Chapitre 4 : La fuite✔️

41 5 2
                                    



En voyant Vincent si impuissant et affaibli, je me sentis coupable de ce qui lui arrivait.
Si je ne l'avais pas appelé, il ne serait pas là, à se faire torturer. Mon oncle, toujours derrière moi, me chuchota d'une voix douce qui n'attendait pas de réplique :

- Je te laisse le choix : soit tu rentres avec moi, je t'apprend à utiliser la magie noire qui est en toi et tu fais de mon fils le roi légitime en l'épousant tout en restant en vie. Soit je tue ton ami ici présent, ta tante et ton amie Émie ainsi que toute sa famille avant de te torturer jusqu'à ce que tu acceptes de venir de ton plein grès. La balle est dans ton camps.

Je l'écoutais, les larmes aux yeux, en essayant de réfléchir à une autre solution.
Mais bon sang comment savait-il que j'avais une amie qui s'appelait Émie ?
Et il avait un fils ?! Donc mon cousin au quel il voulait me marier ?!
Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Mis à part sa folle envie de torturer les gens et de tuer des membres de sa famille...
Comment peut-il croire que je vais le suivre suite à son chantage inhumain ?
J'essayai de me concentrer sur mon énergie intérieure afin de me sortir de cette situation à l'aide de mon pouvoir mais je ne ressentis rien. La peur commença à me paralyser et ma respiration se fit laborieuse.
Comment faire pour nous sortir de là si je n'arrive pas à utiliser mes soit-disant pouvoirs ?
Un silence de mort planait dans la pièce, coupé par les gémissements de douleurs de Vincent. Si j'acceptais sa proposition je pourrais peut-être retourner son plan contre lui... mais si je n'y parvenais pas je risquais de le regretter jusqu'à la fin de mes jours !
Mon cerveau se nouait à force d'essayer de trouver un plan pour nous sauver et je sentis des gouttes de sueurs couler le long de ma nuque et sur mon front.
Un frisson me prit lorsque mon oncle s'approcha de moi et posa sa main sur ma joue tout en me fixant de ses yeux sombres :
- Si tu as du mal à te décider peut-être pourrais-je t'aider en te motivant un peu.
Sur ce, il fit un signe de la main au bourreau qui le regardait avec impatience. Je le vis au ralenti se rapprocher de Vincent et lui donner des coups de poing au visage. Le bruit de la chair contre la chair se fit vite insupportable et on entendit un craquement sinistre annonciateur d'un cassé. Les gémissements du jeune homme s'intensifièrent lorsque le bourreau s'attaqua à son buste. Je ne pourrais jamais oublier le bruit des cottes se brisant sous l'avalanche de coups.
Des larmes coulaient le long de mes joues, résultat de ma culpabilité et de mon impuissance fasse à ce carnage.
Salvatorius fit un autre signe au tortionnaire qui le stoppa dans ses gestes. Vincent s'écroula vers l'avant et aurait fini à terre si ses liens ne le retenaient pas.
Une rage soudaine monta en moi et je ressentis un flux de chaleur se dispersant à travers mon corps en partant de mon plexus solaire.
L'homme en face de moi me regarda de haut en disant :
- Je pense qu'au vu de ton état, tu as compris ce qu'il risquait d'arriver à tout ceux que tu aimes si tu ne réfléchis pas sérieusement à ma proposition. Quel est ton choix ma chère nièce ?

Je lui répondis d'une voix sûre tout en me concentrant sur la chaleur et la puissance que j'avais ressentis à l'utilisation de mes pouvoirs :
- Je crois que je préfère rentrer chez moi avec Vincent sans torture et surtout... Sans vous!!!

Après lui avoir dit ce que je pensais, une lumière blanche m'enveloppa et je me suis mise à penser que je retrouvais Vincent, le libérais et rentrais à la maison avec lui. La lumière devint plus éclatante et je disparus en entendant mon oncle pousser un crie de rage. Je me retrouvai dans la salle de torture devant le bourreau qui ne voyait plus rien et se protégeait les yeux. Je fais fondre les attache de Vincent et nous transportai jusque chez moi. En arrivant dans le salon dans une pluie d'étincelles, je vis ma tante, les yeux ronds, qui me regardait comme si elle me voyait pour la première fois et se fut le noir.

---------------

Quand je me réveillai, je vis le visage de ma tante qui avait l'air bouleversé. Je me relevai mais j'eus à peine le temps de me tenir droite qu'elle me serrait dans ses bras. Nous restâmes un long moment ainsi à nous étreindre. Quand elle me relâcha, j'aperçus Vincent debout au seuil de la porte. Seuls quelques bleus persistaient au niveau de son visage et je voyais à sa posture que ses cottes le gênaient un peu. Cependant, il était en bien meilleure forme que ce que je craignait ! Tout à ma contemplation silencieuse je remarquai qu'il me regardait avec insistance. C'est à ce moment là que je me souvins d'où je revenais et comment nous étions revenus.
J'avais utilisé mes pouvoirs.
Je les avais utilisés par pur réflexe.
Je regardai ma tante et Vincent à tour de rôle avant de dire :
- Tante Nora... Il faut qu'on parle.

Elle me regarda avec tendresse et me répondit :
- Oui, il faut qu'on parle.

Je lui racontai tout ce que Vincent m'avait dit sur mon passé et notre monde ainsi que ce qui s'était passé avec Salvatorius.
À la fin de mon récit il y eut un silence gênant et Vincent dit d'un ton joyeux :
- C'est dingue ce que tu as réussi à faire. Tu as emprunté mon pouvoir afin de nous sauver.
- Tu veux dire que ton pouvoir est de...
- Oui de créer des portails.

J'en restai bouche bée. Pour me permettre de fuir, ma mère avait créé un portail vers une autre dimension qui lui avait pris toutes ses forces.
- Ne faut-il pas un contact physique avec la personne à qui l'on souhaite dérober le pouvoir ? lui demandai-je.

Il réfléchit avant de me répondre :
- Normalement oui, du moins ta mère en avait besoin... mais, bien que les magies soient similaires, elles ne sont pas identiques ! Deux magiciens possédant la même magie n'ont pas forcément les mêmes compétences ni le même degré de puissance... peut-être que dans ton cas, seul un contact visuel suffit, finit-il en me fixant étrangement.
Ma tante, restée silencieuse jusque là , lui demanda :
- Qui êtes-vous jeune homme ?
- Je suis Vincent, mage spécialisé dans les portails.
- Que faites vous ici ?
- Je suis venu vous chercher vous et Alicia afin de sauver notre monde.
- Vos intentions sont pures, je le sens, et j'ai connu vos parents quand la paix régnait encore sur la guerre. Et c'est pour ça que j'accepte de vous suivre, cela fait bien trop longtemps que je n'ai vu mon beau-frère et son fils. J'aimerais vraiment retourner dans mon monde. C'est le seul endroit où je peux voir mon frère et sa femme.
- Quoi ?! demandais-je estomaquée.
- Et oui, je vois les auras, les âmes et il m'arrive de pouvoir lire les pensée de certaines personnes.

Je fus tellement secouée par cette annonce que je me levai de mon lit pour faire les cent pas.
Ma tante était télépathe et ne m'avait rien dit.
Quand je me rappelai de tout ce que j'avais pu penser durant ces dix années passées ensemble je me rendis compte que je n'avais pas toujours été très juste envers elle. Surtout lors de ma crise d'adolescence. Aïe!!!
Je me sentis terriblement mal.

- Quand partons-nous ? Demandais-je en priant pour avoir le temps d'aller voir Émie.
- Comme nous devons faire quelques provisions et préparer des sacs pour le voyage, me répondit Vincent , nous partirons demain soir.

Je m'aperçus qu'il rougissait depuis un petit moment et me rendis compte que je n'avait qu'un débardeur et une culotte. Je rougis jusqu'à la racine des cheveux avant de me diriger vers ma penderie et de mettre un pantalon.

- Super alors je peux aller dire au revoir à Émie ?
- Mais bien sûr mon ange, me répondit ma tante avec un regard protecteur, vas-y.
- Merci, lui dis-je en quittant la maison.

La montre d'or- tome 1 La quête des souvenirs (CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant