Chapitre 15 : Astaldo✔️

20 3 0
                                    


Ils venaient de sortir d'une énième auberge sans informations de plus.
Astaldo voyait bien qu'Alicia était déçue et stressée. Elle avait tellement peur de ne plus voir sa tante...
La voir comme ça lui faisait mal, plus qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
La première fois qu'il a vu cette fille, le jeune homme a tout de suite su qu'elle était exceptionnelle mais, jamais il n'aurait pensé que sa présence le troublerait à ce point.
Il est vrai que sa beauté était transcendante, avec ses cheveux ébènes aux mèches mauve et ses yeux d'un doux violet. Son visage aux traits délicats accompagnés de son sourire éclatant faisait accéléré son cœur dans sa poitrine. Mais, ce qu'il ressent pour elle va au delà d'une simple attirance physique...
Son caractère bien trempé, ses drôles d'expressions et son intelligence font d'elle une personne à part pour le jeune elfe.
Alors qu'il en était à ces réflexions sur sa camarade, Alicia l'interpella :
-Je pense qu'il faudrait rejoindre les autres. Après tout ils l'auront peut-être retrouvé ou du moins un ou plusieurs indices, lui proposa-t-elle.
- Tu as sans doute raison, lui répondit-il, mais je pense qu'on devrait finir la rue avant de les retrouver. Tu es d'accord ?
- Oui, si tu penses que l'on peut trouver quelque chose pourquoi pas, dit-elle résignée.

Alors, ils allèrent dans toutes les tavernes et dans tous les commerces afin de glaner des informations mais ne trouvèrent rien de plus.
Ils étaient sur le point de repartir quand Astaldo vit Alicia tendre l'oreille vers une petite ruelle où conversaient deux hommes. Elle se dirigea discrètement vers eux et il la suivit, tout aussi intrigué. Malheureusement, ils ne les entendirent pas arriver tout de suite. Malheureusement car, grâce à son ouïe d'elfe, Astaldo connaissait le sujet de discussion de ces individus et savait avec certitude qu'Alicia allait être abattu. Mais il était trop tard car elle entendit :
- Ça y est, dit le premier, le mage Nora est hors d'état de nuire.
- C'est vrai qu'elle a dû bien souffrir avant de trépasser, rigola le second.

Sur le visage de son amie, l'elfe aperçu un masque de tristesse et d'incompréhension. Il pensa qu'elle ne pouvait tout simplement pas accepter le fait que sa tante était bel et bien morte... La voir aussi torturé lui tordit les entrailles et fit remonter en lui des envies sombres.
Mais, contre toute attente, il reprit son calme en inspirant calmement. Il devait garder le contrôle sur lui même afin de soutenir son amie dans ce moment difficile. Malgré son choque, elle les écoutait toujours se vanter de leur méfait :
- D'après mes sources, le roi lui même aurait tenue à la torturer en personne, repris le premier, il paraît que quand son heure est venu on n'aurait su dire qui s'était tellement elle était défigurée.
- Ouai j'ai aussi entendu qu'elle avait criée le nom de sa défunte nièce, tu sais la princesse Alicia, continua le second, il paraît qu'elle aurait hurlé son nom jusqu'à sans brûler les cordes vocales et que le roi, en ayant mare de ses cris, les lui aurait coupé et...

Il ne fini pas sa phrase. Alicia avait décidé que s'en était assez et la magie avait pris le relais. Les deux hommes la regardaient, horrifiés. La peur sortait par tous les pores de leur peau.
Elle semblait possédée par un démon.
Ses traits habituellement délicats s'étaient durcies et son regard si doux était devenu aussi glacé qu'un iceberg. Ils tentèrent de s'enfuir mais une énergie rouge les rattrapa et les plaqua au mur.
Elle faisait vraiment peur.
Sa magie lui permettait des prouesses inimaginable. Elle semblait tellement cruelle, qu'elle aurait pu les tuer sur les champs sans aucun remord. Elle flotta jusqu'à eux et leur dit d'une voix sortie tout droit des abysses  :
- Que savez vous sur ce qui est arrivé à la magicienne Nora ?!

Ils tremblaient et leurs auras s'étaient affaiblies mais Astaldo se détourna rapidement de ce spectacle pitoyable.
Tout ce qui lui importait, c'était de retrouver la Alicia douce et gentille dont il avait fait la connaissance il y a à peine quelques heures.
Il voulait l'empêcher de ressentir toute cette colère et cette tristesse... il aurait fait n'importe quoi pour la soulager de ce poids !
Les hommes se lancèrent un regard plein de peur et le premier déclara :
- Je...je...je vous en pr...pr...prie. Ne nous faites pas de mal.
- Si vous ne voulez pas mourir dans d'atroces souffrances, dites moi où se trouve la mage Nora, continua-t-elle de sa voix démoniaque.
- D'accord... D'accord, lui dit le second. Les gardes l'ont amenés dans leur cahute où se trouvent les salles de torture et les cellules.

La montre d'or- tome 1 La quête des souvenirs (CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant