Chapitre 4 : Une amitié interdite

700 40 40
                                    


Le lendemain, aux studios des TerryToons, Keffan tourne en rond dans la caravane de ses papas. Il est fou d'inquiétude. Et si Aiden n'avait pas survécu à sa visite en solitaire au studio de Bendy ? Et si ce démon l'avait dévoré ?

« Keffan ? Qu'est-ce que tu as, trésor ? s'inquiète Gandy en posant ce qu'il fait pour s'approcher de son fils qui sursaute (ne l'aillant pas entendu entré).

_Papa ? Aiden est arrivé ? demande le chaton.

_Pas encore, bonhomme. répond SourPuss en tournant la page de son journal. Heckle et Jeckle n'ont pas de tournages ce matin alors si ils ont envie de faire la grasse matinée, on ne les verra pas avant le déjeuner. »

Keffan serre très fort sa peluche, visiblement très inquiet. Son papa officiel s'agenouille devant lui et vérifie si ses tremblements sont dû à une fièvre mais il ne relève aucune température anormale.

« Mon chaton, qu'est-ce que tu as ? s'inquiète le jars. Tu es tout pâle et tu trembles comme une feuille.

_C'est tes cauchemars qui te mettent dans cet état ? » s'inquiète SourPuss en s'approchant.

Le chaton regarde ses papas et hoche la tête. C'est vrai que ses cauchemars le perturbent beaucoup et comme il a promit à Aiden, il ne peut pas dire qu'il a réellement vu ce qui lui fait si peur.

Gandy et SourPuss se regardent avec un petit sourire, rassurés que ce soit seulement les cauchemars de Keffan qui l'effraient à ce point.

« Keffan, trésor. sourit le jars. Ce ne sont que des cauchemars, des mauvais rêves. Et tu es bien placé pour savoir que dans notre univers, seuls les bons rêves se réalisent. »

Le chaton soupire et serre sa peluche. Voyant que leur garçon n'allait pas être tranquille avant d'avoir vu son ami, SourPuss le prend par la main et l'entraîne hors de la maison.

« Allez, viens. On va allé voir chez Heckle et Jeckle. Tu serras rassuré une fois que tu auras vu Aiden. »

-------------------------------

Aiden dort profondément dans son lit, enroulé dans sa couverture et serrant son oreiller contre lui. Jeckle entre et sourit en voyant son poussin aussi paisible. Sans bruit, il se dirige vers le lit, s'y assoie et caresse les plumes encore duveteuse de son fils.

« Il dort encore ? chuchote Heckle en passant la tête dans l'ouverture de la porte.

_Oui mais il a dû se lever dans la nuit pour manger. sourit l'autre pie en soulevant l'assiette vide qui était sur la table de chevet. Le pauvre trésor. Il n'a vraiment pas dû dormir beaucoup les derniers jours.

_Bah, Keffan avait ses cauchemars et la journée, ils devaient faire les idiots dans les studios. »

Jeckle se tourne vers son époux avec un air de dire « à qui la faute ? »... lorsque quelqu'un frappe à la porte. Heckle profite de la distraction pour sortir de la chambre et éviter la dispute. L'autre pie soupire en levant les yeux au ciel avant de se pencher vers son fils.

« Aiden, trésor. sourit-il en secouant doucement l'épaule de son petit. Chéri, il faut te lever. »

L'oisillon gémit et s'étire de tout son long... avant de se recouvrir avec sa couverture, faisant rire sa maman.

« Désolé, Aiden. Mais il faut que tu te lèves. insiste-t-il en retirant la couverture, révélant entièrement le petit bonhomme qui grommelle en se roulant en boule contre son oreiller.

_Encore 5 minutes, Maman...

_Jeckle ! appelle soudain Heckle depuis la porte d'entrée. Tu peux amener Aiden ici, s'il te plaît ? »

Encré dans le MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant