Chapitre 9

142 13 5
                                    

Quand Fred ouvre les yeux, il soupire en se rappelant qu'il est à l'infirmerie.

- George ?

- Hm, grogne son frère.

- J'ai plus de barbe, dit-il en se touchant le menton.

- Génial, murmure-t-il. 

- En vrai tu m'écoutes pas là, ricanne Fred.

- Hm...

- Figure-toi que j'ai vu Angelina avec Peter Hudson tout a l'heure. Il lui tenait la main et ils allaient même s'embrasser !

- Cool.

Fred lève les yeux au ciel avant de descendre de son lit et de s'approcher de celui de son frère.

- Hé, Gorgie, dit-il en claquant des doigts devant les yeux fermés de son frère.

George grogne et se tourne de l'autre côté.

- Bon bah... C'est quoi la phrase déjà ? " au grand moyen les grands remèdes " ?

Il hausse les épaules puis attrape celles de son frère avant de se mettre à les secouer frénétiquement.

- Hé mais tu te sens pas bien ! S'écrie George en ouvrant subitement les yeux.

- Ha bah quand même !

- Qu'est-ce que c'est que tout se raffut ! S'exclame Madame Pomfresh en sortant de son bureau.

- C'est lui, dit George en désignant son frère jumeaux.

Fred le regarde avec des grands yeux.

- Moi ? Moi qui t'ai tout donné ! Tout appris ! Tu oses tout me mettre sur le dos ! Moi, ton frère jumeau ! S'indigne Fred.

- Tu inverse un peu les rôles là, chuchote George.

- Ah bah elle est belle l'amitié ! S'exclame Fred d'une façon un peu trop théâtrale. Et si je...

- Mais par Merlin taisez-vous ! S'exclame Madame Pomfresh. Vous n'êtes pas seuls ! Il y a Miss Faucett et Mr Summers ! Chuchote-elle d'un ton autoritaire.

Fred jette un coup d'oeil autour de lui et remarque en effet quatre yeux les fixant avec curiosité.

- Bon allez, tous dehors ! La soirée d'Halloween va bientôt commencer et vous n'avais plus rien a faire ici hormis m'épuiser ! Soupire l'infirmière a l'adresse des quatre élèves. Allez ! Oust ! Dehors !

Fred et George ne se le firent par dire deux fois. Il sautent sur leur pieds et courent jusqu'à la grande salle pour être sûr de ne rien rater.

Il s'assoient à côté de Lee au moment où Ron, Hermione et Harry arrivent a leur côté.

- J'espère que ça va être Angelina, murmure Fred.

- Moi aussi, lui répond Hermione. On va bientôt savoir maintenant.

Quelques instants plus tard, des mets plus raffinés les uns que les autres apparurent et les jumeaux se jetèrent dessus, espérant qu'en se goinfrant le plus vite possible le nom des trois champions soit révélé dans peu de temps.
Ils ne firent pas attention au regard consterné d'Hermione et continuèrent de manger.
Quand enfin, les assiettes furent vides et les estomac replient, Dumbledore se leva et pris la parole.

- Voilà, dit-il, la Coupe de Feu ne vas pas tarder à prendre sa décision. Je pense qu'il faudra attendre encore une minute. Lorsque le nom des champions sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'ici et d'aller se regrouper dans la pièce voisine il recevront leurs premières instructions.

- Assez de belle parole, soupire Lee, on veut les noms !

Dumbledore saisit alors sa baguette et fait un grand geste de la main.
La grande salle est alors plongée dans le noir. Seul les bougies qui éclairaient l'intérieur des citrouilles restent allumées.
Les flammes bleues de la coupe de feu redoublent d'intensitées si bien qu'il devenait impossible de la regarder a long terme.

- Maintenant, murmure Lee au comble de l'excitation.

D'un coup, les flammes de la coupe de feu virèrent aux rouges. Un langue de feu surgit alors et un morceau de parchemin noirci vola dans l'air.
Le directeur attrape le papier et lut a la lueur des flammes le nom qui y est inscrit.

- Le champion de Durmstrang, annonce-t-il, sera Victor Krum !

Les applaudissements fusèrent dans la salle pendant que Krum se dirigeait vers la pièce voisine sous les compliment de son directeur, Karkaroff.

Quelques secondes plus tard, un nouveau morceau de parchemin jaillit.

- Le champion de Beauxbâtons, annonce Dumbledore, sera une championne. Il s'agit de Fleure Delacour !

Une jolie jeune fille aux cheveux blonds argentés se leva avec grâce en rejetant ça longue chevelure derrière ses épaules.

- On devrait peut-être aller en France au prochaine vacances, murmure Lee.

Fred hoche la tête tout en suivant la française des yeux.

Comme pour Krum, les applaudissement retentirent et s'arrêtèrent une fois Fleure hors de vu.

- Maintenant, murmure Lee en fixant le parchemin qui atterrissait dans la main de Dumbledore.

- Angelina, Angelina, chuchota Fred en fermant les yeux et en croisant les doigts.

- Ça va pas non ! S'exclame George. Tu as envie qu'elle crève où quoi ! Je préfèrerai encore que se soit un serpentard, pesta George.

- Chut ! Dit Lee pendu aux lèvres de leur directeur.

- Le champion de Poudlard, annonce-t-il, est Cédric Diggory!

Tandis-que la table des Poutsouffle explosait de joie, George poussa un soupire de soulagement alors que Lee et Fred se prennent la tête entre les mains en maudissant la tête d'ange du jeune Diggory.

Fred se boucha les oreilles pour ne pas entendre les cris de joie de la table voisine. Il ne serait dire combien de temps il fut coupé du bruit, c'est seulement quand Lee lui donna un coup de coude qu'il s'autorisa à relever la tête.

Il compris alors pourquoi son ami l'avait secouer, un spectacle inattendu s'offrait aux yeux des élèves et des professeurs. Une flammes rouges émergea de la coupe et un bout de parchemin atterrit dans les mains de Dumbledore.

Un long silence suivit durant lequel Dumbledore fixa le nom inscrit sur le parchemin. Il s'éclaircit la gorge et lut à haute voix :

- Harry Potter.

Les jumeaux WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant