Chapitre 3

247 21 2
                                    

- C'est dégueulasse, crache George en sortant d'un pas énervé de la Grande Salle. A quelques mois prêts...

- C'est dégueulasse, conclue Fred.

- Mille Gallions, rajoute George.

- La gloire éternelle, soupire Fred.

Ils se regardent, une lueur malicieuse brillant dans leurs yeux.

- Reste à savoir comment Dumbledore compte empêcher les élèves trop jeune de participer...

Lee leur lance un regard interrogateur. Il connaisse bien ces échanges entre eux. Ils le font tout le temps et Lee ne sait jamais de quoi il retourne, mais cette fois, il compte bien en savoir davantage... Mais pour le moment, il doit allait envoyer une lettre à sa mère. Il quitte les jumeaux et sort dans la nuit noire.

Une dizaine de minutes plus tard, les jumeaux sont assis dans des fauteuils près de la cheminé, le regard perdu dans le feu.

- Il existe sans doute une potion... murmure Fred.

- Le livre est peut-être dans la réserve...

- On est obligé d'utiliser un livre ? soupire Fred.

- On peut pas faire autrement, fait remarquer George.

- Ca fait combien de temps qu'on est pas allez à la bibliothèque?

- On y est déjà allez ? ricane George.

- P't-être pas... C'est où d'ailleurs? continue Fred.

- Hermioooooonnnnnnnneeeee? appelle George.

Aucune réponse.

- Elle doit dormir...

- On ferait bien d'en faire autant, dit son frère dans un bâillement.

- Yep, allez, au lit.

***

- Histoire de la Magie puis potion, soupirent les gryffondors de sixième année en découvrant leur emploi du temps.

- C'est déprimant, soupire George. Comment, mais comment avons-nous pu décrocher ces matières après avoir obtenu 3 buses?

- Après on a défense contre les forces du Mal, ça, ça va être intéressant, dit Lee.

Les trois amis trainèrent les pieds jusqu'à la salle du professeur Bins.

Comme d'habitude, le cours est aussi ennuyant que les années précédentes. Le sujet porte sur la persécution des sorciers au quinzième siècle. Le cours en soit est plutôt intéressant mais le professeur Bins le dicte tellement lentement et d'une voix... morte que Fred finit par s'endormir et un ronflement sonore retentit.

- Monsieur Weasley! dit Bins.

- Non man', j'ai arrêté... Plus de baguette qui se transforme en souris... murmure Fred dans son sommeil.

- WEASLEY! crie Bins.

Le professeur ne crie jamais ce qui fait sursauter toute la classe et réveille Fred.

- Chez le directeur, tout de suite! Et j'enlève 10 points à Gryffindor.

Fred attrape son sac et sort d'un pas joyeux de la salle. Viré dès la première heure de cours ! Chapeau Fredi !

Les jumeaux WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant