CHAPITRE 9

77 5 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

The warmth of your hand was hiding my eyes to don't see no more the reality, you was knowing absolutely that I preferred stay in that dream but that's was scaring me. 


Axelle vient à peine de se lever. Elle n'a pas vu ses parents la nuit dernière.

C'était la première fois qu'elle rêvait de YoonGi... Ce piano flambant la fait encore trembler. Au final, elle ressent tout autant cette passion enflammer de son compagnon, comme si sa peau brulait et rougissait avec lui. « Je ne devrais pas rester avec lui trop longtemps, je risquerais sans doute de finir en cendre moi aussi », s'imagine-t-elle. Ces flammes bleues, tel le papillon qu'elle aperçoit quelques fois, elles sont aussi belles. Le voir disparaitre dans le feu l'avait attristée.

Enfin, elle se serait incapable de dire s'il était un cauchemar ou bien un rêve. Il était si sombre et effrayant dans un sens, mais il avait quelque chose d'hypnotisant.

Repenser aux compositions de YoonGi la rend quelque peu jalouse... Son talent inouï la dépite, elle voudrait pouvoir réaliser de telles musiques... Mais sans matériel, ni argent, ni expérience, tout cela tombe à l'eau...

Elle juste atteinte d'une sorte « d'obsession des mots ». Il y a pourtant tellement d'autres formes d'expression. Mais elle n'a plus le pouvoir de les utiliser comme avant. Mais sans tout cela, elle serait seule, dans la pénombre.

Sur le chemin de l'école, toutes ces choses trottent encore dans son cerveau. Sa journée scolaire n'a rien de bien passionnant. Elle n'a pas croisé une seule fois YoonGi, peut-être est-il malade... Aucune agression de sociopathe, ni d'Alyson, juste quelques boulettes et insultes quotidiennes.

Ce soir, elle veut retourner au café. Après tout, elle se sent tout de même bien reçu là-bas. Personne ne la reconnait.

A la fin de sa journée, en enfilant son écharpe, elle part vers ce lieu. Voyant une table libre près du comptoir, elle s'assoie. Elle pianote sur son portable afin d'écrire quelques idées de phrases peu de temps avant l'arrivée du même serveur.

" - Hey ! Lance-t-il d'un ton enjoué.

- Bonjours, elle répond, lui rendant son sourire.

- Comme d'habitude ?

- Oui. "

Il repart confiant. Sans doute car Axelle lui avait enfin offert un sourire. Il arrive avec son plateau et un chocolat. Il vient s'asseoir en face d'elle.

" - Tu n'es pas venu hier ? Demande-t-il.

" - Désolé, fatigué... "

Elle se retrouve de nouveau à ne plus pouvoir faire de phrases correctes.

BLUE BUTTERFLY | M.YgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant