Chapitre 10 : Planque et Retrouvailles

715 39 139
                                    


Ecoutez la chanson en même temps que lire la scène, je trouve que c'est très sympa d'avoir cette musique en même temps, ça donnera la scène sympathique :D 

Pour les scènes de réactions, choisissez le cri qui vous semble le plus proche du personnage effrayé (perso, certaines sont totalement mortes de rire XD)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Toons continuent à fouiller le bâtiment... sans apercevoir la porte dans le renfoncement qui servait de bureau à Henry. Celle-ci est très légèrement ouverte et deux paires de petits yeux observent leur exploration : Candice et Keffan. Aiden remonte du sous-sol sans bruit (en volant) et se pose sur la tête du Tunmain.

« Alors ? chuchote-t-il en jetant un œil.

_Ils ne nous ont pas vu. Heureusement que tu es arrivé bien avant eux. soupire le demi-Toon.

_Oui mais ils bloquent les sorties en fouillant comme ça. Il faudrait faire une diversion pour pouvoir s'escaper par derrière avec Bendy. »

Candice se tourne vers les garçons en soupirant. Il faudrait faire peur aux adultes pour qu'ils pensent plus à sauver leur peau qu'à retrouver leur ami diablotin qui est au sous-sol avec Boris (l'âme comme le corps) en attendant que les petits lui disent que la voie est libre. Sauf que dans le monde réel, Candice ne peut rien faire. Elle était une Toon ! Elle ne peut contrôler que les matières Toons. Soudain, elle se fige en se tournant vers le chaton à côté d'elle.

« Hé ! s'exclame-t-elle à voix basse, attirant l'attention des garçons. T'es un demi-Toon alors tu peux contrôler toutes les matières ! Enfin... je veux dire les matières Toons comme les matières Réelles, non ? »

Keffan hoche la tête, un peu perdu (surtout qu'il n'utilisait que rarement cette capacité), lorsque la lapmaine se penche vers lui avec un grand sourire.

« Génial ! Alors, voici le plan ! »

Les deux garçons se penchent et écoutent attentivement le plan de leur amie.

-------------------------------------------------

SourPuss avance avec Donald de Disney et Bugs des Looneys. Alors que le canard tremble en tenant son seau de dissolvant, il bouscule le lapin qui avance, un fusil à billes (dont les billes sont remplit de diluants) à la main.

« Hé ! Fait gaffe avec ton seau, Docteur ! T'as faillit le renverser sur moi ! s'exclame le Chef des Looneys en évitant une petite goutte.

_Désolé... » marmonne le canard.

Soudain, une porte à côté d'eux s'ouvre sans prévenir, les faisant sursauter. Bugs entre doucement (remerciant son optimiste naturel qui l'empêche d'avoir trop peur) et sourit.

« Hé ! Les mecs ! J'ai trouvé un vieux bureau ! Et y'a encore la radio ! »

Souriant, le lapin allume l'appareil qui grésille un peu après toute ces années où il n'a pas marché... puis un air des années 30 s'échappe des enceintes. 

Le Looney se met à fredonner sur le rythme en cherchant dans le bureau, laissant les autres continuer.

« Tu fais gaffe, Lapin ! dit Sam le Pirate en passant rapidement.

Encré dans le MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant