Chapitre 14 : le Grand Conseil

887 37 141
                                    

Un grand merci encore à Foxiso pour l'idée du grand Conseil et toutes les descriptions :)

-----------------------------------------------------------------------

 Bendy est solidement attaché avec des cordes spéciales Toonproof pour éviter qu'il s'évade avant d'être mit dans une cellule sous la garde des deux bulldogs. La peur le faire trembler et de l'encre dégouline sur son front et dans ses yeux mais il est incapable de la renvoyer en arrière.

Pleurant, il se laisse dégouliner... lorsqu'il sent une main lui essuyer le front. Il voit Coyote qui, en tant que Toonologiste, avait droit de visiter les prisonniers pour ajouter cela à leur dossier.

« On va te tirer de là. promet le Looney à voix basse car il n'avait pas droit au parti pris. On rassemble les preuves Toons et Humaines. Tout sera près pour le procès. »

Le diablotin effrayé hoche la tête (même si des larmes de peur continuent de couler sur ses joues) puis Coyote sort en faisant semblant de prendre des notes.

-------------------------------------

Bendy reste tranquille quelques instants puis il se met à fredonner doucement, intriguant les Toons en prison (principalement des vilains mit là pour être calmés et des gardes) La chanson leur est inconnue... et pour cause ! Elle avait été depuis longtemps oubliée, tout comme son interprète originale : Alice Angel.

« La dadada da da da... la dadada da da... » *

Des larmes coulent sur ses joues en imaginant son amie en train de chanter sa berceuse à ses frères angelots... et quand Henry était partit, Alice l'avait apprise à Bendy. Ils passaient des heures à la chanter tout les deux en dansant sur la mélodie. 

Laissant son esprit dérivé, le diablotin se met à sourire malgré ses larmes en se voyant en train de danser avec Alice, Boris et Pandora, tous souriants, tous joyeux, tous vivants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Laissant son esprit dérivé, le diablotin se met à sourire malgré ses larmes en se voyant en train de danser avec Alice, Boris et Pandora, tous souriants, tous joyeux, tous vivants... mais l'image de Joey lui revient en tête. Tremblant et voulant chasser ce monstre de sa tête, il continue à fredonner, sa chanson triste manquant faire pleurer les gardiens.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour du procès arriva. Tout les Toons s'installèrent à l'Assemblée Toon qui fut bâtit sur un modèle de théâtre grec/Colisée, face au podium à toit couvert en demi sphère et ses piédestaux qui allaient des plus petits aux plus grands.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Encré dans le MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant