chapitre 14

123 11 0
                                    

Fred fait les cent pas dans la salle commune incapable de rester immobile.
D'abord il s'embrouille avec Ginny, ensuite Jessica est retrouvée inconsciente et défigurée, quel est le prochain évènement de la journée ? S'énerve-t-il.

Il jette un regard vers la fenêtre et remarque que le jours commence à baisser. La salle commune est déserte, les élèves préférant profiter des derniers rayons du soleil avant la tomber de la nuit.

Fred n'a pas vu Ginny de la journée, George a disparu et Lee est introuvable. Il n'a donc pas d'autre choix que de ruminer ses idées noires dans sa tête.

- Incendio, hurle-t-il, baguette brandit  en direction de la cheminée.

- Houla ! S'exclame une voie derrière lui.

Il sursaute et se retourne précipitamment pour faire face à Ginny.

Il se passe nerveusement la main dans les cheveux et range sa baguette dans sa chaussette.

- Je... Je suis désolée Ginny. Je voulais pas te parler comme ça, commence-t-il.

-C'est que du feu tu sais...

Fred la regarde, pas sûr qu'elle le fasse exprès.

- Nan c'est bon Fred, j'ai pas envi d'en parler, murmure-t-elle plus sérieusement. Tu as raison, il est temps que je passe à autre chose, ajoute-t-elle en se laissant tomber sur un fauteuil devant la cheminée.

Surpris Fred reste immobile. Ça pouvait pas être si facile ! Ginny à un caractère de troll quand elle veut, elle ne peut pas lui pardonner comme ça !

- Je peux te poser une question ? Demande-t-elle.

- Euh ouais... Dit-il en s'asseyant à son tour.

- Qu'est-ce qui va pas ?

Fred ne répond pas, ne sachant pas quoi dire.

- Je vois bien qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, tu es pas le même Fred. Ça fait longtemps que tu as pas fait de blague pourri, que je ne t'ai pas entendu rire aux éclats et je pense que c'est bien la première fois que tu m'as parlé comme ça.

Il se prend la tête entre les mains, son cerveau en ébullition. Il a envie de se confier. De dire à Ginny ce qu'il ressent réellement au fond de lui, qu'elle lui explique ce qu'il n'arrive pas à comprendre.

- Fred, murmure-t-elle, si tu ne parle pas à George, parle-moi.

- George ?

- C'est lui qui est venu me parler hier. Il m'a dit qu'il te trouvait bizarre et qu'il ne savait pas quoi faire alors je lui ai dit que j'allais essayer de te parler.

Fred n'est pas d'une nature très direct. Il a du mal à se confier et surtout là, il ne sait pas par où commencer.

- Je me suis fais une amie enfin je sais pas si on peut dire ça, commence-t-il. C'est compliqué. Par moment j'ai l'impression que ça se passe bien et le jour d'après elle ne veut plus me voir. J'aimerai l'aider car elle a pas une vie très facile et ne s'entend pas très bien avec les autres maisons... Les serpentard sont insupportables avec elle et elle ne fait rien. J'ai essayé de l'aider mais je suis arrivé trop tard. J'ai juste envie d'aller refaire la figure de ce Max Bintoc, crache-t-il. Je sais pas quoi faire. Je veux l'aider, je veux apprendre à la connaître et essayer de lui apprendre à avoir confiance en elle. J'ai envie d'être son amie quoi mais elle... Elle est très compliquée.

- Fred, murmure Ginny. Est-il possible que tu sois amoureux ?

Fred ouvre grand les yeux.

- Ça va pas mieux toi hein ! Amoureux nan mais haut, tu me prends pour qui au juste ?

- Nan mais je sais pas hein ! Je serais aussi suprise que toi mais avec tout ce que tu me racontes là. Enfin bref si je résume : tu as rencontré un fille et tu aimerais mieux la connaître, avoues ça fait un peu coup de foudre quand même, sauf que elle, elle est un peu bipolaire c'est ça ? Un jour elle t'aime bien le jour d'après tu es insupportable à ses yeux.

Fred hoche la tête.

- Bah soit elle te déteste vraiment, soit elle ne sait pas comment s'y prendre ou soit elle a peur.

- Peur ? Répète-t-il.

- Bah oui, peur de l'idée de se rapprocher de toi.

- Ça fait peur ça ?

- Bah j'en sais rien, je sais pas qui c'est mais si ça se trouve elle a pas l'habitude d'avoir des amis mecs, dit Ginny.

- "des amis mecs", répète Fred. En attendant elle est à l'infirmerie et...

- À cause de Max Bintoc ?

- Ouais, lui même.

- Il lui a fait quoi ?

- Mal. Et maintenant je vais aller le faire payer, murmure Fred en se levant précipitamment.

- Hé Fred ! Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Tu verras, ça va être spectaculaire, sourit-il avant de partir en courant jusqu'à la volière.

Les jumeaux WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant