Durant le cours, George et Lee n'arrêtaient pas de rire mais Fred, lui, gardait la silence, perdu dans ses pensées ce qui n'échappa pas à son frère. Aussi, à la fin du cours, George s'approcha de lui et l'emmena à l'écart des autres.
- Ça va pas ? Demande-t-il.
- Bah si. Pourquoi ?
- Bah tu rigolais pas en cours et tu avais pas le sourire. Tu avais les sourcils froncés et les poings serrés.
Fred baisse les yeux sur ses main et en effet, ses doigts étaient repliés sur eux même et ses falanges étaient blanches. Il étira ses doigts, sentant le regard de son frère sur lui.
- Fred ? Tenta-t-il.
- Hm ?
- Tu me le dirais si tu avais un problème.
- Bah oui, mais j'en ai pas.
Ce qui était vrai, il n'avait pas de problème du moins pas lui directement. Il ne pouvait s'empêcher de penser à la poutsouffle qu'il avait rencontré hier.
- Si tu le dis. On va manger ?
Tiré de ses pensées, Fred hocha la tête et suivit son frère jusqu'à la grande salle. Il choisit scrupuleusement sa palce à la table des gryffondors pour être sûr de voir celle des poutsouffle. Il s'assit à côté de sa sœur et se mit à chercher la mystérieuse jaune et noir.
Il l'a repéra enfin en bout de table, assise avec quelques gens de sa maison qui parlaient entre eux mais elle n'avait pas l'air de prendre part à la conversation.
- Tu manges pas ? S'étonne Ginny à côté de lui.
Il tourne la tête vers elle et, pour qu'elle le laisse tranquille, attrape une tranche de jambon et se sert de petits poids. Il mange quelques bouchées puis refixe son attention sur la jeune fille. Pourquoi était-elle toute seule ? Pourquoi n'arrivait-il pas à ce souvenir de son nom ? Et pourquoi cela lui tenait tant à coeur !?
La réponse à la dernière question il la connaissait. Il ne supportait pas l'idée qu'une personne en harcèle une autre. Il se mit alors à fixer la table des Serpentard. Son regard se posa tout d'abord sur Malfoy et sa bande mais il oublia vite cette possibilité en se souvenant que Malfoy n'était pas en même année qu'eux et il ne pouvait imaginer que ce soit une élève plus jeune qui fasse du mal à... Mais à qui bon sang ! Comment elle s'appelle ? Enfin bon, il continua son inspection sans grand succès.- Bon Fred, qu'est-ce qu'il t'arrive, du Ginny en se tournant vers lui.
Il tourne une nouvelle fois sa tête vers sa soeur.
- Mais rien!
- Laisse tomber Ginny, il est comme ça depuis ce matin, dit George.
Elle hausseaun sourcil et Fred compris qu'elle n'allait pas le laisser tranquille.
Alors il se mit à chercher la meilleure excuse possible et il ne mit pas longtemps à la trouver.- C'est mon avant dernière année ici et je ne vais pas pouvoir jouer au Quidditch ni participer au tournois.
- Le Quidditch c'est pas un problème, le stade n'est pas fermé, on peut donc aller y jouer quand tu veux. Mais pour le tournois....
- Je suis en train d'y réfléchir Fredi et je suis sur une piste. On va réussir à y participer ! Dit George.
Fred se força à sourire quand il vit la mine anxieuse de Ginny puis il mangea quelque peu.
Il finit par abandonner l'idée de trouver le nom de la jeune Poutsouffle et se mêla à la conversation. Il appris alors que les écoles de BeauxBâtons et de Durmstrang arrivaient le soir même.
Son attention fut cependant distraite à nouveau quand il vit la jeune fille qui occupait ses pensées quitter la table des Poutsouffle pour sortir de la salle. Il n'hésita pas une seconde et se leva à son tour.- Je vous laisse, je vais faire un tour pour me changer les idées, dit-il avant de marcher d'un pas rapide vers la sortie.
Seulement, quand il franchit les portes de la grande salle la jeune fille avait disparu. Il se tourna dans tous les sens mais il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était plus là. Elle avait aussi bien put aller dans la parc qu'à la bibliothèque ou encore à sa salle commune. Fred soupira et monta les escaliers jusqu'au tableau de la grosse dame. Il dit le mot de passe et rentra dans la salle commune. Il s'assit dans un fauteuil près de la cheminée et fixa l'âtre vide. La salle commune fut bientôt bondée et il fut l'heure de retourner en cours. Il attrapa son sac et se dépêcha de rejoindre la salle de métamorphose.
Il s'assit au fond et sortit son livre. Fred et Lee rentrèrent et s'assirent devant lui.
Fred suivit le cours distraitement, mais cela ne changeait rien à d'habitude.Le reste de la journée se passa comme il avait commencé, ponctué de quelques goutes de pluie en fin d'après-midi. Enfin, ce fut l'heure de descendre dans la cours pavée pour l'arrivée des écoles. Tout le monde était surexcité et Fred fut vite gagner par l'impatience général. Des cris d'émerveillement retentirent quand un carrosse tiré par des cheveux ailés fit son apparition dans le ciel. Puis soudain, un élève montra le lac ou un bateau gigantesque voguait.
Fred se mit sur la pointe des pieds pour l'apercevoir et George l'imita.- C'est énorme ! S'écria se dernier au dessus de l'agitation général. Fred hocha la tête puis relève la tête vers le carrosse.
Quand le carrosse se fut posée et que le bateau eut accosté, les élèves retournèrent dans la grande salle, impatients de rencontrer leurs invités.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Weasley
FanfictionFred et George, deux personnages à qui on s'attache facilement. Et si on se focalisait un peu sur eux? C'est bien beau tout ça, mais à force, on connait Harry par coeur, comme si c'était notre meilleur ami ! Oh allez, ne me faites pas croire que v...