CHAPITRE 12

65 5 0
                                    


That's how you left, then you sacrificed everything, including me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

That's how you left, then you sacrificed everything, including me... The worst in this, it's that I was feeling guilty just as much you. Because everything was in the process of collapsing, burning and I did nothing


Axelle n'ose plus rien dire... SangGi perd ses parents, puis son frère. Elle se sent tellement impuissante, jusqu'à s'en vouloir.

« Je suis là... » Elle bafouille.

Ses lèvres se mettent à trembler. Son teint devient soudainement blafard.

« Merci. »

Sa voix parait si faible. Il se tait. Axelle fixe le haut de son crâne avec tristesse et compassion. Elle se demande si peut-être en avait-elle dit de trop, la culpabilité se manifestant.

Quatre jours ont filés à une vitesse ahurissante. Pendant ce temps, aucune trace de YoonGi, juste sa chaise qui comble le vide. Axelle se sent empli d'une certaine solitude... Elle avoue, le fait qu'il ne soit plus là devenait progressivement un manque. La fin du coure sonne.

« Bonjour monsieur. » Adresse-t-elle timidement à son professeur principal.

Elle balaye la salle une énième fois pour s'assurer que tous les élèves ont bien déguerpis. L'enseignant la regarde d'un air désintéressé, mais cela est habituel chez lui.

« En quel honneur ai-je le droit d'entendre ta voix une seule fois dans l'année. " La nargue-t-il, prenant un air snob.

L'envie de l'insulter de tous les noms possibles lui monte à la tête.

" - Savez-vous où est YoonGi ? Se retenant d'être agressive.

- Étonnante question venant de ta part. Il est reparti en Corée apparemment. "

Son visage se décompose. Il se ternit. Il se décolore. Il s'éteint. Il ne lui a rien dit. Il est juste parti, comme ça... Il s'est enfuit... Alors que son souffle s'active, en plein milieu du couloir, partagée entre une colère et un chagrin énorme, elle s'accroupie contre le mur. Trahis. A bout de force. De nouveau délaissée.

Ce samedi dernier, ce regard, cette accolade, c'était une fin... Une véritable fin... Il a réellement trouvé son but, sans elle. " Tout était en train de s'effondrer, de brûler et je n'ai rien fais. " Il l'a devancé et abandonné sur cette route... Avant même qu'elle est pris son vol, elle aussi.

Elle rejoint le café rapidement. Des regards surpris l'espionnent, la voyant entrer en furie, essoufflée.

« Tu arrives tôt. Mon frère est enfin retenu à une audition ! L'interpelle SangGi.

- SangGi, ton frère, il s'appelle YoonGi ?

- Comment le sais-tu ? »

Le visage de son ami se crispe. Il est trop tard... Tout est bien réel. Cet être puissant, doué a donc tout quitté...

« Il a enfin été retenu. Il ne reviendra pas... Il va devenir artiste. » Il ajoute calmement.

Ses larmes menacent de couler.

« Pourquoi tu réagis comme ça ? »

Il s'inquiète soudainement. Mais elle ne trouve plus les mots.

« Il m'a abandonné... Lâcher... Laisser tomber... Trahis. »

Après quelques instants d'inactivités, il l'emmène dans son appartement à la fin de son service. Elle accepte. Il la traîne jusqu'à sa résidence. Elle se reproche de n'avoir rien vu, de ne pas avoir deviné plus tôt... Tous ces moments, ils n'auraient finalement servi à rien...

Il ouvre la porte. Sa maison est bien rangée et jolie, plus que la sienne, ce qui lui parait étrangement logique.

« Viens. » Lance-t-il, prenant furtivement son poignet.

Il se dirige vers un couloir et tourne vers une porte bleue à sa droite. C'est une chambre. Un lit, un bureau... Sur ce bureau siège du matériel. Un synthétiseur, un ordinateur, un micro, des feuilles, beaucoup de feuilles. Des millions de feuilles étalées partout, qu'avait-il pu bien se passer ? Soit cette fenêtre ouverte les avait emportées, soit YoonGi lui-même avait tout saccagé. C'est la chambre de YoonGi, c'est évident.

" Tu sais, Je crois qu'à l'époque, il n'avait que son piano. Il devait se sentir déjà très seul... "

Axelle se sent subitement coupable. Elle n'avait pensé qu'a sa propre personne, sa propre solitude et n'avait même pas vu la sienne...

" J'ai pourtant essayé de le soutenir. Mais c'était déjà trop tard. Il n'écoutait plus son cœur, mais les paroles des autres, Il écoutait l'image que les autres se faisait de lui, Il écoutait ce que les autres ne voyait pas dans son cœur souffrant. Il avait tout arrêté. En fait, je pense qu'il voulait à tout prix se détacher de ses passions pour ne plus avoir mal... Il se disait que sans doute, c'était vrai, tout cela ne servait à rien, c'était juste là pour lui faire du mal, alors que pourtant toutes ces années cela lui avait sauvé la vie. Le lendemain lui faisait peur, Il avait peur de vivre, il priait parfois pour que la nuit l'assassine. "

Il prend une longue respiration. Axelle se souvenait d'une discussion qu'elle avait entretenue avec lui sur ce sujet.

« Ce qui le maintenait en vie était cette envie de musique et il l'accusait de ses problèmes. Il avait tout jeté... Il suivait ce qu'on lui disait de faire... Il s'est détruit, tué à l'intérieur par une simple peur. »

Toutes les compositions qu'elle avait écoutées, elles sont si tristes. On sent qu'il lui est impossible de faire marche arrière.

« Soudainement, il est reparti en disant juste qu'il atteindrait son but, peu importe ce qu'on lui dirait, du moment que lui, était fier. "

Un blanc s'installe, Axelle contemple SangGi.

" - Tu sais, j'ai l'impression que ce jeune garçon que je voyais avant, celui qui sacrifiais tout ce qu'il aimait pour ses proches... Et bien, à présent, Je crois qu'il est en train de sacrifier tous ses proches pour ce qu'il aime. Et je dois bien l'avouer, j'ai peur pour lui...

- Pourquoi a-t-il changé d'avis ? Elle questionne.

- Je ne sais pas vraiment... "

BLUE BUTTERFLY | M.YgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant