Prologue: la légende de Bendy

2.6K 50 73
                                    



 « Il n'y a pas si longtemps que ça, alors que les Humains cherchaient un moyen de divertir les leurs, des hommes et des femmes se mirent à dessiner des petits personnages noirs et blancs afin de leur faire vivre de belles aventures pour émerveiller les enfants... lorsque les personnages se mirent à prendre vie grâce à la puissance de l'Imagination des dessinateurs. Les nouveaux êtres furent nommés des Toons et leurs créateurs des Animateurs !

De nombreux studios se formèrent, créant leur propres Toons qui vivaient leurs propres aventures ou faisaient rire les enfants avec des gags. Parmi les plus célèbres, il y avait Bendy le petit diable. C'était un petit Toon au caractère très enfantin et qui avait tout pour être heureux : une brillante carrière, de nombreux amis (son meilleur ami étant son compagnon d'épisode : Boris le Loup) et un studio qui l'aimait comme une famille, en particulier son Animateur Henry et son Directeur Joey. Mais hélas, ce bonheur sans aucune tâche ne dura pas.

Un jour, le créateur et Animateur de Bendy quitta le studio pour aller travailler dans les voisins et chercher de nouvelles idées pour son petit diable. Seulement, le petit Toon ne supporta pas l'idée d'être séparé d'une personne à laquelle il s'était très attaché. Il essayait d'être toujours aussi joyeux et continua ses gags pendant des mois... mais un jour, la douleur de sa perte lui devient insupportable !

Sans que personne ne s'y attende, Bendy devient soudain comme fou. Il se mit à absorber de l'encre plus qu'il ne lui en fallait, le rendant soudain terriblement violent et agressif. Il utilisa alors son contrôle sur l'encre pour envahir le studio, forçant les animateurs et le directeur à fuir... mais il continua à les attaquer, forçant les autres humains à intervenir pour le calmer en vain. Joey décida de couper l'encre afin d'affaiblir Bendy mais avec toute l'encre qu'il avait absorber, il était encore très fort. Les Animateurs parvinrent à enfermer le Toon fou dans le studio, le laissant hurler de rage. »

 Août 1959 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Août 1959 :

La scène (qui jusque là montrait le studio de Bendy et son attaque folle) change soudain pour montrer une chambre d'enfants des années 1950. Assis sur le sol se tenaient deux enfants Toons... enfin, un enfant Toon et un demi-toon chaton. Le pur Toon est une petite pie au bec jaune, au plumage noir sauf pour son ventre qui est gris. Le chaton, quant à lui, a des cheveux blancs, de la fourrure tigrée beige-grise sur les pattes arrière, sa queue, la moitié de son ventre, sur les oreilles, et un peu derrière sur les bords de joues, son visage d'apparence féline et ses bras (dénués de fourrure mais armés de griffes comme les chats) sont de couleur peau caucasienne, le blanc de ses yeux est jaune et ses iris bleu. Alors que l'oisillon ne porte aucun vêtement (étant un Toon, il n'était pas obligé d'en porté), le petit tunmain* porte un t-shirt rouge et un short brun.

Encré dans le MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant