Fred descendit en courant les escaliers, dévala la pente et courut jusqu'à la volière. A bout de souffle, il s'arrêta devant la porte en bois, le souffle court.
- Hé Fred ! s'écria George en le rejoignant. Tu fais quoi ?
Surpris par l'arrivée de son frère, Fred avait fait un bon en arrière.
- Bah je... je vais écrire une lettre. Et toi ? Comment tu m'as trouvé ?
- J'étais... Peu importe, je passais par là et je t'ai vu courir comme un hypogriffe en furie.
Fred fronça les sourcils mais ne releva pas. Il poussa la porte et rentra sous les cris et les bruissements d'ailes.
- T'écris à qui ?
- A Charlie, j'ai besoin de matériel.
- De matériel pour ? Et pourquoi du matériel de Roumanie ?
- Je vais t'expliquer mais faut qu'on se dépêche, c'est bientôt l'heure du dîner.
Il attrape une feuille et une plume sur une étagère et écrit rapidement sur la feuille. George se penche par dessus son épaule pour réussir à lire.
- De la ba...
- CHUUUUUT !
- Fred c'est illégale, murmure George.
- Depuis quand c'est un problème ?
- Je dis pas que c'est un problème, je dis juste que c'est dangereux.
- Tu peux m'attraper une chouette s'il te plaît, dit-il en l'ignorant.
Quelques secondes plus tard, une magnifique chouette hulotte s'élance dans la nuit noire et les jumeaux repartent en direction du château.
- Tu peux me dire ton plan maintenant ? demande George quand il rentre dans la coure pavée.
- Plus tard, je vais passer à l'infirmerie avant.
Sur ces mots, Fred laisse son frère et se dépêche de monter les escaliers.
- Monsieur Weasley, s'exclame Madame Pomfresh. Inutile de rentrer, elle dort.
Fred rentre tout de même pour la voir de ses yeux. Immobile.
- Ce n'est pas normal, elle aurait dû se réveiller depuis longtemps maintenant...
- En fait, ses blessures sont assez grave alors je l'ai mise dans un sommeil artificiel le temps qu'elle guérisse, explique-t-elle.
- Ca va être long ?
- Je ne sais pas. Je ne connais pas la cause des blessures. Si tu veux accélérer sa guérison il faut que tu me dises exactement ce qu'il c'est passé.
- J'aimerai pouvoir vous aider mais je n'ai rien vu... Juste elle, par terre...
- Votre frère était avec vous, il a peut-être vu quelque chose qui vous a échappé, suggère-t-elle.
Fred secoue la tête, catégorique.
- On a rient vu, rient entendu, juste trouvé.
- Très bien, soupire-elle. Maintenant monsieur Weasley, je vous conseille de descendre diner.
Il hoche la tête et refait le même chemin qu'à l'allée mais en sens inverse. En rentrant dans la grande salle il comprend qu'il a raté quelque chose. Les élèves parlaient tous, surexcités. Il y avait un véritable troupeau autour de chaque champion. Fred se fraya un passage tant bien que mal jusqu'à Lee et son frère et se glissa en face d'eux.
- Il se passe quoi ?
- La première tache à lieu demain, dit Lee en jetant un regard vers Harry.
- Sérieux ?! Et on sait ce que c'est ? s'enthousiasme-t-il.
- Pas la moindre idée, soupire George et on dirait que Harry non plus...
Fred tourne la tête vers le champion et, en effet, il n'a pas l'air dans sa marmite...
- Et qu'est-ce qu'on attend pour..., commence Lee.
- On peut pas faire ça Lee, le coupe George. C'est une compet internationale mec, faut rester discret.
Lee hausse les sourcils, persuader qu'il se paye sa tête.
- Nan, mais je rigole mec, soupire George. J'ai juste envie de voir comment ça va se passer demain sans triche. Qui est le meilleur ? Harry, Krum, Cédric ou Fleur ? L'enfant prodige, le joueur de quidditch, le simple poutsouffle ou la fleure bleue ?
- Tu veux dire que tu acceptes que cette compétition se fasse dans les règles ? interprète Lee.
- Plus ou moins, avoue George.
- Bah comme tu veux Georgi, mais moi je suis pour Harry ! s'exclame Fred en tapant du point sur la table.
Les gryffondor sursautèrent avant de lui jeter un coup d'œil irrité.
- Bah quoi ? On supporte plus notre maison? On préfère porter des badges des adversaires ? Franchement les gars, c'est ridicule quoi...
- Ouais, vous vous souvenez de celui qui à vaincu Tu-sais-qui alors qu'il était encore au berceau ? Qui L'a vaincu à nouveau en première année montrant ainsi qu'il est plus fort que nous tous à cette table et aussi plus fort que ces 3 dernières années contre qui il va se battre dans quelques heures ? Qui a trouvé la chambre des secrets et a délivré la plus belle des gryffondor ? Qui a survécu à la mort l'année dernière avec Sirius Black dans l'école ? Je ne crois pas que ce soit un poutsouffle, ni qu'un joueur de quidditch et encore moins ...
- Stop George, ils ont compris murmure Fred en souriant, sachant pertinemment que son frère continuerait.
- Je suis affligé de voir que certain d'entre vous, d'entre nous, qui était là pour le féliciter à ces différents moments, après les matchs de quidditch et...
- Tu oublies celui de l'année dernière Weasley, hurle un serpentard.
Un petit pli se creuse sur le front du jeune homme mais il continue :
- Certain même, qu'il considérait comme ses amis ! Ses coéquipiers et coéquipières de quidditch !
- OK là ça va un peu loin, murmure Fred pour lui même.
Il se lève à son tour et couvre la voix de son frère.
- Seulement Harry, chez les Weasley on a le sens de l'honneur et tu fais un peu parti de notre famille maintenant ! Alors tu sais quoi Harry ? dit-il en se tournant vers l'extrémité de la table. On...
Il s'arrête net. Harry n'était plus là. Peut-être depuis le début. Ils venaient de faire le plus beau discours de tout les temps et Harry n'était pas là ?
Après un instant embarassant, un applaudissement emplit la salle faisant cesser les ricanements.
Les jumeaux se tournèrent vers la table des professeurs et sourirent en apercevant Hagrid, debout sur l'estrade les mains en l'air, applaudissent le plus fort possible, des larmes au coin des yeux.
Les deux frères rigolèrent et saluèrent la foule sous les seuls applaudissements d'Hagrid.
- J'espérais au moins avoir ceux de Dumbledore, ricana George.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Weasley
FanfictionFred et George, deux personnages à qui on s'attache facilement. Et si on se focalisait un peu sur eux? C'est bien beau tout ça, mais à force, on connait Harry par coeur, comme si c'était notre meilleur ami ! Oh allez, ne me faites pas croire que v...