Chapitre 2 : Les origines✔️

53 6 0
                                    

À 17h, je me rendis à l'adresse marquée sur le dos de ma mains. C'était un immeuble assez simple en banlieue.
Je sonnai à l'interphone de son appartement et il m'invita à entrer tout en débloquant la porte.
Arrivée au dernier étage de la bâtisse, je vis que la porte était entrouverte et sans plus de gène, j'entrai.
En passant le seuil, j'atterris directement dans le salon où se trouvait un canapé en cuir noir avec une table basse également noire et un gros poste télévisé.
Vincent m'attendait dans le fauteuil face à la fenêtre et en me voyant, vint prendre mon manteau pour le déposer dans une autre pièce.
En revenant il me dit :
- Je savais que tu viendrais et je suis d'autant plus honoré d'être ici avec toi.
- Pourquoi devrais-tu être honoré ?
Il me regarda d'un air rieur et me répondit:
- Mais parce que tu es la dernière de ta lignée. Tu es la grande et puissante Alicia Nevana Miahorie Salvator, fille de la reine Nevana et du roi Alphonse du royaume de Totum. Je suis ici car tu es la seule qui puisse sauvée mon monde, ou devrais-je plutôt dire notre monde.

Et il se prosterna devant moi.

Je le regardai avec des yeux ronds, croyant à un canular ou à une mauvaise blague organisée par Fiona et toute sa clique.
Mais il avait l'air très sérieux et ne se relevait toujours pas alors je lui demandai de se relever. Un silence génant s'éternisa.
Une partie de moi ne pouvait pas croire à cette révélation totalement dénuée de sens, alors que l'autre partie sentait que c'était la vérité. J'inspirai un grand coup avant de demander toujours un peu septique :
- Si tu es sérieux alors tu peux me dire part quel miracle j'ai atterri ici sans mes parents mais avec ma tante ?
- Oui je peux te l'expliquer, tout le monde connaît l'histoire de notre monde qui va de la Création à la Disparition.
- Oui tout le monde sauf moi, lui soufflai-je agacée, alors racontes !
- Très bien tes désires sont des ordres princesse. Par où pourrais-je commencer ?
- Et bien, commence par le début ça sera déjà pas mal, lui dis-je sarcastique.
Il me regarda, inspira et commença son récit:
- Notre monde a été fondé par cinq magiciens très puissants qui voulaient mettre leurs semblables à l'abri de la persécution humaine. Par la suite ils divisèrent le continent en cinq parties. Le premier mage se nommait Yang et possédait le pouvoir de l'air, il décida d'appeler son royaume Aerum. Le deuxième mage portait le nom Delphen et avait la capacité de contrôler l'eau, il appela son royaume Aqueum. Le troisième s'appelait Braam et contrôlait le feu, il nomma son royaume Ignium. Le quatrième mage était Flos et pouvait faire ce qu'il voulait des végétaux et des pierres, il donna à son royaume le nom de Terraum.
Le dernier des cinq mages était un guerrier accompli. Il se nommait Rémunus Salvator et pouvait contrôler le métal, communiquer avec les animaux et voler le pouvoir des autres mages, certaines légendes raconte qu'il serait née de la magie de la grande comète. Il appela son royaume Totum qui signifie entier en latin.

Il fit une pause pour reprendre son souffle et j'en profitai pour lui demander:
- Alors je suis la descendante du cinquième mage?
- Oui exactement et tu es aussi puissante que lui si ce n'est plus. Mais comment l'as-tu deviné ?
- Grâce au nom de famille. Tu as dis que j'étais Alicia Nevana Mihaorie Salvator et qu'il s'appelait Rémunus Salvator. Il ne faut pas être Einstein. 
- Wouha ! Je ne pensais pas que tu le remarquerais.
J'attendis quelques secondes avant de lui demander :
- Et que se passe-t-il ensuite ?
- Après s'être partagé le continent, me répondit-il après un petit temps de réflexion, les mages se réunirent pour débattre du bon fonctionnement de leur nouveau monde, ils s'entendaient tous très bien. Ayant grandi ensemble, les mages se considéraient comme des frères et se faisaient entièrement confiance. Quinze ans après la création des royaumes, un ennemie venu de nul part attaqua les villages et les villes. Les mages ne savaient que penser de cette menace et décidèrent d'aller voir ça de plus près. Ce qu'ils découvrirent les laissa sans voix : des maisons en feu, des cadavres jonchaient le sol et le ciel était invisible sous toutes ces formes noires qui volaient au dessus de leurs têtes. Braam utilisa son pouvoir afin de contrôler les flammes et ainsi éviter qu'elles ne fassent plus de dégâts. Delphen lui éteignit les incendies grâce à sa maîtrise de l'eau. Quand ils eurent terminé de tout éteindre et de brûler les corps, leur ennemi était là devant eux sur une bête de cauchemars. Sa peau écailleuse avait la couleur des ténèbres les plus profonds, de la fumée noire sortait de ses naseaux et ses pattes se terminaient par de grandes griffes qui auraient pu couper un rocher net. Cette créature lança un cri perçant avant de se poser sur la terre ferme. Ses ailes immenses à la membrane fine se replièrent et son cavalier descendit.
Il était plutôt grand et portait une armure noir comme l'onyx. Il retira son heaume et les mages furent saisis d'horreur car leur ennemi n'était autre que le fils unique de Salvator, le prince Heredem. Il ne prit pas le temps de leur expliquer et les attaqua. Salvator, remit de son chagrin, para son attaque et riposta avec vigueur. Hélas ils avaient usé toute leur énergie à essayer de sauver les villageois mais Yang, Braam, Delphen et Flos s'étaient mis d'accord et donnèrent leur énergie vitale, source de leur pouvoir, à Salvator pour qu'il puisse combattre sa progéniture.
Salvator utilisa l'énergie de ses compagnons pour détruire la seule chose qu'il lui restait de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à leur enfant. Mais le prince lui envoya des projectiles brûlants, non de feu, mais de magie noire. Salvator avait engendré un être capable de magie maléfique et démoniaque.

Vincent me lança un regard compatissant avant de continuer:
- Sa magie fut tellement puissante qu'il vainquit son père et fit jurer allégeance aux autres enfants des quartes mages qui ne purent qu'accepter sous peine de mourrir. Heredem se maria et eu une fille, la défunte reine Nevana, ta mère. Le roi lui appris tout ce qu'il y avait à savoir sur la magie noire et la guerre, il avait fait d'elle une arme sans cœur. Mais un jour, on ne sait par quel miracle, elle tomba amoureuse d'un jeune mage nommé Alphonse, ton père. Mais Heredem voyait cet amour comme une menace pour sa fille et sa couronne car si elle épousait ce mage elle n'aurait plus la force de combattre avec la magie noire ou de tuer des innocents, l'amour la changerait pour toujours. Tout ce qu'il avait accomplis pendant ces vingts et une dernières années serait réduit en poussière. Il ne pouvait pas l'accepter.
Alors un jour, quand Alphonse était en présence de Nevana, il le provoqua pour le faire réagir et le combattre mais Alphonse était un jeune homme calme et pacifique qui répondait aux provocations par l'indifférence. Nevana voyait bien ce que son père essayait de faire et lui dit de la laisser tranquille avec l'homme qu'elle aimait. Mais il ne voulut rien entendre et attaqua Alphonse avec sa magie. Il para l'attaque sans difficulté, ayant pressenti ce qui allait ce passer, il avait préparer sa magie. Nevana s'interposa et combattit son père sans aide extérieur. Le peuple s'était rapproché en entendant les cris lancés par le père et la fille. Quand il vit que Nevana commençait à fatiguer, Alphonse vint la seconder avec sa magie étonnamment puissante. On ne distinguait pas vraiment son genre de pouvoir. Il invoquait aussi bien le feu, l'air, l'eau que la terre. Nevana fut d'abord surprise mais se rendit compte que son père était entrain de gagner et en unissant leurs pouvoir, ils réussirent à vaincre Heredem. Enfin, c'est ce qu'ils crûrent car quand ils regardèrent l'endroit où aurait dû se trouver la dépouille du roi ils virent un carré d'herbe vide.

Je réfléchis quelques secondes à toutes ces informations avant de recommencer à l'écouter :
- Peu de temps après Alphonse épousa Nevana et se furent les souverains les plus bons et les plus justes que le royaume n'ait jamais connu. Quand la reine mis au monde une petite fille, toi, me dit-il en me regardant avec gentillesse, le peuple fut fou de joie. On festoya pendant une semaine sans s'arrêter. Au fil des années la petite fille développa de nombreux pouvoirs et, à l'âge de cinq ans, savait déjà se battre contre le chevalier le plus doué du château. Mais un jour une ombre noire plana au dessus de tous les villages avant de se poser dans la coure du château de Totum. Un chevalier vêtu d'une armure noire comme la nuit descendit de cette bête que seuls les premiers mages avaient vu. Il attaqua le château avec une armée de mages noirs et réussit à tuer le roi et la reine mais personne ne sut jamais se qu'il était advenu de la jeune princesse et de la sœur du roi, la grande mage Nora. Certains racontaient qu'elles étaient morte en même temps que le roi et la reine. D'autres supposaient qu'elles se cachaient quelque part dans les sous sol du château. Mais personne ne s'est jamais douté que vous étiez retournées sur la Terre.

Il s'arrêta et me dit:
- Voilà je t'ai dis tout ce que je sais sur notre histoire. Maintenant à toi de décider si tu viens nous aider à sauver ton royaume ou si tu restes sur cette planète où tu es rejetée et sur laquelle la mort de tes parents aura été vaine.

Je lui répondis la voix tremblante et les larmes roulant le long de mes joues:
- Je... je ne sais pas... Tu viens de m'annoncer que mes parents sont morts à cause d'un mage noir qui, je pense, gouverne en ce moment même le royaume pour lequel mes parents ont tout donné et qui, par dessus le marché, rend sans doute le peuple malheureux. Je ne peux pas les laisser comme ça sans rien faire. Je ne veux pas que tout ce qu'ont construis mes parents soit détruit mais je ne veux pas non plus laisser ma vie d'ici.
- Je te comprends, me répond-t-il, et c'est pour ça que je te laisse jusqu'à demain pour me donner ta réponse. Peux importe le choix que tu feras j'espère juste que tu feras ce qui te semble le plus juste.
- D'accord merci, je te donnerai ma réponse demain au lycée.

Son regard se fit plus dur :
- Je ne retournerai plus jamais dans ce bâtiment sinistre. Je viendrais chez toi à 8h précise et si ta réponse est positive nous partirons le plus vite possible. Le temps nous est compté.
- Très bien, lui répondis-je fatiguée, on se voit demain dans ce cas.

J'allai chercher mon manteau dans la pièce où il l'avait déposé, qui se révéla être sa chambre, et retournai chez moi au plus vite en laissant toutes mes idées noires derrière moi.

La montre d'or- tome 1 La quête des souvenirs (CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant