C'est énervé que George sort du bureau du directeur, Malefoy sur les talons.
- Alors weasmoche, pas trop déçu ?
- Déçu de quoi ? De ne pas être le lèche-cul de Rogue ? Non, pas vraiment.
Il laisse Malefoy au détour d'un couloir pour s'engouffrer dans un passage secret l'emmenant directement devant le grand escalier.
Il marche d'un bon pas jusqu'à la salle commune des rouge et or et, une fois à l'intérieur, balade son regard dans la pièce avant de le poser sur Angelina. Comme-ci elle l'avait senti, elle lève la tête. George rougit puis se reprend rapidement en ce remémorer leur dernière discussion. Il détourne le regard et se met à chercher Lee et Fred. Il repère son frère en bas de l'escalier menant au dortoir des filles.- Hé Fredo ! T'attends l'élue ? Ricane George.
- Nan, j'attends Ginny, soupire-t-il.
Surpris par son triste et cassant, George s'approche de lui et s'assoit au bas de l'escalier.
- Non, ne... S'écrie Fred.
Trop tard... L'escalier des filles se transforme en toboggan et George glisse des quelques marches qu'il avait monté pour s'asseoir. Il s'écroule sur son jumeau.
-... T'assois pas, soupire Fred, la tête sous la jambe de son frère. Après tant d'années George, quand même.
- Par Merlin, grogne George en se frottant le dos sous les rires et les applaudissements générales.
- Bouge, grogne Fred.
George le délivre et salue rapidement la foule avant de faire craquer son dos endolori.
- Bon alors, il s'est passé quoi avec Ginny ?
- Je lui ai en quelque sorte dit que Harry ne l'aimerai jamais.
- Et ? Tout le monde le sais ça ! C'est pas un scoop. Fallait bien qu'elle finisse par le comprendre.
- Sauf que j'ai été un peu brutal...
- C'est-à-dire ?
Fred relate la conversation.
- Je ne pense pas que Ginny descende, conclut George.
- Et nous, on ne peut pas monter...
- Laisse-lui juste un peu de temps. Elle va sans doute comprendre que tu as raison. Harry n'est pas...
- Harry n'est pas quoi ? Le coupe Ron en apparaissant derrière Fred. Un tricheur ? Comment a-t-il réussi à mettre son nom dans la coupe alors ? Hein ? Comment ? Ces badges sont loin d'être débiles, ils sont réalistes.
Fred jette un regard ahuris à son jumeau.
- Ron, je sors du bureau de Dumbledore justement parce que j'ai défendu Harry face à Malefoy. Donc, s'il te plaît, évite de venir me dire que j'ai eu tord de défendre ton meilleur ami.
- Meilleur ami ? MEILLEUR AMI ? Répète Ron plus fort. Si c'était vraiment mon meilleur ami, je pense qu'il m'aurait dit comment son nom à atterri dans cette coupe !
- Ok Ron, calme-toi dit Fred. Nous aussi on aurait aimé savoir. Seulement, ça n'a pas été le cas. Alors maintenant...
-... Si vous me le permettez je vais me coucher avant que l'un d'entre vous n'est encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser ! C'est bon Fred, je connais. J'ai déjà entendu ça quelque part, ricanne Ron.
Les jumeaux échangent un regard d'incompréhension et fixe leur jeune frère avec inquiétude. Ce dernier, plus énervé que jamais tourne les talons et sort de la salle commune.
- Ça va pas bien lui, dit Fred.
- Pas mieux, le corrige George.
- Hé les gars ! Hurle Lee en entrant dans la salle commune. Il y a un duel de première année en bas ! C'est à mourir de rire, venez !
Fred et George sautent sur leurs pieds et suivent Lee jusque dans la coure pavée. Ils assistent alors au plus ridicule duel de tous les siècles.
Un poutsouffle et un serpentard se lancent des sorts de niveau 1 du type "crache limace". Cela dur pendant une dizaine de minutes jusqu'au moment où, épuisé, le poutsouffle laisse tomber sa baguette au sol. D'un coup, le jeune noir et jaune se retrouve ficelé par le serpentard pile au moment où Rusard apparait. Soudain, c'est la ruée vers le château. Tout le monde se pousse et le trio se retrouve séparé en entrant dans l'école. Fred finit cependant par retrouver George, au niveau des escaliers menant à la tour d'astronomie.
Connaissant l'existence d'un passage secret les menant directement à leur dortoir, les jumeaux commencent à monter les escaliers le plus silencieusement possible.- Chut, murmure George.
- Je parlais pas.
- Chut, répète-il.
Fred tend l'oreille et entend le bruit caractéristique d'un sortilège cuisant suivit d'un petit cri de douleur étouffé, comme si la personne était muselé.
- Qu'est-ce que...
Fred plaque sa main sur la bouche de son frère. Quelqu'un est en train de parler.
- Jette lui un dernier sortilège, arrange-toi pour qu'elle perde connaissance. Ensuite tu lui jettes un sortilège de saucisson histoire qu'elle ne puisse plus bouger puis on la place dans un endroit où elle va mettre longtemps à être retrouver.
- Max Bintoc, murmure George en entendant la voix.
La lumière rouge d'un sortilège illumine le couloir.
Fred sort sa baguette et s'avance doucement dans le couloir, son frère sur les talons.
- Les gars ! J'entends du bruit ! Hurle quelqu'un.
- Mais tais-toi imbécile ! Chuchote Max. Vite Paul, déplace là.
- Maintenant, murmure George.
- Stupefix ! Hurle Fred en se décollant du mur.
Il rate sa cible mais à le temps d'identifier sa maison : serpentard.
- On se tire ! Hurle Max.
- Levicorpus, s'exclame George en tirant au hasard dans le noir.
- Protego ! Hurle Fred en apercevant un serpentard lancer un sortilège dans sa direction.
- C'est des Weasley ! Hurle quelqu'un.
- ça va pas être difficile alors, ricanne un autre.
- Si j'étais toi j'en serai pas si sûr ! Crache George avant de relancer sortilège sur sortilège.
Les sortilèges s'enchaînent jusqu'à ce que les serpentard aient quitté le couloir.
- Lumos, murmure Fred.
Une lumière bleutée illumine le couloir sombre et une silhouette se dessine sur le sol.
Les deux frères se précipitent vers la pauvre personne.
George la retourne doucement et découvre un visage ravagé par les sorts et les coups.
- Qui c'est, demande Fred en se penchant à son tour.
- Aucune idée. Une poutsouffle en tout cas.
Fred pousse un cri d'horreur en reconnaissant le visage de la jeune fille inconsciente.
- Jessica, murmure-t-il.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Weasley
FanficFred et George, deux personnages à qui on s'attache facilement. Et si on se focalisait un peu sur eux? C'est bien beau tout ça, mais à force, on connait Harry par coeur, comme si c'était notre meilleur ami ! Oh allez, ne me faites pas croire que v...