You say that you saw life in pink, or maybe you see it in black now. No matter, mine don't have any colors.
Elle rentre dans la salle de classe, part à sa place à côté du nouveau, elle devrait se souvenir de son prénom un jour.
Elle pose sa joue contre la paume de sa main et tourne la tête du côté opposé à son voisin afin d'éviter son regard profond. Pendant cette heure elle pense, elle écrit...
Réfléchir l'aide à constater beaucoup de choses. Ne dit-on pas que nous évoluons de nos victoires mais aussi beaucoup de nos erreurs et moments difficiles ? Parfois, elle se demande si cela est vrai, alors quand la peur d'oublier lui monte à la tête, elle écrit.
Il lui arrive d'écrire des pages entières sur ses réflexions, afin de se relâcher et de ne s'en rappeler à jamais, dans les pires ou meilleurs moments.
Elle se redresse légèrement et pose son avant-bras gauche sur la table. Ainsi, elle encadre la feuille et dépose le stylo sur le papier quadrillé.
L'heure passe vite, le temps passe si vite quand on écrit. Elle remplit sa page doucement. Elle termine sa phrase et range ses affaires.
Elle sort, son sac sur une épaule, la copie encore dans la main. Elle marche jusqu'à son prochain cours avant la pause déjeuné. Elle lit, remplit sa feuille. Elle repense à tout ce qui a pu arriver et lâche des larmes...Elle ne peut empêcher les hoquets de ses pleurs suivre.
Elle prend sa gorge entre le bout de ses doigts, pendant que l'autre main sèche quelques gouttelettes qui coulent. Les élèves aux alentours ne réagissent pas, il n'y a que YoonGi qui l'observe. Il scrute le flot surgir des ses yeux rouges, son visage abattu, sa gorge, ses cheveux qui tombent en cascade sur la table de bois.
Axelle l'a remarquée, seulement, elle n'ose plus l'affronter encore une fois. Puis YoonGi, discrètement, dirige ses pupilles vers la page remplie de compositions qu'Axelle a pris peine à écrire. Elle pose vite un de ses bras sur la feuille et la décale d'un coup vif. Indiffèrent, il détourne son regard droit devant, sur le tableau.
La fin du cours approche. Sa tête la lance, elle se dit que manger lui ferait du bien. Elle attend son tour dans la file, au milieu d'autres élèves qui se pousse entre eux et la compresse.
Elle se sert et part vers une table vide. Alyson surgit derrière Axelle qui n'a mangé que la moitié de son assiette. Elle voit le bras d'Alyson passer devant ses yeux pour prendre son assiette encore garnie.
" Tu permets ? " Échappe celle-ci.
Axelle ne comprend plus, elle ne comprend pas où son ennemi veut en venir. Alyson, l'assiette à la main, la dresse au-dessus du crâne de sa proie. Le déclic survient une fois la purée déversée sur ses cheveux. La texture pâteuse tombe le long de son visage, s'écrase même sur ses vêtements.
VOUS LISEZ
BLUE BUTTERFLY | M.Yg
FanficC'est un papillon d'une lueur bleue éclatante qui éclairait sa route plonger dans le noir profond. Il était tel un papillon se brûlant les ailes auprès du feux animé par un piano boisé. Sa passion le consumait doucement, tandis que celle d'Axelle...