les passages en italiques sont tirés de Harry Potter 4
- Lee ! s'écrie George en ouvrant la porte d'un compartiment du Poudlard Express.
- C'est pas trop tôt ! s'écrie leur meilleur ami.
Ils se font une accolade puis les jumeaux hissent leur valise dans les filets à bagages.
- Racontez-moi tout ! Comment c'était la Coupe Du Monde ? On raconte beaucoup de chose... Oh j'aurais tellement aimé y être!
- Tu sais, c'était plus effrayant qu'autre chose, dit Fred.
Un silence suit puis, les trois amis éclatent de rire.
- Nan, je rigole ! C'était génial ! Attends, je dois avoir ma multiplette dans une de mes poches...
Fred se met à chercher ses jumelles magiques tandis que George raconte à Lee l'entrée des équipes.
-... puis les Vélanes se sont mises à...
- Je l'ai ! s'écrie Fred en tendant à Lee un objet semblable à des jumelles de cuivre, dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans.
Lee place l'instrument devant son oeil et appuie sur un bouton. Durant plusieurs minutes le jeune homme se contente de pousser des cris d'émerveillements et des "Wahou!" ou "Prends toi ça !".
-Par Merlin, le jour où Harry saura faire ça, on gagnera tous nos matchs ! conclut-t-il en rendant la multiplette à Fred.
- On gagne déjà tous nos matchs, fait remarquer George.
- Sauf l'année dernière, contre Poutsouffle, vous vous souvenez ? Diggory avait...
Il s'arrête brusquement face aux regards peu amènent des jumeaux. Lee pensait que, avec le temps, ils avaient fini par accepter leur défaite. Apparemment non...
- Sinon, vous ne m'avais pas raconté la marque des ténèbres.
Fred et George se détendent et lui racontent la nuit éprouvante qu'ils ont vécu.
- La baguette d'Harry ? Mais c'est impossible !
- Attends, laisse-nous finir! s'exclame George.
Une heure plus tard, les trois gryffondors ont commencé une partie de bombabouse quand le ventre de George émet un grondement sourd.
- Ça c'est le signal ! La sorcière aux bonbons aurait déjà du passer !
Sur ses paroles, il se lève et ouvre la porte du compartiment avant de passer sa tête dans le couloir.
- Katie ! s'écrie-t-il en sortant dans le couloir.
Un attroupement d'élèves barrent l'accès à l'autre wagon.
- Salut George! s'exclame Katie Bell, une coéquipière de quidditch du jeune Weasley. Tu as passé de bonnes vacances ?
- Oui, dit-il pour couper court à toute conversation. Tu as vu la sorcière au bon...
Il s'arrête net quand il reconnaît une chevelure brune.
Il entend à peine sa coéquipière de quidditch lui répondre. Tout ce qu'il se passe autour de lui ne peut pas être plus important que Angelina Johnson qui se tient en face de lui.
Il aurait voulu l'appeler, lui tapoter l'épaule mais sa main et sa bouche étaient pétrifiées, comme si on l'avait stupéfixé.
A ce moment là, Angelina se tourne vers Katie et percute le torse de George.
- Par Merlin George! Tu comptes toujours être au mauvais endroit au mauvais moment cette année?
Ce dernier sourit comme un gnome, Angelina se tient tout près de lui, mieux encore, elle a percuté son torse.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Weasley
FanfictionFred et George, deux personnages à qui on s'attache facilement. Et si on se focalisait un peu sur eux? C'est bien beau tout ça, mais à force, on connait Harry par coeur, comme si c'était notre meilleur ami ! Oh allez, ne me faites pas croire que v...