Le lendemain matin, Aiden se lève après avoir enfin dormit une nuit complète après plusieurs semaines d'escapades nocturnes. Bendy et Boris s'étaient mit d'accord avec lui pour qu'il vienne les voir pendant la journée plutôt que pendant la nuit. Mais au petit-déjeuner, il semble maussade.
« Aiden ? Est-ce que tout va bien ? demande Jeckle en s'agenouillant devant son poussin qui semble perdu dans ses pensées, jouant avec les céréales dans son bol.
_Ouais... c'est juste... je crois que Keffan n'est pas très content que je me sois fait un nouvel ami.
_Il est un peu jaloux, je pense. sourit Heckle en s'approchant à son tour. Vous vous connaissez depuis que vous êtes bébés et vous avez toujours été fourré ensemble.
_C'est sûrement ça. Il était déjà un peu jaloux quand tu es devenu ami avec Candice, la petite à Roger. ajoute la pie plus fine en caressant la tête de son garçon. Tu sais ce que tu pourrais faire ? Après ton petit-déjeuner, tu n'auras qu'à aller le voir et vous vous expliquerez. On te retrouvera chez Gandy. »
Aiden réfléchit et ce que disent ses parents n'est pas bête. Avec un petit sourire, la petite pie saute aux cous de ses parents et les serrent très fort dans ses bras.
« J'vous adore ! » gazouille-t-il avant de se laisser retomber sur sa chaise pour avaler son petit-déjeuner.
-------------------------------------------
Une fois ses céréales avalés et son plumage brossé, l'oisillon s'envole jusqu'à la maison où vivent Gandy, SourPuss et Keffan et frappe à la porte. Il entends vaguement Gandy crier : « Keffan ? Tu peux aller ouvrir, chaton ? » puis plus rien... jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur Keffan. Le chaton aux cheveux blanc est d'abord surprit de voir l'oisillon puis il le fusille du regard.
« Tu veux quoi ? grogne -t-il.
_Kef'... je...
_C'est qui, bonhomme ? demande SourPuss.
_C'est rien ! C'est juste Aiden !
_Keffan, s'te plaît ! Il faut qu'on parle !
_Ah bon ? T'as pas assez de ton ''nouvel ami'' ? »
Aiden s'énerve, attrape Keffan par la patte, le tire hors de la maison et ferme la porte.
« Mais c'est pas possible d'être jaloux comme ça ! s'agace la pie.
_J'ai peut-être mes raisons, non ? Pour expliquer tes escapades à tes parents, tu dis que tu t'es fait un nouvel ami ! Et cet ami, c'est qui !? Un démon ! Un monstre dégoulinant d'encre qui est sûrement en train de t'embobiner pour pouvoir te bouffer ! Et tu préfère aller dans son studio plutôt que jouer avec moi MÊME pendant la journée !
_Je ne le préfère pas à toi ! Je tiens à vous-deux de la même façon ! Keffan, Bendy a besoin d'aide. Il est sombre parce qu'on l'a trahit ! Mais je te jure qu'il est gentil ! Et peu importe à quel point il est génial, mon meilleur ami c'est toi ! »
VOUS LISEZ
Encré dans le Mystère
Hayran KurguCrossover entre "Bendy and the Ink Machine"/Terry Toons / Disney Toons / Looneys Toons (majoritairement) Bendy est un petit diable Toon qui est soudain devenu fou au point d'attaquer ses Animateurs avant d'être enfermé dans son studio qui est depuis...