendu parlé de lui. Et c'est pas des bavardages entre Toons qui vont le garder vivant ! Le studio est sûrement totalement vide mais personne n'y va car il sert d'exemple. »
Keffan fronce les sourcils en serrant sa peluche... puis il soupire.
Aiden avait raison. À part les Toons-nés et les demi-Toons, tous les Toons avaient besoin d'être regardé, qu'on se souvienne d'eux afin qu'ils gardent leur cœur. Seuls ceux des studios Disney avaient réussit à échapper à ce destin grâce à la magie de Yen Sid* et à l'amour que Mr Disney avait mit dans son premier personnage, Oswald le Lapin Chanceux. À part eux, aucun Toon dessiné n'avait survécu à l'oubli et à la perte de son cœur. Bendy devait donc avoir disparu depuis longtemps.
« Ok, petit génie ! Mais comment on fait pour y aller ? demande le petit chaton tunmain.
_On profite de la nuit et on se glisse jusqu'au studio ! Rien de plus simple ! sourit le fils de Heckle et Jeckle.
_Personne ne nous donnera l'adresse du studio si tout le monde le pense maudit ! »
La petite pie se fige et réfléchit.
« Mince... j'avais pas pensé à ça... » marmonne-t-il.
Keffan pouffe, amusé... mais rapidement, Aiden prend un air tout triste. Il est déçu car il a vraiment envie de voir ce studio hanté mais sans l'adresse, c'est impossible. Sauf que cette petite bouille triste, personne dans Toons Ville n'y résiste ! Même pas ses parents et Keffan ! Le chaton grommelle, essayant de regarder ailleurs... mais il ne peut s'empêcher de regarder son ami. Soupirant profondément, il réfléchit sur comment aider son meilleur copain... lorsqu'un sourire éclaire son visage de félin.
VOUS LISEZ
Encré dans le Mystère
FanfictionCrossover entre "Bendy and the Ink Machine"/Terry Toons / Disney Toons / Looneys Toons (majoritairement) Bendy est un petit diable Toon qui est soudain devenu fou au point d'attaquer ses Animateurs avant d'être enfermé dans son studio qui est depuis...